Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Bravo pour l’original de Mel, comme pour la parodie de David !
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Bravo pour l’original de Mel, comme pour la parodie de David !
Posté en tant qu’invité par liliM:
mais qu’est-ce qu’elle nous fît …celou
un rappel !!!
marmotte qui rentre en phase d’hibernation fin septembre … l’hiver sera rude
Posté en tant qu’invité par liliM:
rectificatif il semble que la « celou » retourne dans son trou en paca
donc bernique pour les marmottes tout au plus un trou à lapinette
Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:
bien sympa aussi
Posté en tant qu’invité par Cyril:
Salut!! Heu je n’ ai qu’ un mot à dire : EXCELLENT!!! Chapeau bas devant une telle parodie, le texte en est bien plus lisible que l’ original, et les jeux de mots sont fabuleux, bref un chef d’ oeuvre!!! Ciao!!!
Posté en tant qu’invité par davidB:
Merci
Salut Mel!!! Pas mal ton texte, juste un peu trop compact!!! Au moins cela m’ empêchera de reproduire ce genre d’ erreur dans mes post un peu long!!!
Par contre j’ aurais juste voulu savoir, c’ est juste un délire, ou tu pense rééllement que les falaisistes ne sont pas en mesure de faire de la montagne???
Je pense en effet que tout les falaisiste ne sont peut-être ( voir sûrement pas!!!) capable de faire de la « haute montagne engagée », parcontre , j’ ai du mal à croire que la personne que tu prends en cible dans ton post, ne soit pas capable de gravir le genre de voie à laquelle tu fais référence, surtout si cela ne dépasse pas le 4!!!
Par ailleurs , tu dois savoir que la personne que tu vise est aussi un « peu » équipeur de voies, à Claret (pour ne citer qu’ elle!) , et tu dois aussi savoir (?!?) que Claret est réputé pour son coté « je grimpe entre les points », et aussi son peu de voie facile!
Tu dois aussi savoir alors, que lorsqu’ un équipeur équipe une voie nettement en dessous son niveau ( et ce surtout si c’ est lui qui paye les points!!!), ben c’ est pour les gens du niveau qu’ il met autant de points!!!
Tout ça pour dire que je ne connais pas Mr. Rouzo), mais que j’ apprécie son écriture, et ce qu’ il a laissé à l’ escalade, et que je doute sincèrement que ce genre de personnage, n’ arrive pas à engager sur une arrête en 4, voir en 5, sous prétexte qu’ il n’ y ai pas assez de point pour lui!!!
Ni vois là aucune critique, mais simplement un constat! Je ne cherche pas à défendre une personne en particulier, mais ce n’ est pas parce qu’ on grimpe propre que l’ on ne sait pes engager, voir exposé!!!
Ciao et bonne grimpe
Mais je t’ en pris!!! D’ ailleurs , c’ est bizarre mais cela me rappel fortement un style d’ écriture qui ne m’ est pas inconnu!!! Mystère, à moins que…
Ciao et bonne grimpe
Mouais, ben j’ ai encore quelques progrès à faire sur la forme du texte!!!
Posté en tant qu’invité par luc R.:
Je suis falaisiste comme on dit mais j’ai fait un tout petit peu de montagne. Et à mon avis il y a trop de dangers objectifs que tu ne peux maîtriser. Me balader sur une arête branlante en faisant attention de ne pas faire tomber des blocs énormes (putain de frigo!!!), ne me rends pas hilare. Surtout qu’il y a plein de gus en montagne. Et qu’on est beaucoup plus tranquille à Claret en été!
Pourquoi les montagnards se sentent-ils (souvent) supérieurs parce qu’ils engagent la viande? Va faire un tour dans Faux plafond… Car même si le danger objectif est nul (si tu es bien assuré) pour ce qui est du danger subjectif…
Posté en tant qu’invité par jerem:
La je rigole
Arrétez y avec vos légendes d’engagement à Claret !!! Il est ou l’engagement dans Faux plafond ??? et dans les autres voies d’ailleurs ?? Y a à peine de quoi se posé des questions.
Posté en tant qu’invité par Antoine:
C’est reparti entre les « falaisistes » et les « alpinistes »…
Et cette fois-ci, c’est Mel débutante qui s’y colle avec une pointe de Rouzo…
Tout ça pour rire… juste pour rire…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par osonsvosges:
euh non mort de rire!!!
Posté en tant qu’invité par J2LH:
luc R. a écrit:
Je suis falaisiste comme on dit mais j’ai fait un tout petit
peu de montagne. Et à mon avis il y a trop de dangers objectifs
que tu ne peux maîtriser. Me balader sur une arête branlante en
faisant attention de ne pas faire tomber des blocs énormes
(putain de frigo!!!), ne me rends pas hilare.
Oui, enfin là faut pas pousser non plus, au Jallouvre le rocher est bon et l’Arête des Bouquetins est avant tout gazeuse. Elle est parcourue tous les ans par des centaines de randonneurs aguerris (je n’ai pas dit alpinistes) et la plupart du temps sans corde.
Posté en tant qu’invité par marco:
c’est pas une question de supériorité ou d’infériorité du tout. C’est juste une pratique et une vision différente:
Tu te casses la gueule en couenne avec bobo, ben tu as 9 chances sur 10 pour que tes potes ou d’autres personnes te portent secours
Tu te casses la gueule en montagne dans en voie en TA (non, svp, on ne relance pas le débta sur le TA), ou franchement pas équipée, ben si le téléphone passe, c’est bien, sinon…
Attention, je ne dis pas que c’est mieux! J’ai un pote de Paris qui ne comprend pas du tout ma pratique de la montagne et qui grimpe très bien en bloc, et ce qu’il fait, je ne suis pas assez bon pour le faire.
Marco
Pourquoi les montagnards se sentent-ils (souvent) supérieurs
parce qu’ils engagent la viande? Va faire un tour dans Faux
plafond… Car même si le danger objectif est nul (si tu es
bien assuré) pour ce qui est du danger subjectif…
tu n’as pas compris que cette petite histoire n’était q’une plaisanterie ! c’est pour rigoler ! dérision et autodérision !!!
les montagnards ne sont supérieurs d’aucune catégorie
c’est vrai que mel t’aurais pu faire un effort sur la mise en page de ton texte car le côté condensé le rend « difficile » à lire.
c’est du second degré sa petite histoire !
Posté en tant qu’invité par Nukem:
Cyril a écrit:
Salut Mel!!! Pas mal ton texte, juste un peu trop compact!!!
Là, c’est l’hôpital qui se fout de la charité.
Posté en tant qu’invité par françois:
le texte de mel est difficile à lire?
allons bon, faudrait peut être y mettre des traits de pof pour repérer les prises?
on voit bien que vous n’êtes pas des amoureux de la lecture