Élaboration d'une Charte du contributeur au topoguide C2C

Parce que ma réponse est évidente et que le reste n’est que du blabla à 2 balles :kissing_heart:

1 Like

Je pensais trouver une oreille attentive ici mais je vois que non hélas. Ah oui c’est vrai je ne fais pas partie de la pensée unique. Snif

Le ven. 13 juil. 2018 à 09:26, CharlesB noreply@camptocamp.org a écrit :

La pensée n’est pas unique du tout. Tu peux tout a fait défendre ton point de vue : « ne peuvent exister sur C2C quel que soit l’état de description de l’itinéraire que les voies dont les ouvreurs acceptent que la description se trouve sur C2C ».

Simple et efficace. Bon, je ne partage pas ce point de vue comme celui, totalement inverse, qui consisterait à dire que chacun peut mettre ce qu’il veut sans limitation légale, et maintenant morale ou éthique, c’est selon. Mais ce positionnement est tout à fait recevable.

Veux-tu ouvrir une discussion avec cette base ?

Le problème de ces votes est que ça ne passionne pas les foules : entre 25 et 50 votants maximum pour 1900 contributeurs réguliers et ce pour chacun des votes.
Ce n’est pas bien représentatif.

1 Like

J’ai généré une notification aux 1900 contributeurs réguliers. Ca semble avoir marché, mais ça a fini par renvoyer une erreur.
Donc ne pas en abuser.

Salut @DavidL,

La représentativité est toujours un sujet compliqué à établir dans les communautés. Quelques faits, tout de même :

  • On a voulu les critères définissant un contributeur régulier aussi large que possible, avec notamment pas de limite temporelle dans les contributions. Du coup, on a mécaniquement bcp de personnes.
    1900, c’est très surement bien plus gros que le nombre réel de personne ayant connaissance de ce vote.
  • Pour illustrer, on avait sorti les stats du nombre de personne ayant plus de 12 contributions par an (sans compter les sorties) : on tourne autour de moins de 250 personnes. Et il y a un très gros roulement de l’ordre de 40%, et il est assez probable qu’une partie non négligeable de ces 1900 personnes ne fréquente plus C2C.
  • Bon, comme plusieurs personnes l’ont fait remarquer, c’est les vacances. Espérons que le délai relativement long (8 semaines) contre-balance suffisamment ce point.
  • Une petite supposition cruelle : tout ce ramdam n’est peut-être pas aussi important que l’ADO ne l’espère, et que C2C ne le craint :smirk:

Maintenant, d’un point de vue plus mathématique, en supposant que les votes soient justes (pas de mobilisation massive d’un coté ou de l’autre), la barre des 66% fait qu’on a peu de chance de se tromper sur le choix de la majorité, même avec 25 votants.

Et dernier point, on ne grave pas un texte dans le marbre. Si dans le futur nous arrivons à améliorer la participation des contributeurs et qu’il s’avère qu’on a fait fausse route, il sera tout à fait possible d’ajuster le tir. Ce qui est vrai un à instant T ne l’est pas forcément dans le futur.

1 Like

quand je vois par exemple cette description Camptocamp.org

cela prouve bien que c2c ainsi que certaines personnes ne prennent pas en compte l’avis de l’ouvreur équipeur auteur du topo

une discussion pour faire quoi, tout a déjà été dit et rien n a changé !!

Il s’agirait de changer quoi dans le document sur le lien ?

de le supprimer

Pourquoi ?

@captain-iglo, si tu souhaites vraiment que ton point de vue soit pris en compte dans la charte, il ne suffit pas de poser des jérémiades qui ne convaincront que les convaincus.

Prend le temps nécessaire pour le développer, et poser un projet de modification crédible. Tu n’obtiendras rien si tu n’arrives pas à convaincre suffisamment de monde de la pertinence de ce que tu prônes.

Par ailleurs, second et dernier rappel : cette section sert à rédiger le projet de charte. Ce n’est pas une extension de « C2C interpellé… ». Si tu persistes dans cette voie, sans aucune volonté de faire avancer ton point de vue selon les règles de la communauté, je soumettrai à l’association ton exclusion du groupe des contributeurs.

1 Like

pas besoin de développer tout a déjà été dit sur le sujet il me semble, donc je vous laisse blablater entre vous.

Sauf que si on débarque on ne voit rien sur le sujet.
Si l’on en crois le descriptif la voie a été ouverte en 2012 et elle est décrite sur C2C en 2016 par une personne ayant parcourue la voie. Bref je ne vois pas ou est le scandale.

je te dirais bien de lire les propos de l ouvreur dans les commentaires de la voie mais la page est bizarrement introuvable, hum

Ne mystifions pas ! Voici les commentaires, aisément trouvables sur le document (bas de la page), et les ouvreurs de la voie n’y commentent pas.

Je pensais à une autre discussion dans laquelle l’ouvreur donne clairement son avis, tu dois sûrement l’avoir déjà lue.

Le mar. 17 juil. 2018 à 18:28, ecolo noreply@camptocamp.org a écrit :

votre charte et incompressible, il y a qu a voir le voir le nombre de votant. (comment noyer le poisson)

C’est vrai que ce n’est pas donné à tout le monde de savoir écrire et être compris.

Incompréhensible. Pas fait attention au correcteur automatique

Par contre ta réponse a deux balles, tu peux te la garder bien au chaud

Le lun. 23 juil. 2018 à 15:12, Christian noreply@camptocamp.org a écrit :

Qu’est-ce qui est incompréhensible, quel(s) passage(s) ?
Quant au nombre de votants, c’est à la fois dommage qu’aussi peu s’investissent, c’est peut-être révélateur aussi que tout le monde s’en fiche.