Ebauche de future débauche (de posts) ?

Je suis surpris que « mon » post « future débauche d’ébauches » ait été fusionné dans celui de « C2C interpellé par les équipeurs » … Il s’agit pourtant de deux sujets bien différents. Et effectivement, on peut s’interroger sur une certaine forme de censure qui consisterait à fusionner des fils de discussions à un post « poubelle » qui, de l’aveu même de certains, est masqué sur leur compte et qui pour d’autres ne suscite plus d’intérêt… Mais bon … Il parait qu’utiliser l’argument de la liberté d’expression est l’ultime argument dans une discussion quand on n’a plus rien à dire … C’est marrant, je crois avoir vu c’est argument quelque part … A oui, en cherchant bien, je pense qu’il est utilisé par certains pour justifier la création de topos et d’ébauches de topos …
On s’absente deux jours pour grimper et, pouf, au moment où on veut répondre, sous vos yeux les posts disparaissent grâce à la fée « Modération » et sans explications …
Mais, j’en reviens au post initial (on va s’y perdre c’est sur) … Non Bubu, je ne tiens pas plus que ça à être le premier à rentrer un topo, voire mème, je trouve ça fastidieux, c’est pour ça qu’un paquet de sorties que j’ai faites (notamment sur des voies équipées) ne sont pas dans C2C … Mais pour moi, comme je l’ai expliqué, c’est juste un problème d’éthique, de démarche, de ne pas systématiser les choses … Deuxième truc, d’autres sites n’ont pas les scrupules de c2c et peuvent tout faire … Comme je l’avais dans un post qui a été fusionné ce n’est pas parce que certains font de la merde que c2c doit en faire et c’est extrêmement honorable d’avoir des scrupules. On (et je me met « dans » c2c) devrait en avoir plus.
Je m’interroge, toujours à propos d’ébauches, sur cette possibilité qu’il y a de créer une ébauche pour des itinéraires de plus de 25 ans … avec donc approche, tracé et cot’ … ça permet de créer un topo « cheap », qui peut être suffisant dans bien des cas … Et dans les membres de c2c, il y a en a qui dégainent l’ébauche rapidement … certes, la plupart des contributeurs, clament qu’ils achètent les topos, mais qu’en est il des utilisateurs …

Pour paraphraser Goethe : Cet affrontement entre les bénévoles de C2C et les professionnels de la montagne est vraiment dommage: à mon sens les membres de C2C sont des grimpeurs et devrait un peu plus écouter les équipeurs au lieu de les flinguer".
(La paraphrase n’est pas là pour descendre Goethe, mais pour dire il a raison, mais j’ai aussi raison …)

… J’imagine que mon post va rapidement être transféré vers le post poubelle …

Sur ce, je ne sais pas si je vais faire les topos des voies (pas ou peu équipées) que j’ai faites cette année …

Henri

1 Like

Bonjour Henri,
Le fil sur les ébauches était effectivement différent au début, mais il a dérivé ensuite.

Le motif réel est d’éviter les posts sur ce thème parsemés dans tous les forums, comme c’était le cas au début. Cette décision avait été explicitée ici, par exemple :

Oui, mais là, vous avez délacés tous les posts, et fermé la discussion !
En plus c’était « border-line », mais pas complètement dedans (C2C interpellé par les équipeurs) …
Il est inévitable qu’il y ait plusieurs sujets car ce conflit recouvre bien plusieurs aspects dont l’ébauche n’en est qu’un exemple. On peut l’aborder du point de vue des couennes (d’ailleurs ça me donne une idée), etc …
a+

Henri

moi aussi.
Voici la question :
Un but, est ce que ça joue pour une ébauche ? Doit/veut/peut-on définir une variété de buts ?

T’es un comique, ça se sent. mais comme je suis de bonne volonté, je te répond : regarde :grinning::Camptocamp.org
A la fin de la description, il y a écrit « à finir », parce que cette tentative s’est finie par un but …
Tu ne fais que décrire ce que tu as fais. Point.

a+

Henri

1 Like

Tu veux dire quoi, là, au juste ?

Je la connais ta sortie Civetta, merci. T’aime bien te référer à toi même.

Edit :

  1. d’où la cotation 7c ?
  • la cotation V pour l’engagement n’est-elle pas exagérée ?
  • la cotation globale est également exagérée, mais c’est peut-étre à cause de l’amalgame des activités Escalade et Rocher Hte Montagne.

Je me refers à moi même car je ne peux ni ne veut impliquer un tiers pour me donner tort ou raison.
1- oui j ai tort j aurait du mettre 7a.
2- pour l engagement, descend dedans on en reparlera.
3- même chose que pour le un .

Mais, à ma décharge, je n’y ai pas prêté garde, et au moins j y suis aller faire un tour.

Mais quelle élégance d aller chercher la paille dans l œil du voisin sans voir la poutre dans le sien .,
A+
Henri

  • [quote=« bourras, post:5, topic:231696 »]
    A la fin de la description, il y a écrit « à finir », parce que cette tentative s’est finie par un but
    [/quote]

Merci @Bubu pour avoir sauvé cette description.

Au lieu de me traiter de comique, vas donc modifier ta description en conséquence. Mais ce n’est pas une ébauche, j’en conviens. C’est bon.

  • .à propos de poutre… j’ai fait un décollement de la rétine il y a qques années. 2 op, dont l’une à oeil ouvert avec la grosse seringue pour injecter la silicone. C’est bon comme poutre ?

  • [quote=« bourras, post:7, topic:231696 »]
    pour l engagement, descend dedans on en reparlera.
    [/quote]

Qu’est ce qu’il y a de si spécial ? Compare à Manitua.

Cette voie n à rien de spécial, c est V comme manitua, c est même probablement plus compliqué de descendre après la ou on est descendu. On a eu peur de l orage, de ne plus pouvoir redescendre et finalement pas si mécontents.M étant déjà pris un orage dans le dièdre Philipp Flamm à côté il y a plus de 30 ans je n avais pas envie de rééditer.

C’est de la moyenne montagne, à excellente portée des secours.

Mais il est vrai que la cotation engagement pour RHM n’est pas encore precisée sur c2c (à compléter).

Pour Colonne d’Ercole, il manque le dénivelé des difficultés (qui n’est pas non plus sur notre source d’infos : planetmountain :slight_smile:)