[quote=« oxygène, id: 1701915, post:77, topic:150054 »]Lynn Hill avait aussi réalisé le 1er 8b+ féminin, « Masse critique » au Cimaï. Quand je pense que j’avais fait « Are you ready » à Châteauvert sous ses yeux… La chance quoi ! (qu’elle ne pouvait pas réaliser en raison de sa petite taille).
Bref, juste respect pour elle et tout ce qu’elle a fait ;)[/quote]
ahhh! Lynn:
http://grimpavranches.com/les-plus/biographies/lynn-hill/
2 anecdotes,
un truc qui m’ avait fait sourire au rock-master d’ Arco en 2000: le gratin mondial de la grimpe était évidement présent; mais les nombreux spectateurs (connaisseurs) présents faisaient la queue pour obtenir un autographe de… Lynn (et aussi de Chris)… :lol:
autre truc qui m’ avait fait sourire, (puis partager une biére ), une journée de fin Novembre 96 à grimper dans le canyon paumé et froid d’ Owen’s river gorge / Nevada, j’ entends prononcer un truc avec un accent qui ressemble à mon prénom. plusieurs fois. d’ abord incrédule vu le lieu à 8000 km de chez moi, je cherche des yeux d’ ou vient ce bruit, et me rend compte que c’ est Lynn qui grimpait à 100 m qui m’ appelle. moi, un « obscur ».
certes, je l’ avais aidé, avec des copains à elle, à déménager quand elle avait quitté la France. certes, 1 an avant je l’ avais invitée à la maison pour fêter mon 1er 7a ou 7b (MDR :lol: ) et elle était venue. mais là, 1 an aprés au bout du monde !!!
et ce regard impressionnant de volonté. et si facile d’ accès.
sacrée grande dame…