Effondré

Posté en tant qu’invité par mortauxcons:

sans commentaires!!! je suis effondré

lu sur kairn

nature) Mardi 2 Novembre 2004 à 10 h 04
L’ourse «Canelle», une des dernières vivant dans les Pyrénées, tuée à Urdos

L’ourse «Canelle», une des dernières vivant dans les Pyrénées, tuée à Urdos (Vallée d’Aspe - Béarn) - Elle a été tuée hier lundi à Urdos (Pyrénées-Atlantiques) lors d’une battue au sanglier, apprend-on aujourd’hui auprès de la préfecture à Pau.
Selon les informations venant de la gendarmerie, six chasseurs d’Urdos sont tombés sur la femelle et son petit. Selon les chasseurs, l’ourse aurait attaqué les chiens et menacé les chasseurs qui ont tiré et abattu «Canelle»…

A lire : Les actualités et informations de Tarbes et des Hautes-Pyrénées

Posté en tant qu’invité par mortauxcons:

on peux debattre tant et plus sur la chasse ou sur les 4x4 ou sur les remontées mecaniques .

mais a la verité la plupart de nos concitoyens se foutent du tiers comme du quart de la nature et ne pensent qu’ a leur petit…petit plaisir au nom du droit de l’homme pas les droits de l’homme …non leur droit d’homme a eux .

et pour le debat sur la chasse la conclusion s’est faite d’elles memes 99.99 % des chasseurs sont des abrutis finis!!!

merde une ourse avrec un petit rendez vous compte !!!

effooooodré et en colere .

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Malheureusement cela ne change rien les ours des Pyrénées étaient déjà condamnés (il en reste trop peut pour assuré l’avenir de la race)

Posté en tant qu’invité par st genois:

par contre les chasseurs sont pas prêt d’être en voie de disparition, mais j’aimerai qd même un jour rencontrer un chasseur digne de ce nom, qui puisse redorer le blason de ces collègues, ça doit bien exister ? un bon chasseur ? celui qui viot un truc et qui tire mais c’est un bon chasseur !!

Posté en tant qu’invité par Poëte disparu:

C’est sûr qu’avec des abrutis qui continuent à leur balancer des pruneaux à bout portant , on ne peut qu’être sceptique quant à la survie des ours .
Allez , paix à ton âme Canelle : là où tu es maintenant , tu ne peux pas trouver pire qu’ici en ce bas monde .

Posté en tant qu’invité par Tum:

Decidement, apres les loups!!!
y vont finir par exterminer tte la faune sauvage!!!

Posté en tant qu’invité par pat:

Avec une réaction comme ça, plus aucun combat ne vaut la peine.
Ni contre la pollution, ni contre le nucléaire, ni contre l’abattage des loups pour faire plaisir au loby de l’agriculture…
Désolé de te le dire mais, mais même si la cause semble perdue d’avance, il faut pas renoncer à nos convictions, sur ces sujets.Petite phrase a méditer, et qui moi me fait croire que aucun combat n’est perdu d’avance, NOUS N’HERITONS PAS LA TERRE DE NOS PARENTS, ELLE NOUS EST PRETEE PAR NOS ENFANTS.Même si nous perdons un combat, nos enfant ne pourront pas nous reprocher, de ne pas l’avoir mené.Laurent a écrit:

Malheureusement cela ne change rien les ours des Pyrénées
étaient déjà condamnés (il en reste trop peut pour assuré
l’avenir de la race)

Posté en tant qu’invité par Bob:

Et l’ourson?

Posté en tant qu’invité par N.:

Et si, en plus, les grimpeurs se mettent à massacrer les arbres en leur grimpant dessus (voir sujet du même forum : « dry tooling ») on est mal barré. Y’a pas des cons que chez les chasseurs …

Une pensée pour Canelle et son petit. L’Homme est parfois bien nul …

Posté en tant qu’invité par Raoul bitenbois:

L’ourson ils en ont fait des moufles pour cet hiver, la mere quant à elle fera un beau tapis.

Posté en tant qu’invité par Bruno Grenet:

C’est marrant quand même que des chasseurs se soient crus permis d’abattre un ours justement pendant la période où l’abattage du loup est autorisée et même encouragé par notre cher ministre de l’« écologie » (sic)…

Posté en tant qu’invité par Minette:

ça doit bien exister ? un bon chasseur ?

J’en connais un. Je suis partisane vis-à-vis de mon géniteur, mais il respecte la législation, et il a déjà viré « qqun d’important » de son groupe de chasse pour cause de comportement dangereux et irresponsable.

