Drytooling ou quand la connerie dépasse l'entendement

Posté en tant qu’invité par fasttrack74:

Quel est l’intérêt d’aller faire du dry tooling sur falaise d’escalade?
Le resultat de cette activité débile: l’explosion de nombreuses prises (reglèttes, plats très souvent) avec en prime de grandes griffures sur le rocher qui rien que d’imaginer le bruit des lames sur le rocher me fait hérisser les poils. C’est pire que les traits de peuf, ca ne partira tout simplement jamais.
Alors merde, aller faire du mixte ou de la glace avec vos guns et cessez de defoncer les sites « d’escalade: » le petit val de fier, la grotte au serpent pour ne citer que ceux ci.
Merci pour ceux qui grimpent…mains nues!
A bon entendeur…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par enes:

Ce sujet a été deja longment discuté, fais rechercher si tu veus plus de renseignement.
a+

Posté en tant qu’invité par Thosber:

C’est sur que le sujet a déjà été plus que largement abordé, mais cela dépasse tellement l’entendement que cela puisse encore se pratiquer qu’en remettre un couche n’est pas superflu.
Thosber

Posté en tant qu’invité par luccio:

tout à fait d’accord, sur ce genre de sujet, plus on en parle, pluis il y a de chance pour que ça bouge…

et ainsi que sur tous les autres, reste à faire le transfert dans la réalité non virtuelle…

Posté en tant qu’invité par Joe critique:

une petite couche… oui
Si possible mais pas pour les traits SVP… :-)).

Posté en tant qu’invité par piochman:

moi j’adore le drytool

je trouve ca tellement top de bouriner comme un salaud

…Et la peur que l’on a trois mettres au dessus de la degaine quand on va clipser et on se dis…
pourvu que la prise tienne!

Posté en tant qu’invité par Nic:

Y font des traits en dry aussi ?

Posté en tant qu’invité par Tom:

C’est triste de voir le manque de respect qu’ont certains pratiquants de notre sport.
Le fait que les voies soient equipes en spit a change beaucoup l’approche que l’on a de la falaise, on y vient en consommateur, on degrade le rocher et tant pis pour les autres.

d’ailleur parfois quand je me chie total dessus…
jmet le prolongement de mon bras dans le spit…

et ca tiens super

ca m’arrive de faire des trait bien sur…mais comme j’ai pas de magnesie je marque avec mon arme!..comme ca pas de prob pour effacer

Posté en tant qu’invité par Joe critique:

oui c’est vraiment triste … et après on s’étonne du derèglement climatique !!!
Si nous avions tous des bons sentiments en guimauve la terre se porterait mieux nul doute … un monde sans traits ni dry tooling, avec le roucoulement des pigeons en toile de fond :-))

hé attendez les gars

je met jamais de crampons par contre
je reste clean sur les pieds hein!!!

Posté en tant qu’invité par total dry core:

un piloet ca rentre bien ds le spit . c pratique . par contre quand on fait du dry à Bleau, c plus dur, car ya pas de spit .

a bleau je sort les echelles!!!

bon on peut meme plus troller…
ca reagis plus bande d’amorphes!!!

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

C’ est sur le drytooling et l’ escalade c’ est pas la méme chose, ceux qui ont passé des heures et des heures a équiper les magnifiques falaises que nous connaissons, beaucoup de ceux là sont amers aujourd’ hui et les manieurs de piolets y sont pour quelque chose . Que la nature modifie une voie, quoi de plus naturel . Nul besoin d’ une autre intervention que celle de la nature . Pendant que j’ y suis , la nature reprend ses droits et beaucoup de belles lignes mériteraient un " nettoyage " . Ne soyez pas uniquement des consommateurs, amis grimpeurs . Investissez vous . Ian .

[quote=« enes, id: 449115, post:2, topic:49177 »]Ce sujet a été deja longment discuté, fais rechercher si tu veus plus de renseignement.
a+[/quote]
Je ne trouve rien de récent sur le sujet.
Je suis interpellé par : http://www.kairn.com/fr/activites-montagne/90655/troubat-contest-dry-tooling.html

Si ca se pratique sur des secteurs et lignes spécifiques, où est le problème ?

désolé … mais ça bouge dans l’autre sens … https://www.facebook.com/DTStour
Le dry en falaise est en plein boum et semble enthousiasmer les gens! Idem les traits … c’est un combat perdu d’avance … les ronchons vont ronchonner longtemps … et les branchés du dry se marrer!

[quote=« Tom, id: 453419, post:8, topic:49177 »]C’est triste de voir le manque de respect qu’ont certains pratiquants de notre sport.
Le fait que les voies soient equipes en spit a change beaucoup l’approche que l’on a de la falaise, on y vient en consommateur, on degrade le rocher et tant pis pour les autres.[/quote]
amen !

Dans ce cas, il n’y a aucun problème :slight_smile:
Mais à Troubat ??? :mad: