Bonjour, merci de vos interventions.
Il ne saurait être d’auteur sans les droits associés, sur C2C comme ailleurs.
Le document Règles du Topoguide est une ébauche, il reste à terminer. C’est écrit en première ligne, vous avez dû le lire avec attention.
Par ailleurs, vous avez dû le remarquer, le droit d’auteur n’est pas l’objet de ce document, il s’agit d’expliciter les règles de bon usage dans le contenu des documents du topoguide. Il s’agit d’ailleurs du sous-titre du document qui explicite son contenu.
Le dernier paragraphe sur les règles de bon usage du topoguide concernant les commentaires reste à rédiger, je ai seulement supprimé les titres de paragraphes vides et la mention à « un auteur ou des auteurs » qui vous troublait sachant que ceci se trouve dans les CGU et que ce document « Règles … » ne traite que du contenu.
J’ai ajouté la liaison entre le document « Règles du Topoguide » et les CGU générales, le document précédemment lié, la Charte du contributeur n’étant qu’une extension des CGU générales pour faciliter votre étude des documents clefs du site.
Vu le niveau d’attention que vous portez au sujet, je suppose que vous n’avez pas cliqué sans lire attentivement les CGU avant de vous inscrire.
Il est questions des droits d’auteur dans les CGU et ceux-ci sont explicités dans les licences de contenu applicables au site.
Ceci confirme que les droits d’auteurs s’appliquent sur C2C aussi : ce sont d’ailleurs ces droits qui vous autorisent à diffuser du contenu sous les licences CC du site.
Enfin, je me permet de vous indiquer que le site Camptocamp est géré par une association à laquelle il est souhaitable d’adhérer pour participer à la vie du site.
Nous pouvons rajouter à cette collection de textes de règlement, il faut ajouter les choses sur le RGPD.
Cela répond-il à vos questions ? Reste-t’il des anomalies à votre sens ?
Et pour clore le sujet de mon côté, je vous souhaite la bienvenue sur le site. Maintenant, ce que vous publierez ici sera sous les licences creatives commons tel que vous, moi, @Arete et les autres les avons accepté en signant les CGU.
Je vous conseille vivement de regarder comment vivent les documents, les partages entre auteurs, à quoi servent les informations produites, comment elles sont reprises par des organismes de recherche ou d’autres collectivités et service public, pour des initiatives privées, etc, … pour comprendre tout l’intérêt de ce jeu de licence CC-by-SA ou CC-by-nc-nd dans la diffusion pérenne et la création libre d’information et de savoirs.
Mon dernier conseil perso : vous êtes nouvellement inscrite, prête à contribuer, mais si vraiment publier ici sous le jeu de licence proposé ne vous convient pas, je pense que vous devriez songer à prendre le temps de bien étudier le site avant de commencer à contribuer. Et si vraiment vous n’êtes pas prête à publier sous licence CC, peut-être devriez-vous envisager de ne pas participer à ce site. Vous pouvez tout à fait continuer à utiliser les informations de ce site selon vos besoins et envie, nul(le) n’est tenu(e) de participer pour consulter les informations.