Électricité verte ?

@Francois et @FlicFlac z’avez raison… mea culpa

2 Likes

Mais non t’inquiète. C’est juste qu’une fois que ton interlocuteur se met en mode anguille (après avoir posté des messages intéressants!) ça ne sert à rien de continuer. Tu ne joues pas ta vie sur une discussion sur un réseau social…

2 Likes

Oh ça par contre…

1 Like

En même temps si tu es une pauvre qui à même pas à vendre une :

On peut rien pour toi :wink:

(on doit pas tous vivre dans le même référentiel sur ce forum ^^ )

C’est énorme ton message @Miti73 car tu dis en susbstance :

une fois que tu as bien travaillé pour avoir du capital (une maison c’est entre 10 et 30 ans de remboursement de prêt pour les gens normaux qui peuvent se le permettre hein !) : tu peux l’utiliser pour partir en voyage.

Génial… ton projet m’a l’aire vraiment hors du système du travail et de l’argent ! (ironie je précise).

L’émancipation selon les bourgeois…

3 Likes

Et de plus, quand il rentrera de voyage, il lui restera tout de même un bon petit paquet, puisque si j’ai bien compris, le but est de ne rien dépenser.

A mon avis tu vas le rester :slight_smile:

3 Likes

Tu n’en sais rien
Si le critère n°1 de Schnockeloch c’est de payer moins d’électricité, ça devrait le faire
Par contre @Schnockeloch , @mollotof , @campdedroles et @Miti73 , pour la suite merci d’aller par là Partenaires ++ - Forum - Camptocamp.org

3 Likes

Mais que dis-tu ? Ils vont galérer à la recherche de leur âme soeur sur partenaire ++ alors que c’est déjà tout trouvé !
Schnokeloch, je te présente campsdedrôles.
Mollotof, je te présente Miti73. :blush:

8 Likes

Ce n’était pas pour Schnockeloch
Pas de chauffage, frigo, congélo ni électro-ménager, que des légumes…ça limite sérieusement le champ de recherche !

ouf, j’ai eu peur que tu ne veuilles me caser avec l’Ayn Rand du Nord-Isère :smiley:

Entre vous, j’ai remarqué qu’il y avait de l’électricité dans l’air difficilement exploitable ou transformable en coup de foudre. Dommage, quel gaspillage !

2 Likes

Olivier, as-tu oublié ce qu’est l’amour ? Ne sais-tu pas qu’on peut vivre que d’amour et d’eau fraîche ?

2 Likes

Justement, à part en hiver, faut un frigo pour l’eau fraîche !

Depuis le temps que @mollotof et @Schnockeloch se reniflent le derrière, la suite logique c’est le pacs.

C’est meilleur pour la santé de boire de l’eau tempérée.

2 Likes

En 2012, la part de hydroélectrique etait SUPERIEURE à celle du nucléaire dans le monde :

http://sagascience.cnrs.fr/dosnucleaire/darkcartes/1_production-mondiale-d-electricite.php

Donc faudrait vivre d’amour et d’eau tempérée
Tant que ce n’est pas l’amour…

Si recherche il y a…

je m’en doutais bien. mais c’est bien de prendre du champ des fois…

@Tous; Attention Schnockenlok a toujours raison:winch:
@Bernard, C’est majoritairement le nucléaire qui sert à remonter l’eau dans des systèmes Hydro d’au moins deux barrages, lorsque la prod est supérieure à la consommation; Ce système permet un stockage de l’excès d’énergie produite, disponible à la minute lors des pics de demandes…

Le nucléaire n’est pas franchement pilotable il me semble, sans quoi il n’y aurait pas de tarif « heures pleines heures creuses ».
Donc s’il y a moins de nucléaire, il y a plus de marge pour stocker de l’eau les jours de vent par exemple.

Sinon, je n’ai aucun talent d’ingénierie ; mais il y a quelques années j’envisageais de retaper une grange, où j’imaginais tester un stockage d’énergie par compression : une éolienne permet de bander un gros ressort, et une dynamo permet de récupérer de l’électricité. C’est sans doute de mauvais rendement, et il faudrait être bien certain de la solidité du système ressort pour ne pas risquer de faire un trou dans la maison, mais c’est propre, recyclable et ça peut tout à fait être fabriqué par un bricoleur du dimanche.