Posté en tant qu’invité par Eric_Toulon:
Comme Edelrid ne me répond pas, je poste sur C2C le problème suivant :
-
Aprés 2 ans d’utilisation, le EDDY se grippe et la came ne fonctionne plus --> la corde ne se bloque plus (cet incident c’est produit 2 fois, sur 2 EDDY différent à des dates différentes sur 2 personnes différentes avec des cordes de 10.2). Jusque là, je trouvais le EDDY particulièrement fiable et surtout bien plus sécurit que d’autres systèmes comme le gri-gri
-
J’ai testé aussi le reverso 3 depuis 3 mois à présent, voici mes conclusion : assurage du premier de cordée agréable, mode plaquette tres bien avec le déblocage en plus, descente en rappel assez rapide donc prudence (surtout ne le mettez pas dans l’autre sens car alors c’est presque incontrolable car l’appareil bascule et il n’y a pas d’angle pour freiner)…Bon produit mais prudence car il ne freine pas énormément !!

il ne l’est plus, maintenant que le brevet n’est plus exclusif a Petzl, maintenant heureusement que la concurrence à améliorer ce sytème, grace a Cassin en premier lieu, puis a Black Diamond qui a vraiment fini d’aboutir ce matériel