Il suffit de lire @Floc !
Droit d'auteur effacé dans les règles du topoguide
Si ce n’est que de l’information descriptive sans prose particulière, si c’est créé directement sous licence collaborative CC by SA (contrairement aux photos qui sont créées antérieurement puis copiées sur le site), il n’y a probablement pas d’oeuvre et pas d’auteur. Retirer des information du topoguide n’a aucun sens, si on juge a postériori qu’une info n’est pas adéquate, autant la corriger, la préciser. Un travail collaboratif ne se supprime pas.
Si il s’agit de sortie, l’auteur a le droit de modifier/supprimer la prose dont il est l’auteur. La sortie en elle même et ses données descriptives n’est pas une oeuvre d’auteur.
Le partage d’information veut qu’on informe des dangers et des interdictions, c’est mieux que supprimer des infos.
Parfois, quand on embête les juges au lieu de les aider à juger, on se retrouve avec ce genre de jugement.
Elle le dit elle même, elle cherche à s’inscrire et à contribuer, étant prudente, elle se renseigne donc sur les conditions d’utilisations du site C2C, elle compte faire la même chose sur d’autres sites comme Skitour,…pour ensuite choisir celui qui lui convient le mieux.
Il ne faut pas voir le mal partout et e faire des procès d’intention.
Lesquels?
Bonjour Marie,
Je suis d’accord avec toi Marie, C2C ils ne sont pas accueillants, j’ai eu moi aussi à faire à Skitour et à C2C il y a quelques temps, je préfère l’ambiance Skitour, leurs conditions d’utilisations sont beaucoup plus simples et claires.
Au plaisir de s’y retrouver !
@Floc merci pour tes explications ; mais je ne cherchais pas si loin ni ne cherchais d’embrouille avec C2C. A l’époque je voulais juste pouvoir faire un gros tri qualitatif dans mes photos ; ça n’avait pas été possible et j’avais laché l’affaire mais je trouvais/trouve tout de même hallucinant de ne pas pouvoir gérer/supprimer ses images personnelles (celles qui ne sont pas collaboratives) à sa guise.
Mais on peut il me semble !
Dans un délais de 24h (et peut-être pas depuis le tout début de la v6, pour les versions plus anciennes je ne sais pas)
Passées les 24h on ne peut plus (???).
cette fin de discussion aurait définitivement sa place au bistrot au final
Un.e MarieMo qui ne veut aucunement accepter qui iel est réellement et qui ne vient ici qu’avec de mauvaises intentions.
Et donc comme tu imagines que nous sommes la même personne, tu te dis que tu peux créer un nouveau compte pour aller dans ton sens… C’est beau. En tout cas ce type d’usage ne peut être pensé que par ceux qui l’utilise… Particulièrement intriguante cette concomitance d’intervention entre MarieJo et Mozef_P(oquelin) après une petite pause de quelques heures… le temps d’un tour de vélo.
Et sinon, je ne faisais que relever une certaine incohérence dans tes propos. Mais bon c’est plus simple de mal interpréter plutôt que de comprendre ce qu’on lit surtout quand cela implique de se remettre en question.
Pour rappel, si vous n’avez pas d’intérêt à agir … puisque vous êtes soit disant une nouvelle contributrice (la bonne blague… franchement rien que ça ce devrait être bistrot direct) vous ne pouvez engager de procédures. Donc à quoi bon…
Non il faut un délai de 24h entre la demande et le retrait effectif.
Tiens sur Skitour ils annoncent 6 mois
Je vous proposerai bien de ne plus venir ici et d’aller embêter les skitouriens. Je suis sur ils s’ennuient. En tout cas j’ai pu voir qu’il n’y avait pas eu de demande équivalente récemment. Vous vous en chargez ou je le fais à votre place ?
Ah oui… que disiez vous déjà :
Ce qu’il faut avec lui c’est attendre qu’il s’épuise. Surtout pas moufter, hein. Parce qu si jamais t’as le malheur de dire un mot, un seul, c’est comme si tu mettais 2 thunes dans la bastringue, ça s’arrête plus.
Tu parles de moi j’espère
Tiens ça me rappelle une discussion (de bistrot?) sur l’usage des balises <big>
#DouxJésusMarieJoseph
Il ne se rend pas compte. Je fais le maximum! Ce Super-résistant est insaisissable.
Moi je n’y comprends rien à cette histoire de droit d’auteur, tout ça, sur skitour on ne se pose pas toutes ces questions, l’ambiance est sympa, mais bon quand il faut des infos grimpe/alpi, c’est pas top, donc je traine sur C2C, pour glaner quelques infos
Compte créé moins d’1 heure avant cette affirmation ? Quelque-chose s’est mal passé ?
Compte créé il y a 1h après avoir fermé et anonymisé mon compte, il y a des années !!!
En revanche je viens souvent sur C2C pour le topoguide pour les courses rochers
Je ne pouvais pas poster donc j’en ai crée un nouveau, mais je n’ai pas l’intention de contribuer, ça me parait compliqué !
Pourquoi vouloir se poser ces questions ici alors?
Ah ! Vous aussi ?
Parce-que je n’étais pas devant mon écran, j’ai une vie, Camptocamp n’étant qu’un passe-temps. D’ailleurs ce soir, je ne modèrerai absolument rien, le week-end ayant été très fatiguant je souhaite profiter de mon temps de cerveau disponible pour musarder en ligne, regarder un film et ne pas souffrir les humeurs des uns ou des autres. Surtout par écran interposé. Surtout quand je ne sais même pas pourquoi il y a un énervé derrière.