@ oma, vous m’ôtez les mots du clavier, je n’ai rien à ajouter à votre réponse très claire.
Si Monsieur @Floc ou un autre exalté assure la défense de Camptocamp, alors je peux dire aux personnes lésées qui m’ont contactée qu’elles pourront tôt ou tard modifier ou supprimer leurs documents personnels et messages sur ce site à leur guise, conformément à la loi.
Nous avons vu dans ce fil que @noname123 a pu le faire, non sans difficulté, évidemment sans débourser un centime car attribuer une valeur marchande à une œuvre sous licence CC serait de facto une violation de cette licence. Pourquoi d’autres personnes se voient refuser ce que @noname a fait car il en avait le droit ? Pourquoi des documents personnels sont republiés sur ce site sans l’accord de leurs auteurs ?
Ce n’est pas sur ce forum que nous aurons des réponses de la part du site, dont les représentants sont mutiques depuis plusieurs jours. Mais leurs réponses au début du fil valaient largement largement la partie de clavier qui s’est jouée depuis une semaine, avec des échanges sérieux et des moments de franche rigolade.
Au bout du compte, Camptocamp ne perdra même pas 0,1 % de ses contenus, les personnes lésées ne le seront plus, et le site continuera à exister. Les personnes angoissées, agacées, ulcérées qui ont fait part de leurs états d’âme sans intérêt sur ce fil ne doivent pas s’inquiéter. Aucun crime n’a été commis comme j’ai pu le lire plus haut, la violation du Code de la propriété intellectuelle ne relève pas des assises.
Je ne recommence pas une boucle de cent messages. Si des personnes veulent témoigner ici, qu’elles ne s’en privent pas, tant que Camptocamp ne se décide pas à censurer ou verrouiller ce fil.
Beau dimanche ! Soleil ! Douceur ! Vélo ! Et ski de rando bientôt sur C2C ou Skitour ?