Dry Tooling dans des sites d'escalade!

Posté en tant qu’invité par el loco:

du sud ouest

mais je suis natif de l’oise
je comprend mieux vu que ya pas de beau cailloux la bas tu lutte sur les abres?

Posté en tant qu’invité par pierrot le fou:

non dans des petits coins de paradis que je ne révèlerai pas pour que que les grimpeurs n’envahissent pas ces lieux qui font le bonheur de gens comme moi, de gros cons qui font du dry.
Les grimpeurs ont leurs coins, moi aussi.
Et dieu sait qu’on n’est pas foule à fréquenter ce coin, les traces de pioches ne sont pas légions.
Le seul moyen de connaitre, c’est de venir faire du dry avec moi la bas.

Pierrot

Posté en tant qu’invité par COUSINHUB:

Ouf y’à de l’ambiance sur ce site, d’habitude je vais plus sur les forum de ski ou d’alpi, les discusssions sur les désacords sont plus constructives il me semble. Quant aux censeurs, modérateurs sont ils les mêmes que sur les autres forums?

A priori non, car ils ne respectent même pas la charte. Et là y’à quand même un problème !!! à quoi servent les modos du site si tout le monde peut insulter tout le monde.

Deux déductions, les alpi et les skieurs seraient plus respectueux, l’escalade est une activité nombriliste.

Cordialement.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

COUSINHUB a écrit:

Quant aux censeurs,
modérateurs sont ils les mêmes que sur les autres forums?

A priori non, car ils ne respectent même pas la charte. Et là
y’à quand même un problème !!! à quoi servent les modos du
site si tout le monde peut insulter tout le monde.

Deux déductions, les alpi et les skieurs seraient plus
respectueux, l’escalade est une activité nombriliste.

Autre explication : ce sujet date de janvier 2004 (!!!), et à l’époque il n’y avait pas de modérateur sur c2c…

J.Marc, modérateur - comme ses collègues - depuis début 2005 :wink:
(et qui n’a pas trop le temps de faire de la modération rétroactive !)

Posté en tant qu’invité par COUSINHUB:

Oups !
Comme quoi le débat est toujours d’actualité.

Posté en tant qu’invité par SB:

COUSINHUB a écrit:

Deux déductions, les alpi et les skieurs seraient plus
respectueux, l’escalade est une activité nombriliste.

Cordialement.

Salut COUSINHUB,

Oui, bien entendu le monde de la glisse est bien mieux achalandé, famé et respectueux de l’environnement et pas nombriliste.
Tu es magnifique.

Posté en tant qu’invité par Dens:

le blaireau est une bestiole très simpathique et les cites d’escalades sont généralement équipés pour pratiquer l’escalade à main nu. Le travail des ouvreurs, les topos,ect.-, ca ne méritent pas d’être conserver le mieux possible à l’usure du temps? Les gens qui ne partagent pas cet opinion, son des égoistes pathologiques ou des simplets et certainement des gens limités.

Posté en tant qu’invité par pierrot le fou:

Il faut juste savoir être tolérant et laisser de la place pour les grimpeurs, et pour les autres…
En général, le dry tooler est aussi grimpeur, et donc pas abruti au point de sacager ses sites grimpables favoris.
Maintenant je pense que les réflexions de certains C2Cistes sont un peu éxagérées.
Nous ne sommes pas des " gros cons ", ni des egoïstes, loin de là.
Par contre, et ceci est personnel, OUI je vous emmerde, et avec grand plaisir!

( ceci s’adresse uniquement aux grimpeurs intolérants et qui insultent gratuitement et à tout bout de champs, par conséquent je ne nomme personne.)

Pierrot

P.S: je laisse aussi mon mail au cas où…

Posté en tant qu’invité par Dens:

oui Pierrot, tu as raison. J’ai aussi des amis qui pratiquent the Dry Tooling dans des cites d’escalades, mais de manière exceptionnelle, quand les conditions de la glace permettent cette manière de grimper, sans créer aucun préjudisme quelconque au rocher. Salutations

Posté en tant qu’invité par luccio:

j'me dis qu'il y a vraiment des ABRUTIS...

certaines réponses sont uniquement des tissus d’insultes niveau cm1…

le post de caro qui initie le sujet est interessant: quelqu'un de passionné et choqué par une dégradation et qui pète un plomb suite à une photo sur internet...

c'est sûr qu'il ne faudrait jamais "péter" un plomb, c'est évident tout le monde s'appelle le Dalaï-Lama...

et de plus, des fois, quand t’es poli, tout le monde s’en fout…les gens aiment la polémique, et l’engraine, plus que la discussion et le débat d’idées…

