Drôle de pensée... #@&%

Posté en tant qu’invité par goethe:

Joli texte « pour de rire. »

… même si effectivement la mise en page n’est pas très adapté a la lecture sur un ordinateur.

Posté en tant qu’invité par Mel débutante Sup !:

Tu sais quoi, mon cher unCplusss, je propose que la prochaine fois tu sois en charge de le pondre le texte, plutôt que d’en rire…

En quatrain ou en strophes à ta convenance, tu vas sans doute faire mieux que moi.

Effectivement, je n’ai pas pris le temps de formatter, ni d’équilibrer, ni même de me relire… La punition devra être exemplaire! Mince je suggère qu’on me pende par un pied, pour cette infame faute!!!

Il est vrai que l’introduction est longue, que le developpement de la narration un peu pesant, la conclusion baclée… et en plus il y a pas mal de fautes d’orthographe… et j’ai omis de structurer, d’aérer… et pire encore je n’ai pas fait de paragraphes… Ca vaut un zéro pointé! :-)) Mais pour le plaisir et le fou rire que j’ai eu à le penser, ce post, égoistement, je me dis qu’ à refaire, je refais pareil, je ne change rien… Non rien de rien, non je ne regrette rien!!! :-))))

Alors, à toi ainsi qu’à tous ceux que ce post à incomodé je vous présente mes plates excuses… :-))

Félicitaions à davidB pour sa réponse, la littérature ne s’invente pas, elle s’apprend… et à l’avenir je serai à l’affut du moindre de vos écrits, que dis-je, de vos chef-d’oeuvres… Un critique littéraire est par définition un auteur de talent!

Un remerciement aussi à J. Marc pour son aide précieuse, parce que bien que ne sachant écrire, de surcroit, je ne sais pas non plus me servir des techniques informatiques…

Et puis… soudain il me vient une drôle de pensée #@&%… de rigueur :
« le mieux ne serait-il pas ennemi du bien? »…

Posté en tant qu’invité par marco:

ben moi, ton texte, il m’a franchement plu, voilà, c’est tout.

Posté en tant qu’invité par Muriel:

Belle autocritique Mel
pour cette tentative de récit.

(juste pour t’aider, quand j’en ai long à écrire,
je le fais sous Word et ensuite,
copier coller dans C2C,
c’est plus commode et ça aide pour les « fôtes ».

Le sourire malicieux de Monsieur Pierre
doit lui plisser les yeux derrière son écran.

La simple lecture des anecdotes citées sur le topo de Claret,
(quelques unes parmi des dizaines vécues)
permet d’imaginer que le gaz ne l’impressionne pas
et qu’il n’y a pas grand chose qui doit l’arrêter ou « l’arêter »…

N’a t’il pas été grand gourmand de solos ?…

Mais l’évocation du personnage en tutu rose sur une arête,
menant cordée avec unCplus,
à de quoi faire rêver, même les bouquetins…

(Bonjour Pierre !…)

Les Duc

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par davidB:

Bonjour et franchement merci à toi Mel,

Si ton texte avait été mauvais, je n’ aurais pas trouvé de quoi le subvertir.

C’est pourquoi j’ ai trouvé effectivement le plus grand plaisir à le « relire ». J’aurais pu faire pire, tu as entre autres échappé à « je, lecteur (dé)butant », ou à la vue sur le « Faut-Dégiffré ».

La difficulté de lire un texte aux lignes trop serrées tient à des raisons objectives typographiques.

La police de caractères en vigueur dans les forums de C2C est de petite taille. Mais le plus ennuyeux, est qu’il s’agit de caractères bâtons (probablement Arial). Si tu vas dans Word, tu pourras observer que les caractères de la police Times New Roman (c’est la police de caractère la plus fréquemment utilisée par Word) présentent des empattements à la base.

Ces empattements offrent l’immense avantage à l’oeil de le guider dans sa lecture tout au long de la ligne. C’est pour cette raison typographique que l’on doit ou écrire des paragraphes courts, ou sauter sysématiquement une ligne sur 2 pour rester lisible dans les forums de C2C. Moi , je préfère la première solution, qui s’accorde mieux à ma façon de réfléchir.

