[quote=« chimbo, id: 1675233, post:55, topic:148252 »]raisonnement par l’absurde : ne pas apprendre à voler :rolleyes:
je n’ai jamais volé, je suis au taquet, le pied zippe, je tombe … je me fais mal
pourquoi? parce que j’ai essayé d’attraper la corde (ou j’ai essayé de rattraper le rocher), la corde était derrière ma jambe, je n’ai pas regarder en bas pour voir où j’allais atterrir …etc
L’école de vol n’est pas là pour faire progresser (même si elle peut aider) et même si elle peut parfois bloquer certain dans leur progression), elle est là pour éviter ou limiter les accidents.[/quote]
si tu y crois… :lol:
[quote=« kamikado, id: 1675279, post:64, topic:148252 »]Ah là je ne suis pas d’accord non plus.
L’école de vol est fait pour démystifier la chute. Pour apprendre à bien tomber, avoir les bons réflexes.[/quote]
ouf !
parce que tu auras beau avoir regardé scrupuleusement ou tu allais (comptais :lol: ) atterrir, jusqu’ à preuve du contraire, c’ est celui qui t’ assures qui tient entre ses mains le lieu d’ atterrissage
à part les cas ou tu as le temps de dire maman, maman (15 fois), je vais tomber ! et ou tu as le temps de repasser la jambe du bon coté de la corde avant de lacher.
dans énormément de cas ou tu tombes cause zipette, ou, une prise te gicles des mains, ou prise qui casse, tu n’ as pas 1/10 éme de seconde pour réfléchir ou agir.
niente, que couic, pendu comme un saucisson
à peine le temps réflexe de mettre les pieds en avant (ce qui sert… si tu es dans le bon sens…)
le seul qui peut agir, soit avant (pour la corde derrière la jambe), soit pendant la chute: c’ est l’ assureur.
celui qui évite ou limite les accidents: c’ est l’ assureur.
alors je laisse ceux qui sont persuadés qu’ une école de vol est nécessaire pour savoir se comporter pendant la chute à leurs masturbations intellectuelles illusions :rolleyes: