Bonjour tout le monde j’ouvre ce sujet car je grimpais avec mon père aujourd’hui et il a fait une chute lors d’une traversée montante.
Il avait loupé un point et se trouvait donc à au moins 3 m en diagonale au dessus du point précédent. Lorsqu’il est arrivé sur la prise de sortie de son mouv, il s’est aperçu quelle était mouillé et n’a pas pu se rétablir et a volé en pendule (voie en dévers modéré)
J’ai bien vu le vol venir et j’ai donc dynamisé au maximum en faisant un pas et en lâchant le mètre de mou que j’avais en main.
Alors qu’il pèse 10kg de plus que moi, je décolle toujours d’habitude mais là je n’ai quasiment rien senti lorsque la corde s’est rendue.
Résultat des courses fracture du calcanéum…
Je ressasse la scène et je n’arrête pas de me demander si j’ai bien fait de dynamiser, si j’aurai du dynamiser encore plus ou au contraire le sécher pour réduire la vitesse à l’impact (plus on est loin du centre d’un cercle plus la vitesse est grande non?)
Ce qui est sur en tout cas c’est que j’aurais du remarquer qu’il avait loupé son point et lui signaler…
On peut pas revenir sur ce qui s’est passé mais si jamais je retrouve une situation similaire j’aimerai être sur d’avoir la bonne réaction…