Drones en falaises

Oui mais eux, ils ne remplissent pas les Data Center (hyper polluant et énergivore) de vidéos bébête, souvent complétement naze et sans aucun intérêt

1 Like

Une solution…

2 Likes

ah non, elle est jolie la voie de la Maya :hugs:

Faudrait faire le calcul mais à mon avis on peut stocker un paquet d’heure de vidéo de drône par rapport à faire voler un hélico pendant 1 heure.

Et qu’on me dise pas que les hélico c’est pour les secours, dans le Valais (et toutes les Alpes Suisses), il font les foins par hélico.

Oui bien sûr, je ne cherche pas à faire un ratio sur le sujet ni à te contredire sur l’esthétique de la voie ou sur l’utilité les hélicop ; par contre les milliards de vidéos de « bébé qui barbote dans la baignoire », « Marcel qui n’arrive pas à choper la prise dans une voie en IV », « ou le super George qui finit le mont blanc sur les mains » vidéos qui de toute façon ne seront même plus regardées au bout de quelques jours.
Alors, moi oui, ces nuisances inutiles m’agaces ; je ne vais pas en montagne pour me baladé avec un moustique géant qui me tourne au tour, je ne tiens pas à apparaître non plus dans des vidéos utilisées et vues par d’autres personnes et je ne parlerais pas non plus des idiots qui coursent les animaux avec (exemple de l’ourson complétement paniqués voulant rejoindre sa mère dans une pente raide, filmé par un drone bien sûr)https://www.youtube.com/watch?v=6dZ_l5YlGzM

> Citation

2 Likes

perso la nuisance est tellement insignifiante que ça ne m’agace pas du tout

Ou alors y’a des endroits en montagne avec 15 drones qui vous tournent autours toute la journée, mais moi dans ma vie j’ai dû en croiser 3 ou 4 fois en montagne.

2 Likes

c’est 4 fois de trop

ils sont bien intolérants ces jeunes de 25 ans et demi…

5 Likes

Je n’utilise pas de drone, mais j’ai du mal à comprendre cette haine anti drone (certains aiment hair ?)
Ca fait moins de bruit qu’une cordée qui gueule.
Il y a toujours eu des photographes ds la nature, ca ne m’a jamais inquiété, je les trouve plutôt sympathiques.
Les drones ont un grand angle, et qd on en est loin on est dc tout petit sur l’image.
Perso, hors l’utilisation pour espionner le voisin, ils ne me gênent pas, je me dis que ce sont de beaux jouets pour faire de belles images à moindre coût.

Ben moi, ça ne me plait pas qu’on vienne regarder par dessus mon épaule ce que je suis entrain de faire, que ce soit escalade, jardinage ou autre.

2 Likes

Je déteste les moustiques, surtout leur bruit.

1 Like

de 600 a 1200 €. Sans compter les accessoires…

On n’a pas la même définition du « moindre coût ».

ça en fait nettement plus. Je crains que tu n’aie jamais eu à subir le bruit de ces saletés…

1 Like

ah oui, une cordée qui gueule fait bien plus de bruit c’est sûr.
Sans compter ceux qui mettent la musique sur enceinte portable en couenne…

pareil. je serais prêt a leur faire avaler leur enceinte portable si je n’avais pas le format crevette.

1 Like

Je ne suis pas complètement contre les drones en montagne, c’est vrai que ça peut faire de belles images mais bon lorsque je suis calé près d’un joli lac d’altitude ou sur un sommet atteint en grimpe ou à pied, franchement ça m’ennuie d’entendre un gros bzzzz.

Quand je vois le prix des vélos, qui font souvent très chier sur la route à comparer des environs 1 drone que j’ai aperçu en montagne de toute ma vie, ça ne me choque pas.

1 Like

Quand je vois le prix des voitures, qui font souvent très chier sur la route
Et je parle pas des motos qui font la course dans les col…

6 Likes

On vit pas sur la même planète…
En dehors des drones de pros, assez rares, ceux des particuliers que j’ai vu, à 10-30m, n’était pas plus gênant qu’un bourdonnement d’insectes. En général tout le monde ne l’entendait pas.

Les premiers prix du magasin que tu cites sont à 200e, pourquoi ne les donnes tu pas ?
C’est le cout d’un appareil photo.
A comparer aussi avec le coût d’image prises d’hélico…

Chez soi, je comprends bien, un drone n’a pas à « regarder chez le voisin »
Ds la nature, elle appartient à tout le monde. Si tu vois un photographe à 20-30 m, tu vas systématiquement le voir pour lui dire que tu ne veux pas être sur l’image ? En quoi le drone est il+ gênant ?

1 Like

Faut juste qu’il vienne pas trop près, je suis assez adroit au lancer de caillou (j’ai le droit de lancer des trucs en l’air moi aussi)

2 Likes

Le bruit.

5 Likes

Il ne faut pas oublié l’impact sur nos amis les piafs. :wink:
Une petite anecdote de ce printemps par belle journée à Pène haute. A lors que nous profitions tranquillement de ce petit paradis, un groupe arrive et sort son engin volant pour immortaliser leur rouste dans un 6c :rofl: et valoriser leur égo. Et la quelle ne fut pas notre surprise, mis à part le bruit infernal , ce fut l’affolement général chez tout ce qui pouvez voler dans la falaise. Hallucinant! Même exemple chez nos amis canins une autre fois en Espagne. Pour moi prendre exemple toujours chez nos amis ibériques et le parc d’Ordesa ou ils sont simplement interdit pour la protection des oiseaux.

4 Likes