Droit d'auteur effacé dans les règles du topoguide

Dans ce cas demande aussi à y noyer les tiennes et propose à tous les contributeurs de faire pareil.
Je crois que personne n’a envie.
Je souhaite laisser mes contributions au topo.
Pas forcément mes sorties/photos dont j’aimerais avoir la maîtrise (comme je croyais).

Oui, photos et cartes recadrées. D’ailleurs c’est flagrant au niveau des cartes. Sur des topos j’en ai retrouvé où les copyright sont toujours là.
Ard el Mezrab : Versant orientale - Camptocamp.org
Quant à ta dernier remarque, conférer mon impossibilité d’éditer une version papier du dossier, alors que n’importe qui pourrait le faire.

Pourquoi ?

À l’époque j’avais beaucoup échangé avec David. Vraiment pas souvenir que nous ayons abordé ce sujet. C’est bien pour cela que j’avais mis des copyright sur les photos et cartes.

Pourquoi? je ne sais pas, on m’avait dit que je n’avais pas le droit, parce que cela ne m’appartenait plus. Désolé pour le flic. Même si ton message m’a bien fait rire. Flic et Floc ce n’était pas une BD?

Pas de soucis pour le flic … ça m’a fait rire aussi.
C’était Quick et Flupke la BD non ?
Ou les montres flic flac

Je crois bien qu’il y a eu des appels lors du passage à la licence CC.

Aujourd’hui avec la licence tu peux l’éditer, et même le modifier avant de l’imprimer.

Je suis curieux de lire l’échange sur ton interdiction d’éditer ton texte en papier, et que seuls les autres le pourraient… Car c’est totalement faux :wink:
Tu as simplement l’obligation de citer la licence et la source si tu utilises une version modifiée (part un autre) de ton travail.
Aucune obligation si tu utilises ton propre travail…

3 Likes

Une autre époque … la préhistoire

D’anonymiser mes sorties ? Pourquoi ? :thinking:
Mais toi, c’est bien ce que tu veux faire ou j’ai rien compris ? Je parle pas des photos.

Non, je ne vais pas les emmerder ou mettre le bazar. Ce qui a été fait, est fait un point c’est tout. Si j’ai pris tant de temps pour réaliser ce travail c’était pour le partager. Aussi, je pense que ce serait vraiment mal venu de ma part, imaginant tout le travail que cela a dû être pour le mettre en ligne. En fait la seule chose qui m’embête à propos des licences CC est qu’il n’y ait pas d’interdiction d’utilisation commercial. Le partage, je suis pour , mais pas pour l’exploitation du travail des autres à des fins mercantiles. Après, il y a aussi ce problème de « collaboration », que chacun puisse sans aucun contrôle partager des adresses, contacts. je regrette que les modérateurs et administrateurs ne soient pas sensibles à ma remarque à propos de ce guide libanais.
Il y a quelques mois j’avais recontacté l’´équipe de C2C pour leur proposer un projet sur le Gravel à Vienne. Finalement j’ai renoncé à cause de cette licence CC.

Je ne souhaite pas annonymiser mais avoir la main dessus pour en faire ce que je souhaite (modifier ou supprimer).

Ça viendra peut être avec une autre équipe plus compréhensive ?
Si un jour ils permettent qu’on efface nos sorties ou publications comme sur d’autres sites ?
Je n’y crois pas vraiment donc j’arrête là, c’est stérile.
Mais au moins l’échange aura peut être éclairé certains/nes sur le fonctionnement ici …

En fait il y a plusieurs licences CC.
La CC-by-SA est une licence plutôt très libre…
La CC-by-NC-ND est plus restrictive est empêche l’usage commercial. Le ND indique également qu’il n’y a pas de modification possible : Creative Commons — Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France — CC BY-NC-ND 3.0 FR

Malheureusement j’ai peur qu’il y ait encore beaucoup de choses de fantasmer.

Les licences CC te le permettent…
Tu as été préalablement banni, je t’ai dis qu’il y avait des possibilités.

En fait on peut le faire, le problème c’est que étant banni tu ne peux plus le faire… J’imagine que l’équipe en place n’est pas spécialement encline à faire des efforts pour quelqu’un avec qui elle est en conflit :innocent:

« Que les autres puissent, » c’est mon interprétation, puisque chacun peut apparemment faire ce qu’il veut.
D’ailleurs l’administrateur avec qui j’ai échangé à propos du Gravel m’a écrit qu’un article personnel pouvait être diffusé par tout le monde.

CC-nc-nd : ça veut dire diffusion OK, mais sans modifier et pas commercial. Si tu souhaites partager, ce n’est pas OK ?

Merci pour le lien, je vais lire tout ça.
la CC-by-NC-ND est elle proposée par C2C?
Pour en revenir à mon échange pour le Gravel, mon interlocuteur m’avait dit que j’avais le choix entre l’article collaboratif et personnel. En précisant que pour le collaboratif tout le monde pourrait l’enrichir ou le traduire et que pour le personnel j’étais seul maître à bord, mais que tout le monde pourrait le diffuser. Plus ou moins mot pour mot ce qu’il m’a écrit. Donc pas mention de cette licence CC-by-NC-ND.

Non chacun ne fait pas ce qu’il veut…
En licence cc-by-nd-nc (article personnel) ton contenu peut être seulement diffusé gratuitement en mentionnant la source. C’est à priori ce qui te convient. Personne ne le modifiera, personne ne le vendra.

Par contre oui si tu crées un article en cc-by-sa (article collaboratif), chacun est libre de le modifier et de le vendre, la seule obligation étant de citer la source…

Tu m’embrouilles.
Quelque soit la licence, dès qu’il y a mise en ligne, il y a partage. Non?

oui tu peux faire des articles en CC-by-NC-ND
C’est dans « type d’article » et faut choisir individuel.

Bon ben je vais reconsidérer ma position pour un article sur le Gravel pour C2C.
Un petit sondage. cela vous tente-t-il?
Merci à vous tous pour vos explications.

4 Likes