Droit d'auteur effacé dans les règles du topoguide

Comme tu dis… et c’est pour ça qu’un bon procès règlerait les choses :wink:
Aujourd’hui à voir ce que représente le retrait d’un paquet d’œuvre d’un même auteur. Au site de définir une valeur et de la justifier.

Enfin à considérer que ce soit bel et bien une œuvre, un débat pourrait arriver sur la « destruction » de l’œuvre. Car avec ce que dis @yaploq est-ce que le droit de retrait c’est la suppression, ou alors l’arrêt de la divulgation ? L’auteur peut il détruire sa propre œuvre ? Le droit de retrait est il un droit de suppression ou juste le pendant au droit de la divulgation. J’ai pas trop creusé s’il y avait de la jurisprudence sur ce thème là.

Tellement de choses à discuter devant un juge. Passionnant ! Ah mais encore faut il pouvoir aller devant le juge… Pas @Marimo assurément pusiqu’elle est nouvelle contributri… (oui je tourne en rond là)

Comme dit plus haut, les juges, c’est préférable de ne pas trop les embêter…si on ne veut pas perdre. Pour gagner, il faut les aider à juger, simplement.

Il y a suffisamment de contenu dans ce fil pour le faire tourner en rond tout seul. On peut faire des réponses uniquement en citant MarieMo. Je vais sûrement coder un bot pour ça… ah ben non j’en n’ai autant les compétences que MarieMo aurait d’intérêt à agir (enfin moi j’ai vraiment pas de compétence pour créer un bot)

Pour info, lors de la refonte de Skitour d’il y a 3 ans le cahier des charges était aussi de ne plus rendre possible les associations de sorties, parce que justement c’était problématique pour autoriser leur suppression. Depuis, chacun est libre de faire ce qui veut avec ses sorties et photos perso.

Ca a été notre volonté, je ne dis pas que c’est ce qui conviendrait ici, mais de ma courte expérience les usines à gaz ça finit toujours par poser des problèmes.

1 Like

Et on peut dire que comme la loi française est une belle usine à gaz, lire un bout d’article d’un petit code ne suffit pas pour se donner raison car il y aura toujours un bout d’un autre article plus ou moins imbriqué qu’on aura pas vu pour poser des problèmes

1 Like

Hello Marie, je voulais parler de mi carrera … long time ago je ferai attention

Je vois que vous êtes la seule personne à faire du sexisme ici :

Cette expression je la connais : c’est une forme de sexisme.

Sur skitour, vous dites :

Marie Morel sur Skitour et Marie Montaz sur C2C. Un pseudonyme qui a exactement la forme d’un prénom et nom français. Volonté de tromper de manière manifeste ?

Il est de plus en plus clair que vous venez pour un de vos compte qui est congelé par C2C.

2 Likes

N’empêche je n’arrive toujours pas à le croire. Je réponds à Skitour sur C2C… Je suis dans un épisode de Dr. Strange ou quoi ?

Fort le MarieMolière… Il a réussi une prouesse que jamais personne n’a réussi à faire.

Mais du coup est-ce qu’on peut dire : si tu ne vas pas sur Skitour, Skitour viendra à toi ?

1 Like

Bon c’est pas le tout, il est 19h largement passées :smiley:

On aimerait avoir le résultat du sondage.

Siouplait.

ah désolé… J’ai du faire une erreur dans la prog du sondage. Il fermait demain. Donc je l’ai fait à la main :wink:
38 votants
61% pour la fermeture

35 votants
89% pour le laisser visible.

Plus de détails plus haut.

2 Likes

On s’en fout du résultat c’est à la modo de décider. :slight_smile:

Édit : pour éviter de scroller le détail c’est là Droit d'auteur effacé dans les règles du topoguide

1 Like

C’est bien ma France ça !
Un référendum que tout le monde réclame mais quand on a le résultat personne veut l’appliquer :joy:

4 Likes

T’es bien un politique toi. Personne n’a rien demandé :slight_smile:

Puis en plus je suis minoritaire donc ça vaut pas

On n’est pas en démocratie sur camptocamp. C’est écrit nulle part. Par contre oui il existe une liberté de parole - une « certaine » liberté de parole (voir charte, loi, etc) - sur le forum. :slightly_smiling_face:

1 Like

:slightly_smiling_face:

Évidemment !
Sinon ce serait le foutoir e !

Edit: orthographe (merci @pasinvite @contient). Qu’est-ce que c’est bien les espaces collaboratifs.

1 Like

Sauf pour les élections au CA.
Mais comme ya moins de candidats que de postes à pourvoir :slight_smile:

2 Likes

Par contre l’orthographe n’est pas une option :wink:
Ou alors la-e foutoir-e

La fou-foire

On n’est pas sectaires :stuck_out_tongue_winking_eye:

5 Likes

Ah ben si juste du ski (si je ne m’abuse jamais visité votre site pardon)
Bon ici c’est juste de la montagne c’est sectaire aussi. On aurait pu ouvrir aux joueurs d’echecs.
On a juste ouvert aux joueurs de pipo pour l’instant.

2 Likes

Ah mais tu remarqueras que je ne fais que consulter le peuple …: je n’exige rien derrière :stuck_out_tongue_closed_eyes: