Posté en tant qu’invité par Imip:
Bien sur, elle ne s’appelle pas ainsi.
Mais, avant de vous dévoiler ce véritable scoop, je me fais le porte parole de l’équipeur, qui pourrait être quelque peu agacé du vrai visage de l’escalade actuelle…
C’est qu’il y a presque tout vu:
1/ Des camptocampistes pressés on rajouté - sans lui demander - des goujons en début de voie: pensez-donc, sinon il aurait fallu attendre qq semaines que l’équipeur termine son travail d’une inadmissible lenteur (les tiges sont en place depuis une année, à côté des broches scellées: parions pour savoir combien de temps il va leur falloir pour réparer - proprement - tout ça ?).
2/ Contre son avis, le topo est sorti dans le blog d’un guide de la vallée (bon pour faire venir de la clientèle), sur C2C (pas besoin d’acheter un futur topo), dans le topo des écoles de la vallée (sans envoyer un exemplaire bien entendu): tout ce petit monde n’a jamais donné un seul Euro pour l’équipement des voies.
3/ Le scellement en attente à R1 a été volé.
4/ Idem pour la dégaine de renvoi de la corde fixe en L1: pour ceux qui ne le savent pas, un point de renvoi sert à éviter à une corde fixe de s’user ou de se rompre sur un angle de rocher: c’est une question de vie ou de mort (déjà que l’équipeur ne peut plus mettre de « bonne » corde fixe - il se les fait voler comme à Bouchy d’en bas - et doit ainsi se contenter de vieux brins pourris).
5/ Plaçant en évidence des écriteaux demandant à ne pas grimper dessous lors du nettoyage, avec son n° de téléphone, il lui est arrivé d’y voir évoluer pas moins de… 7 cordées, dont certain(e)s grimpeurs sans casque.
Bref, la voie s’appelle donc Le M…
…Une seconde, je reçois à l’instant un SMS du Pôle Nord: le Père Noël me confirme que le grimpeur lambda a désormais chez lui une fiche EG (enfant gâté :mad: ) et m’incite à décaler son cadeau à 2016… Je m’incline donc devant cette autorité incontestable: il nous faudra alors attendre la sortie du « vrai » topo pour connaître ce nom de baptême.