Exactement. J’allais le dire !
La suite s’adresse plutôt à @MarieMo
Je ne m’y connais pas en droit, pas plus ni moins que toi @MarieMo. Et par ailleurs, quand je veux savoir, je m’adresse plutôt à Dieu qu’à ses saints et donc Marie (mais Joseph aussi), vous devriez en faire autant, vous êtes surement bien placés pour le faire…
Une sortie c2c est une contribution qui est un contenu individuel mais dont le but premier est d’apporter des éléments complémentaires au topo, d’où la licence cc.
@MarieMo, il semblerait que tu n’aies retenu que l’aspect individuel de cette forme de contribution. Une sortie est un contenu individuel parce qu’elle a été réalisée puis écrite par Trucmachin et non pas par Bidulle chouette. Elle est indissociable du topo et elle donne droit à des commentaires qui peuvent être eux aussi des précisions sur l’itinéraire ou qui apportent un autre éclairage de la course, ou qui reviennentt sur les périodes optimales pour réaliser la course etc,
Alors une sortie n’est pas à mon sens une oeuvre mais plutôt une bonne oeuvre même si beaucoup en font tout un poème.
Les commentaires personnels, les photos montrant des personnes identifiables, toutes ces données personnelles, affectisées peuvent être supprimées et tu as eu la possibilité de le faire @MarieMo, n’est ce pas ?
Si l’on voit une sortie comme étant un contenu purement individuel, il est clair que c’est un blog qu’il faut construire. La visibilité de tes sorties sera certes moins grande mais tu seras peinarde. Pourquoi ne pas le faire @MarieMo ?