Le conseil d’écrire dans Word puis de faire un copié-collé est excellent. Il présente de plus l’avantage de pouvoir enregistrer son texte et de le reprendre tranquillement ultérieurement. Par contre les caractères en Times New Roman (ou autres) seront automatiquement transformés en Arial

On peut aussi insérerer les balises de formatage proposées par C2C. Elles deviendront actives dès que tu auras collé ton texte dans l’un ou l’autre des forums.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par el loco:

en vrai chieur…

moi jle trouve moyen
comme ca a ete dis…
pas aéré…( pour de la soit disant montagne c’est du foutage de geule…)

pas d’anecdotes croustillantes…

juste une pensé qui traine parce que la miss trop subit les attaques du sieur rouzo…
a la rigueur ca peut etre marrant dans l’ambiance feuilleton…

une conclusion minable…genre nous on a des montagnes pas comme vers montpellier…et faire du 4 … waou quel exploie … sur un passage rando en plus…en imaginant que l’escaladeur fort ne pourrait pas faire ça…arf…minable…

si ca n’avait pas ete mel…jme demande ce que ca aurai donné au niveau des reponses…

bandes de fayaux allez!

Posté en tant qu’invité par luc R.:

je ne parlais pas de cette montagne, Monsieur!

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Seul ceux qui se bougent le cul, sont sujet à être critiqué!!! Et si les critiques sont acceptés comme tel, cela permet une remise en question!!!
Bilan: Seul ceux qui se bougent le cul, sont sujet à progresser!!!

Ciao!

Posté en tant qu’invité par luc R.:

C’est sur que si tu randonnes le 8a à vue, tu ne dois pas te poser de questions quand tu pars pour mousquetonner le dernier point de faux plafond. C’est loin d’être le cas pour moi et j’ai le droit de trouver et de dire que c’est engagé, Monsieur le Superman… Chacun sa vision de l’engagement… Mais oui t’es fort!

Posté en tant qu’invité par Zolve:

Trés bien, mais c’est con, t’aurais mis une touche d’érotisme, t’aurais pu participer au concours du Banville !!

A Pulse

Posté en tant qu’invité par jerem:

Non c’était mon niveau max à l’époque. Et pas besoin d’être superman pour dire que Claret n’est pas engagé. En plus tombé dans un toit… c’est pas compliqué

Salut Jérem!!
Si ce que tu dis tu le pense, alors tant mieux pour toi!! Claret est une falaise engagée, dans le sens ou il faut grimper entre les boulons, à ne pas confondre donc avec exposée!
S’ il est vrai que tomber dans un toit équivaut à faire un trou dans l’ air, ben pas mal de grimpeur tout de même n’ aimes pas les « trous d’ air »!! Si ce n’ est pas ton cas tant mieux!
Moi je sais que je me « chie » toujours un peu « à vue », fasse à l’ incertitude, mais qu’ au 1er essai je suis concentré sur ma grimpe, et de ce fait complétement désinhibé!!!

Ah, oui j’ allais oublier, c’ est toujours facile de dire que ce n’ est pas engager sur le papier, j’ espère seulement que tu es comme ça en vrai!!!
Ciao et bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par jerem:

salut

Moi aussi je suis plus à l’aise au 1er essai qu"à vue et pour les même raisons que toi. J’ai pas dis que j’étais + fort que les autres, je ne suis pas sur-mutant mentalement ni physiquement. J’ai pas répondu à LucR pour me la jouer, simplement il ne se passe pas une journée sur ce forum ou on n’entends pas parlé de la célèbre Claret, de son éthique, de son équipement…

Franchement ça casse pas des briques non plus, c’est commercial, la grimpe est classe et l’équipement est comme j’aime ni trop loin, ni trop près. Après quand toutes les semaines tu lis que c’est engagé…… Faut redescendre su terre ou sortir un peu du 34 et allé faire des grandes voies (sportives).

