Wech Henri, heu LTE, tu connais aussi la Malaisie alors! Ce n’est vraiment pas un pays connu ici.
Il y a environ 5 ans le gouvernement a voulu expulser tous les travailleurs illégaux, principalement indonésien (presque la même langue), ils avaient 6 mois pour partir (genre) sinon c’était des châtiments corporels, amendes…
Le truc c’est qu’il a été calculé qu’il n’y avait pas assez de bateaux pour que les indonésiens illégaux partent tous même s’ils les avaient tous prit d’assaut (les ferry)! U.B.U.E.S.Q.U.E.
Et pour les gens qui trouvent que je n’argumente pas: et bien la Malaisie est le seul état du monde (sauf erreur) où la majorité (malaise) jouit d’une discrimination positive face à la minorité chinoise (et indienne)!!!
Bref la Malaisie= dictature religieuse pour les malais (et c’est bien sévère), racisme d’état (pardon discrimination négative) pour le reste. Avec les 2 états de l’île de Bornéo dirigée un peu comme des colonies.
Cela dit c’est un des rares pays du monde (même si cela change) qui ne soit ni (très) riche, ni (très) pauvre donc certainement un eldorado par rapport aux campagnes népalaises.
Sinon, Henri (et les autres), je t’avoue que je ne réfléchie vraiment pas autant que toi aux impacts du tourisme. J’essaye de ne pas laisser de traces, ramasse les papelards ou plastocs lorsque ce n’est pas abusé (le chemin sur un volcan indonésien? suit les papiers au sol!) et part du principe que je ne compte que sur moi même, mes cartes, mon sac et mes infos.
Je suis super désabusé sur pleins de pays et contrairement à beaucoup de gens de gauche ou d’extrême gauche, je ne vois pas le tiers monde uniquement comme victime de certains pays comme ‹ le notre ›. Et y voit beaucoup de saloperie locales qui me rendent fou.
Les impôts françaises pour venir me chercher à l’autre bout du monde? Soit je vais raquer directos sur place comme tu le dis soit personne ne se bougera pour venir me chercher. Cela devrait être un truisme.
Mais il y a vraiment des gens on se demande ce qui se passe dans leur tête. S’il s’y passe quelque chose d’ailleurs…
Alors après il faudrait que je change d’avis face à des réflexions aussi affligeante?
Lavaredo :
L’argument bien débile: ‹ tu es opposé à tout, n’écoute rien, a des oeillères, détient la vérité… ›
Ben pour que je change d’avis il faut argumenter et ce n’est pas avec tes réflexions à balle-deux que je vais le faire!
Il y a 15 ans lorsque tu étais végétarien tendance végétalienne, on te trouvait tout un tas d’arguments bidons pour te montrer que tu faisais n’importe quoi. Aurait-il fallu que je change alors? Aujourd’hui c’est bien moins le cas donc si tu n’as pas un minimum de conviction tu ne seras qu’une girouette éternelle. Pas trop mon truc quoi.
Sinon ce qui m’énerve beaucoup sur cet excellent outil qu’est internet ce sont les gens qui t’attaquent sur des trucs perso te concernant mais qu’ils ne connaissent absolument pas.
Et bien sûr les gens qui balancent des trucs comme ça sans argumentations.
Enfin , Henri encore, je t’avoue que la mentalité friquée de la Tarentaise pareil je m’en fou, je suis dans la montagne, mon HLM, mes livres, ma zik… ça m’intéresse bien plus que la mentalité savoyarde de base dans les montagnes en grand décallage avec moi (les vacances? ça sert à quoi? Albertville? mais c’est le Bronx!).
Ma révolte, toute proportion gardée, va pour des choses bien plus énervante, le pays de ma femme (la Malaisie donc) par exemple.
Et oui le Népal est hyper réglementé et hyper dans la tactique du citron: sortir le maximum de jus du touriste.
En fait le saison n’y serait pas en novembre, le mois pourrave en France, je n’y serait sans doute jamais allé!
Ah si il n’y avait jamais eu de ligue musulmane, donc de Pakistan, ou un Chachemire indépendant, je serais tout le temps dans le Karakorum!!!