806608_fr

Nessie

Entrer un nouvel itinéraire sans qu’il soit lié à une sortie, c’est quasi un plagiat d’un topo papier fraîchement paru…regrettable manque de respect pour le travail effectué par l’ouvreur et auteur!
Voir aussi cette discussion: Escalade à barberine

si le gars a parcouru l’itinéraire et fait sa propre description, ce n’est pas un plagiat. Qu’il ait inscrit ou non sa sortie sur c2c n’a rien à voir.

Oui, mais en l’état impossible de le savoir… A moins que ce soit toi qui l’ai fait :wink:

Ben si : tu regardes dans le topo papier, et tu compares le texte pour voir si c’est un plagiat.
N’hésite pas à le faire, ça soulagera la modération qui a autre chose à faire en ce moment…

Voilà, j’y ai été et n’ai pas regretté (grâce à la bonne âme qui a mis cette description d’itinéraire sur c2c, j’ai pu avoir connaissance de cette voie - mais j’achèterai aussi le topo). Par contre, je ne sais pas comment rattacher Emosson et Lumière au même secteur (Dalles de Néversex): j’avais inscrit Emosson et Lumière sous Lac d’Emosson - mais les deux voies sont bien sur le même secteur de dalles, et ce serait bien si elles étaient les deux sous Dalles de Néversex. J’ai ajouté une précision au topo pour éviter de confondre les deux voies.

Salut les amis, j’ai rédigé la description en complément du topo sans plagiat, j’ai parcouru la voie et j’assume complétement. Dans le cas où vous ne la trouvez pas correcte et pertinente, je n’ai aucun problème à retirer ma description. Elle a aussi été corrigée. Celle-ci a été imaginée uniquement dans un but de répertorier la voie dans le C2C.
Mise à part cela, je vous encourage à acheter le nouveau topo de Piola cité en référence, c’est une pur merveille.

Bonjour, vous savez si la vire du 1er relais de la voie « La douche écossaise » à la Tête à Lugon (continuation optionnelle mais logique de « Nessie ») qui menace de s’effondrer s’est enfin effondré ?
Merci