Posté en tant qu’invité par atila:
océane je suis forcé de constater que tu n’à rien compris à l’ escalade « TOLERANCE » est le maitre mot
un grimpeur qui ne se deplace pas en troupeau
Posté en tant qu’invité par atila:
océane je suis forcé de constater que tu n’à rien compris à l’ escalade « TOLERANCE » est le maitre mot
un grimpeur qui ne se deplace pas en troupeau
Posté en tant qu’invité par pom:
je ne me permettrait pas de snober les vétérands du CAF, il y en a dont j’aimerais bien avoir les gambettes, ça m’aiderait drolement quand je me tape 1300 mètres de dénivelé en rando.
Ce qui me désole justement ce sont les « junes » (25/35) qui ont, je trouve, un singulier ésprit de groupe, et une tête si énorme que je me questione sur comment ils font pour la hisser en haut des devers? ce doit etre génant, non?
Je garde contacte avec 2 ou 3 parsonnes que j’ai connu là-bas, des gens avec un bon niveau mais simple et pas imbus de leur personne.
J’ai eu la chance d’être initiée par l’un d’ux (Didier si tu me lis) au B ABA de la grimpette, manoeuvre de corde, minimum de sécurité, etc… il ne sont ni encadrants, ni responsable de section mais savent partager et prennent plaisir à initier, eux!
Posté en tant qu’invité par Esprit du groupe es-tu là?:
« Et puis aussi parce qu’on s’aime bien les uns les autres… » C’était ma réponse, mais peut-être ne parlais-tu pas des groupes d’amis. Plus on est de fous, plus etc.
Posté en tant qu’invité par jesus:
je suis un de ces gars qui aiment aussi grimper dans la contemplation et être réceptif à l’élément comme le lézard ou la salamandre qui serait le symbole de la spiritualité issu de la matière ou de la Lumière qui vient éclairer un pas difficile … donc le silence et l’agitation me perurbe.
Pourtant d’autres fois j’aime les groupes de potes, l’émulation, le délir, les petits groupes qui s’éclatent dans un site et se rejoignent autour d’un barbecue ensuite. Mais quand on grimpe on grimpe !
Ce qui me dérange plus c’est les gars qui vienne te tailler une bavette à l’américaine (donc au moins 1kg) alors que tu assures et que tu te concentres pour bien faire ton boulot …
Posté en tant qu’invité par jesus:
pas de linéaire dans la vie ! … une mosaïque de choses
Posté en tant qu’invité par jrioual:
BONJOUR ,
etes vous Valerie Bitoune fille de de roger a st ouen
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Patriceh:
l’homme est un animal social… et c’est peut-être parce qu’on l’a oublié que notre société est devenue aussi égoïste…
Posté en tant qu’invité par jean-christophe:
plus on est de fous et plus … on s’amuse …
Posté en tant qu’invité par Alex:
Pour moi allez grimper c pour me faire plaisir, y allez avec des gens que j’apréci en fait parti. En général chacun grimpe de son coté s’en ennuier personne sauf quand on se retrouve pour picniquer ou effectivement on peux faire un peu de bruit mais excuse moi c pas 5 ou 6 personnes qui peuvent faire tellement de bruit que tu es une pollution sonore digne d’un boeing 747, aprés s’il y a des groupe qui pour communiquer le font à coup de corne de brume …
T’en que sa reste dans le respect des autres ou et le probléme tu n’as pas un peu tendance à juger tout le monde sur le comportement de certaines personnes ?
Je ressent une bonne attaque sournoise contre le CAF sur se post .
