Si, si :
Utilisez exclusivement des alcalines. Donc pas des lithium.
Si, si :
Utilisez exclusivement des alcalines. Donc pas des lithium.
sur les Black Diamond / Pieps guide Bt, tu peux mettre des piles lithium, il faut changer le type de piles dans les settings (ou avec ton téléphone par bluetooth).
Par contre c’est des batteries lithium 1,5 V (FR03) non rechargeable.
L’intérêt des lithium est une durée de vie plus longue, également elles pèsent moins lourd.
Bon en gros ça sert à rien…
J’avais pas capté que ces piles étaient pas alacaline, je pensais qu’il y avait du lithium en plus…
J’y connais rien techniquement.
Bref, je vais repasser au jetable…
meilleure tenue au froid aussi non ?
Barryvox de 2016,1 languette complètement cassée.
Retour constructeur:réparation+test de l’appareil+chgt du firmware en 3.40
Tout gratos.Merci Mammut
Moi pareil = +40€
Y’en a un.e qui est en France et l’autre en Suisse non ?
En France et pourtant je leur ais traduit ma demande.
Pour le lithium, oui, ça résiste bien mieux au froid.
Je viens de découvrir mes languettes de contact cassées aussi sur un barryvox mammut Je vais essayer de bricoler un truc en laiton.
Houlala… heureusement que tu en parles, je ne pensais plus à vérifier ce point sensible sur mon barryvox
Il vaut mieux répérer d’éventuelles fissures avant que ça casse.
Bonjour
Je viens de tomber sur ce fil et je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème pour un Element Barryvox (acheté en 2015 ou 16).
La languette a cassé il y a une dizaine de jour en voulant mettre de nouvelles piles. Un pote bricoleur et skieur de rando m’a conseillé de mettre une petite boule d’aluminium bien tassée entre la pile et le connecteur cassé. J’ai fait une sortie avec et ça marche …
Tu es sûr que ça tiendrait dans une avalanche (où en général on se fait bien brasser) ?
Côtés sécurité c’est mieux que rien, bien sûr !!, mais bon c’est quand même moyen.
Et en règle générale un appareil d’une dizaine d’année, le constructeur doit le considérer comme fichus ou obsolète.
Je pense pas que ça puisse bouger vu comment c’est coincé entre la pile et le connecteur. J’ai déjà un peu de mal à enlever la pile, alors quand le couvercle est fermé …
Oui mais là il n’a a « que » 6 ou 7 ans. Ça fait un peu caguer de mettre à la poubelle toute cette électronique (+plastique) à cause d’une languette qui s’est fissurée par ce que c’était mal conçu.
je comprends bien !!
On a dans les tiroirs de mon club deux ou trois collectors (ARVA 4000)
qui fonctionne toujours
Bonjour,
Je viens de découvrir le même problème sur mon Barryvox Element.
J’ai contacté le SAV Mammut pour demander une pate de remplacement : il faut renvoyer l’équipement…
Pas de chiffrage possible me dit-on également tant que oe DVA n’a pas été expertisé
J’ai du mal à croire que la marque decouvre le problème et ne dispose pas d’une solution dêja connue.
Me concernant, je ne vais pas risquer de me retrouver avec un équipement déclaré obsolète par Mammut alors qu’il fonctionne très bien.
Je souhaitais juste partager cette expérience avec la communauté.
Tiens, la languette de mon Barryvox Element acheté en 2013 commence elle aussi à se fissurer (1 mm). J’avais commencé à checker le problème en 2020 à la lecture de ce post, il me semble, et n’avais jusqu’alors rien constaté d’anormal.
Je prévois de toute façon de remplacer l’appareil dans les deux prochaines années (env. 12 ans d’utilisation, c’est pas mal) et ne m’en inquiète pas outre mesure.
Même problème apparu sur l’Elément de ma fille l’hiver dernier (date d’achat 2015), la languette s’est carrément cassée en cours d’hiver (problème identifié lors du check en début de course).
Ca fait un ch…r pour un produit de sécurité et à ce prix.