Drones en falaises

Bruyant, fatiguant, et dangereux quand ils tombent. Aventure qui nous est arrivée lors d’une session de grimpe dans le Verdon (Galetas). le drone était piloté par des imbéciles situés en hauteur des voies. Pas des grimpeurs, juste des imbéciles qui prennent des vidéos et photos de toi mais sans ton accord.

Bonjour,

Bonjour,

Je pense que dans une voie d’escalade, tu es dans un lieu accessible au public. Et dans ce cas, tu ne peux pas interdire à d’autres personnes de prendre des photos de toi pour leur usage privé. Tu ne peux que leur interdire d’utiliser ces photos pour des publications.
« On peut tout à fait photographier une personne dans la rue (qui est un lieu public), mais l’utilisation de l’image hors du cadre privé est interdite sans l’autorisation de la personne photographiée. Vous ne pouvez donc pas exposer ou publier des photographies de personnes dont vous n’avez pas le consentement, même si elles ont été photographiées dans la rue. »

Bernard

1 Like

Je pense que la photo ou vidéo se retrouve souvent en ligne avant que tu aies le temps de dire ouf
Et bonne chance pour retrouver celui qui l’a postée pour lui opposer ton droit à l’image

Si tu grimpes vite… tu as une chance de le trouver… :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 Like

Je pense que la cohabitation entre drones et grimpeurs et possible par contre je trouve très intrusif de filmer des inconnus en plein effort !

1 Like

Profite en pour enlever le propriétaire de cette saloperie et de le forcer à écouter au casque pendant qielques heures un enregistrement de bruit de drone à donf.
C’est une plaie ces merdes…

1 Like

bof, comparé aux 43 hélicoptères quotidiens habituels dans le valais (sans parler des avions de tourisme), c’est plutôt très discret comme truc.

Oui mais eux, ils ne remplissent pas les Data Center (hyper polluant et énergivore) de vidéos bébête, souvent complétement naze et sans aucun intérêt

1 Like

Une solution…

2 Likes

ah non, elle est jolie la voie de la Maya :hugs:

Faudrait faire le calcul mais à mon avis on peut stocker un paquet d’heure de vidéo de drône par rapport à faire voler un hélico pendant 1 heure.

Et qu’on me dise pas que les hélico c’est pour les secours, dans le Valais (et toutes les Alpes Suisses), il font les foins par hélico.

Oui bien sûr, je ne cherche pas à faire un ratio sur le sujet ni à te contredire sur l’esthétique de la voie ou sur l’utilité les hélicop ; par contre les milliards de vidéos de « bébé qui barbote dans la baignoire », « Marcel qui n’arrive pas à choper la prise dans une voie en IV », « ou le super George qui finit le mont blanc sur les mains » vidéos qui de toute façon ne seront même plus regardées au bout de quelques jours.
Alors, moi oui, ces nuisances inutiles m’agaces ; je ne vais pas en montagne pour me baladé avec un moustique géant qui me tourne au tour, je ne tiens pas à apparaître non plus dans des vidéos utilisées et vues par d’autres personnes et je ne parlerais pas non plus des idiots qui coursent les animaux avec (exemple de l’ourson complétement paniqués voulant rejoindre sa mère dans une pente raide, filmé par un drone bien sûr)https://www.youtube.com/watch?v=6dZ_l5YlGzM

> Citation

2 Likes

perso la nuisance est tellement insignifiante que ça ne m’agace pas du tout

Ou alors y’a des endroits en montagne avec 15 drones qui vous tournent autours toute la journée, mais moi dans ma vie j’ai dû en croiser 3 ou 4 fois en montagne.

2 Likes

c’est 4 fois de trop

ils sont bien intolérants ces jeunes de 25 ans et demi…

5 Likes

Je n’utilise pas de drone, mais j’ai du mal à comprendre cette haine anti drone (certains aiment hair ?)
Ca fait moins de bruit qu’une cordée qui gueule.
Il y a toujours eu des photographes ds la nature, ca ne m’a jamais inquiété, je les trouve plutôt sympathiques.
Les drones ont un grand angle, et qd on en est loin on est dc tout petit sur l’image.
Perso, hors l’utilisation pour espionner le voisin, ils ne me gênent pas, je me dis que ce sont de beaux jouets pour faire de belles images à moindre coût.

Ben moi, ça ne me plait pas qu’on vienne regarder par dessus mon épaule ce que je suis entrain de faire, que ce soit escalade, jardinage ou autre.

2 Likes

Je déteste les moustiques, surtout leur bruit.

1 Like

de 600 a 1200 €. Sans compter les accessoires…

On n’a pas la même définition du « moindre coût ».

ça en fait nettement plus. Je crains que tu n’aie jamais eu à subir le bruit de ces saletés…

1 Like

ah oui, une cordée qui gueule fait bien plus de bruit c’est sûr.
Sans compter ceux qui mettent la musique sur enceinte portable en couenne…

pareil. je serais prêt a leur faire avaler leur enceinte portable si je n’avais pas le format crevette.

1 Like