à vérifier, sur tous les posts qui sont violents, il y a plein de monde qui répond…

internet, c'est le nouvel éxutoire, on t'a fait une queue de poisson?internet, ton patron t'a mal parlé?internet..

bon, elle l’a fait sans préméditation, son post est sincère, et il a le mérite d’avoir déclenché des réactions, et de faire savoir aux dégradeurs de la pierre chambertain que leur action avait dérangé du monde…même si c’était évident…

par contre, tous les amalgames qui s’en suivent me font halluciner: un mec qui ironise sur les guerre se fait traiter de raciste, etc, les pros insultent les grimpeurs, les contres insultent les pros…

ça prouve une chose, c'est qu'il est difficile de faire descendre la tension et que certains ne savent peut-être pas s'exprimer autrement, triste...

alors, charte ou pas, les discussions sur internet me font halluciner, et le niveau émotionnel de c2c ne dépasse pas 10 ans à mon avis…

quand je vois l’intollérance ambiante de la société et le je m’en foutisme de ses pratiquants au niveau respect des autres , je ne m’étonee plus de rien…

perso, je suis venu à l’escalade sur les images d’Edlinger, où il est question de respect de la Nature, de contrôle de soi, etc, je vois ce qu’il en est actuellement…

franchement, je préfère être seul au pied de la falaise.

allez, au pays de chacun fait s’qu’y veut, demain certains vont aller tailler des bacs dans les classiques pour pouvoir les faire, ou peindre des marques comme à la salle, ou amener la sono, laisser leurs pitt-bulls en liberté, etc etc

alors merci caro pour ton intevention, rien ne dit que la forme était mauvaise, si personne ne tape jamais du point sur la table, personne n’entend rien…

Posté en tant qu’invité par J.Marc [mod]:

luccio, en regardant la date du post de caro, tu aurais compris qu’il s’agit d’un vieux sujet - 3 ans 1/2 ! - récemment sorti de l’ombre, sans doute par le biais des moteurs de recherche.

A l’époque, les forums de c2c n’étaient pas modérés…

Les choses ont un peu évolué depuis - même si la grande fréquentation du site ne rend pas forcément les discussions plus faciles.

Alors le mieux est de laisser ces tirades dans les archives, et de s’intéresser à des discussions plus d’actualité.

Je ferme ce sujet.

Rendez-vous sur d’autres threads !

Posté en tant qu’invité par Dryer-fou:

Grosse session dry a la balme de yenne!!!

[quote=« caro, id: 108877, post:1, topic:14432 »]Je voudrais ici lancer un coup de geule contre les gros cons qui vont faire du dry tooling dans des sites d’escalade. Les sites de grimpe sont faits pour l’escalade, et abîmer du beau rocher qui a mis des millions d’années à se former avec des piolets et des crampons est d’une bêtise rare. Le dry se pratique habituellement sur des rochers de type gneiss fissuré ou ardoise, rochers situés dans des parois exposées au gel-dégel et impropres à l’escalade. (ex: kandersteg, Cervières…)
2 exemples de cette profonde débilité:
L’autre jour je vais à la pierre à Chambertin vers Grenoble. Une voie était complètement bousillée par les marques de crampons et de piolets, sans doute suite à une seule scéance.
Mais le plus énorme se trouve sur ce site camptocamp. Un abruti décrit le site du coup de sabre et met sa photo en train de faire du dry tooling sur cette falaise… Je peine à croire que l’on puisse être aussi égoïste et aussi bête… Si les grimpeurs ne sont pas capables de respecter leurs terrains de jeu, il ne faut pas s’étonner que certains luttent pour interdire l’accès aux sites d’escalade, comme cela a été fait en Allemagne!!![/quote]

Absolutement d’accord avec toi, le dry tooling est un sport anti-naturel (un peu comme l’escalade en glace avec chaussons et magnesie), donc caro n’est pas la seule à avoir cet avis.
Grimpeurs de dry-tooling: allez grimper dans les sites prevus pour cette activité (p.ex. l’usine prés de Grenoble) et arretez d’abimer les falaises d’escalade!

en même temps, depuis presque 10 ans, elle a peut-être changé d’avis… :rolleyes:
Merci pour ce splendide déterrage de sujet :lol:

Posté en tant qu’invité par Dry for ever:

[quote=« Dryer-fou, id: 1562964, post:132, topic:14432 »]< image : >
Grosse session dry a la balme de yenne!!![/quote]
La photo est un peu pourri. Je ne reconnais pas bien. C’est ou à la balme ?
Le site a tellement été saccagé qu’on n’est plus à un truc de plus ! C’est la SAE gratos des Chambériens.