Posté en tant qu’invité par daniel:

Ce week end je suis allé me promener dans les bois autour de Grenoble et au détour d’un chemin nous sommes tombés sur un chasseur et son chien. Il nous a regardé avec beaucoup de mépris et sans même nous dire bonjour a continué son chemin un dizaine de metres devant nous. Déjà ca m’a enervé car à la base je n’ai rien contre les chasseurs…

Ensuite nos chemins se sont séparés. Il a pris un petit sentier qui montait au dessus du notre et quelques secondes après il a tiré. Ca fout les boules. Il savait qu’on était juste à côté. Je suis certain qu’il a fait ca pour nous faire peur et nous faire dégager son territoire de chasse.

Je trouve cette conduite provocante d’autant que nous étions sur un chemin balisé et pas très loin de zone d’habitation. Voila pour mon petit témoignage très personnel…

Et je profite de ce forum pour poser une question candide : que signifie le panneau réserve de chasse ? Est-ce que ca veut dire que la chasse y est interdite ou qu’elle est autorisée ?

Posté en tant qu’invité par Tum:

ça veut dire qu’elle est interdite
J’etais en reserve de chasse y’a 2 ans et depuis je n’y suis plus
donc ça change !!!
<Il a pris un petit sentier qui montait au dessus du notre et quelques secondes après il a tiré. Ca fout les boules.
Idem à la maison ou g des attaques cardiaques toute les demies heures à cause d’eux
La derniere fois , on a reçu des plombs de chasse ds la chambre -sans gravité-mais bon ça enerve-

Posté en tant qu’invité par Zébulon:

Il faut savoir que le plus grand nombre d’« accidents » (morts et blessés) se situe précisément après le repas de midi chez nos amis chasseurs (ah l’alcool…) et que pour 90% de ces accidents, cela se passe entre eux. P’têtre qu’avec un peu de chance, ils vont s’auto-exterminer ;-).

Il est vrai que je suis plusieurs fois tombée nez à nez avec des bobs oranges lorsque je me baladais à cheval en forêt et qu’ils étaient franchement insultants (faut dire que je chantais Chantal Goya : « ce matin, un lapin, a tué un chasseur… »)…

Posté en tant qu’invité par Benoît:

mortauxcons a écrit:

on peux debattre tant et plus sur la chasse ou sur les 4x4 ou
sur les remontées mecaniques .

mais a la verité la plupart de nos concitoyens se foutent du
tiers comme du quart de la nature et ne pensent qu’ a leur
petit…petit plaisir au nom du droit de l’homme pas les
droits de l’homme …non leur droit d’homme a eux .

et pour le debat sur la chasse la conclusion s’est faite
d’elles memes 99.99 % des chasseurs sont des abrutis finis!!!

merde une ourse avrec un petit rendez vous compte !!!

Le pire c’est que c’était la dernière femelle donc si son petit survie, il faut encore que ce soitt une femelle sinon c’est la fin.

effooooodré et en colere .

Et moi donc, j’ai apris leur existance suite à un « c’est pas sorcier » que j’ai vu plusieur fois, et la dernière fois il était déjà dit que certains de ces ours (je ne sais plus les quel ni combiens mais ils étaient déjà trop nombreux) eétaient déjà morts et que leur descendance te la survie de la race était donc impossible.
Ces pauvres ours ne demandaient déjà pratiquement rien, qu’on les laissent en paix et c’est tout mais c’est déjà trop pour se qui, à mes yeux, devien le plus grand problème de la nature: l’Homme.

J’espère qu’une chose, c’est que se projet de réintroduire des ours en France dans les Pyrénées ne soit pas oublié et que nos enfants puissent connaitre l’existance des ours hors des zoo.

L’Homme finira seul sur la terre a moins qu’il ne la détrouise avant, ce qui risque d’arriver asser vite.

Tum a écrit:

La derniere fois , on a reçu des plombs de chasse ds la chambre
-sans gravité-mais bon ça enerve-

ca devien vraiment grave, normalement ils ne sont pas sencé tirer versles habitations et ce même s’ils sont éloigné.

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

ils sont pas censés tirer vers les ours non plus…
je connais un chasseur bien… mon beau père. d’ailleurs, il a arrêté depuis 2 ans…
il était bien avant… mais je le trouve encore mieux depuis! faut croire qu’ils l’ont dégouté…

Posté en tant qu’invité par Ben:

Et oui, les reconversions ça existe … comme quoi tout est possible.
Mais allez pas demander au viandard moyen sinon c’est vous qui finirez dans la gibecière.
Ce we on était à Targa, on campait plus haut dans la montagne (ahhh sortir le matin de la tente recouverte de 10 cm de neige, quel bonheur … direct aux sources chaudes ensuite …). Le soir on les a croisé pendant qu’on montait à l’emplacement et bien je me suis félicité de pas être tout seul tellement ils avaient l’air de vouloir me bouffer parce que j’avais un léger sourir ironique en les croisant (genre je te souris mais tu sais que je pense que t’es un gros con).

Ben, un repenti de la chasse et pas près d’y retourner