Sur ce bonne grimpe et bonne journée a tous
Posté en tant qu’invité par tutu:
bonjour oceane,ton post est tres interessant,et j apprecie que qq1 ou une puisse avoir une vision un peu plus idealiste de l’escalade,et par rapport au bruit je pourrai te repondre,que frequentant une salle a marseille ,je peux dire que l’escalade rime entre autre avec boucan,musique,discussion a tue tete pour couvrir la musique,et ce phenomene se retrouve au pied des voies,je ne pense pas que se soit + le caf qu une autre structure,mais plutot le besoin de s’identifier,de se rassurer,alors qu’au contraire l’escalade doit se pratiquer dans le calme,la discretion,je l ecris souvent ne fumez pas remportez vos dechets ne gueulez pas,mais malheureusement tu passes pour un con en ecrivant cela@+
Posté en tant qu’invité par Boudanar:
Groupe ou pas groupe,on peut toujours respecter l’environnement et aussi les autres.
J’ai souvent eu des remarques désobligeantes sur les grimpeurs bruyants!! Et depuis je vois que souvent vrai.
Posté en tant qu’invité par JP:
Ouias mais c’est vrai que les sorties CAF, c’est vraiment les colonies de vacances. On part à 15-20 au lieu de partir à trois quatre.
Je tremble d’en rencontrer avant d’arriver sur un site d’escalade ou sur une pente bien enneigée…
Posté en tant qu’invité par michel93:
[modéré]
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
En l’occurrence on dit plutôt des cafards (avec un ‹ s ›, parce qu’ils sont beaucoup).
Une décafardisation s’impose !
Posté en tant qu’invité par Simon:
magnifique …
mais les non-CAF c’est que des p’tites bites !
tu vois avec des avis comme ca on va aller loin !
et si plutot que de vous défouler sur le CAF vous vous posiez plutot des questions sur la surfréquentation de certaines falaises ? pourquoi au printemps tout le monde s’entasse a Orpierre, Chateauvert and co ?? ou dans les même secteurs, de préfrence les plus prochs de la voiture ? alors qu’il y a tant de falaises dans le sud …
désolé mais ds ce genre de cas , qu’il y ait un groupe de 20 cafiste au milieu de 50 cordées de 2 ou 3 je vois trop ce que ca change …
Posté en tant qu’invité par Gepi:
J.Marc a écrit:
En l’occurrence on dit plutôt des cafards (avec un ‹ s ›, parce
qu’ils sont beaucoup).Une décafardisation s’impose !
- Adieu… *
Très bon,
Les C.A.F. AaaRrrrr (so !)
je suis ok avec toi,faire un proces d’intention au CAF releve de l’ignorance,c’est l’etre humain qui est en cause et corrolairement son comportement,j’etais un jour au rouge il y avait 3 personnes qui ont gonfles tout le monde avec leurs prouesses techniquesa la salle ils ne parlaient pas ils braillaient,d’ailleurs c’etait meme pas une discussion mais 3 monologues,jJe defends leCAF,La ffme que je vois a travers ces posts,lessives,insultes ,detestes,mais heureusement que de temps en temps ,ils sont la pour contrer certaines decisions,c’est grace peut etre au blaireau de service qui arrive avec ses certitudes que certains secteurs ont pu etre sauves,que des conventions sont signees,non ,alors rien ne sers de penser,comme dirait pierre dac,faut reflechir avant.
Posté en tant qu’invité par Simon:
tout a fait, c’est d’abord une question de respect des autres. Et même au pied d’une falaise avec bcp de monde il peut régner une bonne ambiance si chacun fait un petit effort.
ce qui n’empeche pas qd on va grimper avec un groupe (pas forcément CAF … ) de faire attention au secteur ou l’on va, qu’il soit suffisament grand pour ne pas s’entasser avec les autres grimpeurs. Mais le choix n’est pas toujours facile s’il faut de tout les niveaux, il vaut parfois mieux se dispatcher, ce qui n’est pas evident lorsque c’est un BE qui a la responsabilité du groupe …
ps: pense a la touche « entrée » stp ! ;-))
WHY???
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Parce que tu ne vas jamais à la ligne (en appuyant sur la touche « entrée »).
Si tu aères un peu plus ton écriture, c’est plus facile à lire pour les autres…
Et tu peux même sauter des lignes !
A+