Du professionnalisme des commerçants et fabricants

Une remarque comme celle-là, même en France, je ne peux qu’aller dans ton sens ! Mais ces gens du métier, surtout s’il est technique, et quelque soit le niveau hiérarchique sont de plus en plus rare. Tout le monde veut faire le pn de commercial d’une pn de technologie qu’il ne maîtrise pas !

Oui, surement, au temps des grandes familles industrielles, et des patrons paternalistes. 7 ans, à l’échelle d’une boutique digne de ce nom, ce ne devrait pas être long. Comment faire de l’innovation et être performant avec des temps aussi courts ? On ne peut faire que de la merde comme cela. On a déjà même plus les capacités pour refaire certaines avancées technologiques que nous avions sur les 100 dernières années ! Tout ça parcequ’il faut faire toujours plus vite ! Comment aurions-nous les technologies de l’information que nous avons aujourd’hui avec des visions utilitaristes et à court terme ? La théorie des nombres serait par exemple bien moins développée et nous ne pourrions même pas payer sur le ternet, cette discussion même n’aurait même aucun sens !

Il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour savoir qu’innovation et rentabilité boursière, social et rentabilité boursière, écologie et rentabilité boursière, service et rentabilité boursière, ne vont pas de pair.

Alexis

[quote=« Viton, id: 1118006, post:61, topic:106881 »]C’est une question de sérieux de répondre rapidement, même si seulement brièvement à tous les mails commerciaux.

Récemment j’ai e-mailé à titre professionnel une société et je suis resté sans réponse. Re-mail. Pas de réponse. Résultat: on a choisi un autre fournisseur chez qui on a passé commande et il y a peu de chance que l’autre fournisseur soit recontacté un jour.[/quote]

Ça c’est très clair. On ne va pas courir après les fournisseurs. De plus, si la communication commerciale est à la base foireuse, cela n’augure généralement que du mauvais pour la suite et surtout le SAV !

Alexis

Posté en tant qu’invité par Lemming:

Si j’envoie un mail en prenant le temps de formaliser ma demande, ce n’est pas pour me prendre la tête à chercher un téléphone et à me retrouver baladé de poste en poste ou devoir rappeler ultérieurement parce que la personne n’est pas disponible.

Par ailleurs, la France ne pratique pas les Toll free number. Je préfère envoyer un mail et laisser le fournisseur me rappeler !!

Par ailleurs pour les achats perso, je ne connais pas beaucoup de magasins fournissant au téléphone des informations sérieuses après 18h30.
C’est plutôt le genre rappelez demain parce que xxx. Idem pour les coups de téléphone du samedi où il est impossible de joindre quelqu’un parce qu’il y a du monde en magasin.

Le mail est un outil de communication présentant énormément d’avantage si on sait l’utiliser :

• demande et réponse formalisés par écrit
  • archivage
  • possibilité de rédiger le mail et de traiter la demande en fonction de ses disponibilités
  • gratuit
    etc.

Et qu’a t’on dit de plus dans les autres média européens ?

Il y a pire les automates ou tu dois répéter le nom du service pour pouvoir le joindre, avec moi ça ne marche jamais.

Que disent les médias suisse sur l’or des nazis ou autre évasions fiscale vers votre beau pays?
Qu’ont dit les médias suisse sur la fameuse liste de Woerth?

Pas en Suisse?

C’est vrai mais il y a des contre pouvoirs comme green peace ou sortir du nucléaire, pour faire acte de vigilance, ceux la même que Lemming prend un malin plaisir à décrier dans d’autre sujets.

:lol: :lol: :lol:
Non, en réalité il faudrait plutôt pleurer.
Viton évoque des autorités de surveillance. Ce n’est pas vraiment la même chose qu’un groupe de pression x ou y défendant un point de vue w ou z sans même disposer des compétences techniques pour aller au fond des choses.

Tu en es sûr, pour toi il ne peut y avoir que des bobos fumeur de pétards dans ces groupes et de surcroit incompétents?
Non mais n’importe quoi si c’était des clowns comme tu le prétends tu crois qu’il serait présent lors de sommet mondiaux comme à Davos.

Mais bon je ne m’attendais pas à mieux de la part d’un mec qui bosse dans l’industrie chimique, tu vas quand même pas mordre la main qui te nourri. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

[quote=« Bonoboin, id: 1118129, post:74, topic:106881 »]

Tu en es sûr, pour toi il ne peut y avoir que des bobos fumeur de pétards dans ces groupes et de surcroit incompétents?
Non mais n’importe quoi si c’était des clowns comme tu le prétends tu crois qu’il serait présent lors de sommet mondiaux comme à Davos.[/quote]

Il y a bien d’autres clowns à Davos. :lol: :lol: :lol: :lol:
Ca se saurait si ces grands messes servaient à quelques chose hormis de faire mousser quelques personnes !!
Davos comme la plupart de ces machins choses ne sont que des projecteurs sous lesquels il fait bon de se montrer pour paraitre un peu plus machin chose.

Pour le reste, n’hésite pas à renoncer à la chimie. :lol: :lol:

Un peu comme toi à toujours l’a ramener :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par JPB:

***Non mais n’importe quoi si c’était des clowns comme tu le prétends tu crois qu’il serait présent lors de sommet mondiaux comme à Davos ***

Là , vous me faites rire ! Bill Clinton se faisait faire des pipes sous son bureau par une interne , Berlusconi couche avec tout ce qui passe et qui a moins de 18 ans , Kennedy était un déviant sexuel qui amenait avec lui en voyage des partenaires pour pouvoir se soulager à volonté , ici même on a eu un chef de l’opposition sur la coke … sans parler des artistes ‹ ‹ délégués › › des Nations Unis ou supportant une grande cause humanitaire ( W.Jean et ses déboires avec le fisc , bel exemple )
Ce sont tous des clowns , les élus comme les autoproclamés .
ils sont là pour le pouvoir et rien d’autre !

Pour le service , un email de service se doit d’être répondu dans l’heure . Oui : 60 minutes sinon la vente potentielle ou le service à assurer est perdu/mal géré . Et le email , c’est la façon de faire : qui veut se payer des heures par semaine d’attente au téléphone ?

Oui , les USA sont plus avancés pour le service et tant les sites web que les commandes internet sont ‹ ‹ users-friendly › › . Considérez les facilités à retourner le matériel défectueux … c’est l’exemple ultime du service . Aux USA … immédiatement et sans questions la plupart du temps . En France : je vous laisse essayer !

Pour un département d’achat , ici , quelqu’un qui ne répond pas durant la journée à une demande … c’est soit qu’il est mort ou a été mis à la porte . Même pour des réunions , onexpédie un message de retour dans ‹ ‹ x › › heures .

N’est ce pas l’intérêt d’Airbus de connaître la cause exacte de ce crash pour éventuellement en éviter d’autres qui pourraient alors avoir un effet économique néfaste ?
Sinon dans ce cas précis, quelle serait la raison d’Etat ?

Putain quand j’ai ouvert ce sujet j’étais loin d’imaginer une telle déviation !!!

Je pensais qu’on m’enguelerait parce que j’achète sur internet, et pas dans les petits commerces locaux, que le « e-commerce » de toute façon c’est de la merde … Avec une bataille avec les pro « e-commerce » et les anti qui seraient alors plutôt pro-shop locaux.

Mais là, pfiou je suis subjugué par tant de personnes intéressées par la politique socialo-libérale de notre pays et sa comparaison aux USA ou aux chinois.

Du coup ca cause avec un peu de trop véhémence, alors je m’écarte comme dans la vraie vie :lol:

Titou t’aimes pas quand sa crie, tu sais c’est pas parce que papa et maman se disputent qu’il ne t’aime pas.

Bon c’est vrai t’es pas plus avancé et au fait tu l’as eu ta réponse?