A force les gens s’imaginent des trucs. Moi par exemple, la première fois que j’y suis allé, j’en avais tellement entendu parlé que je suis passé sous la falaise en bagnole et je me suis dis : « pas possible faut continuer ça peut pas être cette bouse » Ensuite dans les premières voies je me suis dis, « faut faire gaffe, parait que ça engage à mort… » Enfin j’y suis souvent retourné car j’ai adoré quand même. Bon c’est vrai que j’ai pas travaillé de voies très au dessus de mon niveau, j’imagine alors qu’il peut être difficile d’atteindre le relais, je comprends.

RE-salut Jérem!!!
Je suis tout à fais d’ accord avec toi, sur l’ intégralité des point de vue que tu décris!!
Je suis arriver sur le continent il y a 4 ans, et pour moi ce fut un peu pareil, j’ avais entendu oarler de la fameuse Claret, depuis des plombes, je m’ attendais à quelque chose de grandiose, et comme toi, quand nous avions vu la falaise depuis la route, la deception se faisait ressentir, et l’ on se consolait en nous disiant que la falaise était plus loin…
Après comme toi, on s’ est dis que comme s’ était hyper engagé ( c’ est ce que l’ on me répétait aussi depuis des plombes!), ben il fallait pas péter plus haut que son cul!!! Mais en fait c’ est de l’ équipement intelligent, il n’ y a pas trop de point, mais quand il y en a un tu n’ es jamais taquet pour le clipper!!! Cool donc!
Après ben ça dépend de ton mental, c’ est sur que les mec qui grimpe dans des voies ou il y a un boulon tout les mètre, Claret peu^t-être un mythe!!!
Objectivement, c’ est pas plus espacé que St Léger, ou Ceüse, ou encore la baume de St-Cézaire nord( pour ceux qui connaisse!!!) pour ne citer que ces falaises…

Je ne te critiquais point en disant qu’ il était facile d’ engager sur le papier ( par contre je pense ce que je dis là), surtout si tu es en accord avec ce que tu dis, mais en falaise je vois plein de mec se la jouer « moi j’ ai pas peur », mais préférant se faire bloquer, voir désescalader, plûtôt que d’ essayer, et éventuellement se pendre LA MINE!!!

Voilà, ciao, et Bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par luccio:

l’hiver dernier, à Claret, une bande fort sympathique de Parigots Bleusards est venue (la bande) grimper quelques jours…

premier contact: et cette voie, là c’est pas expo?
-non, faut juste être vigilant…

le type part en tremblant, grimpe , se régale… ouais, ça va, bon et celle-là, il parait qu’elle craint…
-réponse idem, que du bonheur, faut y aller, mais l’assureur doit faire gaffe…

la réputation de Claret est peut-être due à ses départs "péchons", qui demandent souvent une parade, et pas 10 cm de mou en trops...tout est dit dans le topo, encore faut-il le lire...

et plus on monte, plus ça s’aère, mais faire des trous dans l’air, ça n’a jamais fait de mal à personne, le tout étant d’être bien dynamisé, et pas explosé contre le rocher…

effectivement, certaines voies à Buoux, Ceüse ou ailleurs sont plus ou autant engagées…

ceci dit encore bravo pour ces beaux textes qui nous ont bien fait rire: imaginer que les montagnards sont plus forts que les falaisistes, quelle blague…ça doit être le manque d’oxygène et l’ivresse des sommets qui tourne la tête, enfin pire que Claret, ça n’existe pas, y’a pas plus dangereux…

(prendre cette dernière réplique à la rigolade…)
maintenant, quand on rigole, faut le signaler, sinon tout le monde ne comprend pas…

#@µ£?§%¨¨^|&*}]_-;,/?§!!!

Posté en tant qu’invité par el loco:

luccio a écrit:

ceci dit encore bravo pour ces beaux textes qui nous ont bien
fait rire: imaginer que les montagnards sont plus forts que les
falaisistes, quelle blague…ça doit être le manque d’oxygène
et l’ivresse des sommets qui tourne la tête…

ya aussi le manque d’iode…
on sait ce que ca donne dans les alpes…

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

oui mais on mange un peu plus de fleur de sel qu’au bord de l’eau ; c’est loin d’être parfait mais c’est toujours ça de pris…

Posté en tant qu’invité par rouzo):

…QUOI (??) : déjà « 36 » messages-réponses
à un post qui m’est -indirectement- consacré… et personne ne me dit rien ?? #@&%
(notez le zigouigui original ! :slight_smile:

…ça n’est pas très généreux : je suis dans les pensées d’une belle
et personne ne m’avertit de rien ??…

De quoi vais-je donc avoir l’air, moi, pauvre innocent, de tomber ainsi des nues
trois jours après que tout le monde se soit régalé de la poésie mélique de la débutante ?
J’en vois déjà qui rigolent ! J’en entends déjà qui ricanent, même !
D’autres qui se moquent, bien sûr !! (#@&% :slight_smile:

C’est tout de même une drôle d’idée que de pondre un aussi long texte,
avec moi dedans, dans le rôle de la mauvaise pensée qui gâche le paysage !!?… Non ?…
(Que n’ai-je fait de bien vilaines remarques pour mériter ce rôle ingrat ??)… …

Parmi tous les lecteurs de ce post saugrenu,
j’en devine aussi certains, qui attendent -avec une certaine impatience- une réponse
de l’empêcheur de débuter en rond…

Une réponse vacharde de préférence !… (Evidemment… …à choisir… :slight_smile:
Une vraie bonne réplique qui fasse —clac—, que l’on pourra déguster en toute innocence et sans pudeur,
comme la violence symbolique de la bastonnade récurrente du spectacle de guignol…
ou comme la claque croupière du rappel à l’ordre du mâle sur la femelle :slight_smile:
Au choix…

Non !… Et je vais en décevoir plus d’un (!) : je ne répondrai pas, sur le fond de cette curieuse affaire :
les preuves sont accablantes et la dérision est une arme impossible à combattre sans y laisser des plumes,
une partie de sa réputation… voire la totalité de son âme !
(allons-y pour les grands maux et les petits soucis ! :slight_smile:

Non !… Je ne répliquerai pas -pieds à pieds- pour faire foi de mon intégrale honnêteté (!) :
je n’ai point de preuves justificatives à apporter en ce domaine.

Non !… Sans pour autant dédaigner -dans un mépris stoïque et serein- ce genre de vilénie et de basses attaques,
je ne prendrai, ni sur mon temps précieux, ni sur mon calme légendaire !

Je ne prendrai pas -non plus- les onéreux conseils de quelque maestro de la mise en page,
pour que mon immense envie de réponse, toute en intelligente retenue, soit agréable et des plus fluides à lire !…
(tiens, un micro conseil -au passage- pour ceux qui se plaignent de la difficile lecture des textes écrits -au kilomètre- :
en fait, il suffit de réduire -manuellement- la page d’écran pour se retrouver avec une colonne de lecture
digne des meilleurs quotidiens ou des bons magazines : facile ! :slight_smile:

…Euh… … Oui !…

Donc : je ne suis pas une danseuse que l’on claque du doigt
pour qu’elle amuse la galerie ! J’ai ma fierté !
De plus, et pour dire comme Bashung :
« le tutu me va mal » !

Notez, aussi, que je ne ferai aucun commentaire sur le guide tibétain
de la gentille moqueuse (!)…

Non !… que ces belles damoiselles et beaux messieurs ricanent donc de moi :
je n’en ai cure ! Et toc !

Je m’en vais, de ce pas,
RE-lire du J2l pour -vraiment- goûter au bon air des montagnes, tiens !!… (o)))
(Avec lui, il y a moins de surprises, mais il y a aussi
le mal des rimayes, hélas ! :slight_smile:

pierre hazebine (#@&%) zigouigouis

MééêêêL… MéééêêêêêêêêêL…

…au fait, c’est quoi le nom de la femelle du bouquetin ??…

:slight_smile:

pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nukem:

el loco a écrit:

ya aussi le manque d’iode…
on sait ce que ca donne dans les alpes…

Ouaip, mais regarde les Bretons … c’est pas le manque d’iode pour les Bretons.

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

c’est parce qu’y mangent trop de beurre