Je ne comprends pas la question. Floc a publié quoi ? Quel profil ?
Droit d'auteur effacé dans les règles du topoguide
Il avait publié une capture d’écran avec mes statistiques, nombres de réponses, likes, etc. Je ne vois pas en quoi ça servait son propos. Il a pété les plombs, me prend pour une autre, il est définitivement hors-jeu le malheureux.
C’est ça. Qu’iel aille sur skitour, bonne idée. Ça nous fera des vacances.
(Re-zut…)
je vous rassure MarieMo ne perds pas la tête. J’ai failli dévoiler un truc … mais je me suis ravisé.
Quoi … j’avais pas vu.
Elle a vraiment posée un message sur skitour ? Je me suis peut être planté sur toute la ligne au final.
Désolé MarieMo dans ce cas là.
Je pensais vraiment que vous n’aviez que de la haine envers C2C et que vous n’aviez rien à carrer de skitour. Non en faite vous êtes une justiciaire qui souhaite une application stricte du droit.
Milles excuses. Je vais prendre le temps ce soir et demain pour modifier mes propos.
Hooo re zut ça s’echauffe
En tous cas, plus de 220 échanges passionnants et fort courtois, initiés et aimablement animés par Mme @MarieMo nous ont permis de nous poser des questions fort intéressantes et d’y trouver des réponses profondes.
Qu’elle en soit remerciée car le niveau de ces échanges est exceptionnel, preuve que les nouveaux contributeurs (et parfois même les bannis à vie ?) constituent une richesse inestimable pour la communauté.
Cependant, avons nous vraiment fait le tour du sujet ? En y regardant de plus près je m’aperçois avec surprise d’une bizarrerie qui semble ne pas avoir été traitée ici. Ceci concerne les règles du topoguide : la mention du droit d’auteur, concernant les auteurs des sorties, aurait été supprimée en mai 2022. Pensez-vous qu’il est légal de ne plus mentionner le droit d’auteur des contributeurs ?
Quelles pourraient en être les conséquences ?
… 250 messages de plus ?
Yes c’est bon ca
Une nouvelle pièce dans le juxe boxe
Ca tombe bien je viens de refaire des pop corn
PS.vous allez me prendre pour un teube ,mais j’ai toujours rien compris
Oui et même question pour ceux qui ont été bannis du site et privés de l’accès à leur compte à vie.
Pour les modérateurs :
Dans un mariage on ne pense pas forcément au divorce et pourtant c’est fréquent.
Dans les jugements ce n’est pas juste l’un des époux qui garde tout, expulse l’autre de la maison et confisque les clés. C’est tranché équitablement.
Par ex vous pourriez garder nos contributions à votre wiki mais rendre l’accès à nos sorties pour suppression si tel en est le souhait.
Sur skitour on supprime en deux clics, Facebook aussi.
Pour lever tout potentiel malentendu, je précise que je ne suis ni MarieMo, ni Jozef_P
On attend JésusCh surtout.
Paraît qu’il doit venir.
Ca devient bien plus rigolo que le bistrot avec qu’est ce qui vous a fait rire aujourd hui
En tout cas je comprend pas pourquoi le boss n’a pas fermé ce sujet
Ha re zut on est sur camp to camp
Oui ça manque un peu d’abus d’autorité par ici, ça devient vraiment trop compliqué de pleurnicher.
Re bonjour,
Encore une fois Merci MarieMo, non pas cette fois pour votre intervention, mais votre obstination.
Arrivé à 164 messages, j’ai fini par comprendre que C2C n’étaient pas droit dans leurs bottes.
A 200 messages je me dis que c’est vraiment pas clair
Car si je demande :
- pourquoi je n’ai pas le droit de faire des blagues, avec un arabe,un juif et un chinois dans un avion, sur le forum C2C ?
ou - pourquoi je n’ai pas le droit aux blagues avec une blonde qui gare sa voiture au supermarché ?
Les barons de C2C vont me répondre et en 10 message l’affaire sera close.
Mais là…sur le droit des utilisateurs de C2C, à supprimer simplement leur contribution…
…ça patine, ça patine…
…on se croirai dans une flaque de boue…
…ça fait floc floc…
Ayant plus de temps cette semaine
Je m’interroge sincèrement sur ce fameux article … qui dans ma compréhension…semble « à charge », contre les pratiques de C2C.
SI je comprend l’article, un contributeur pourrait supprimer sa contribution directement, rapidement et sans problème, alors qu’à ce jour, c’est compliqué, il faut supplier, voir impossible.
A l’inverse Arete,Floc, nous le site, comme dédouanant C2C, et le mettant droit dans ses bottes.
Bref…y a un truc que je ne comprend pas
N’ayant rien à indemniser, car droit cedé pour utilisation non commerciale…moi je comprends que la demande de retrait est un droit, facile à appliquer pour une contribution C2C.
En quoi sur C2C il ne l’est pas ?
merci d’avance, de rester sur le sujet, elle a raison MarieMo, le sujet est simple et interessant.
Le sujet c’était la mention du droit d’auteur, non?
Pour ce qui est de la modification de ses messages ou CR, si chacun peut le faire où est le problème ?
Droit d’auteur = droits patrimoniaux + droits moraux
Droits moraux = droit de retrait et de repentir (entre autres).
!!! Or, il faut obtenir une autorisation spéciale pour modifier ou supprimer ses documents personnels après 24 heures. Et quand cette autorisation n’est pas accordée, il y a un ÉNORME problème de légalité !!!
Ce n’est pas exact:
- les modifications de prose ou de photos personnelles sont faisables par l’auteur à tout moment.
- seule la suppression des documents complets ne peut être faite que par demande à un modérateur. (La suppression doit maintenir la cohérence de la base de données en particulier veiller à ce que toutes les relations avec d’autres documents soient aussi supprimées)
Si elle n’est pas accordée ? Et pourquoi ne le serait-elle pas ?
Pourquoi @pasinvite vient de nous dire qu’il a pu supprimer une sortie ? Il vient de supprimer son message.
Pourquoi @Message n’a eu aucun droit de le faire ?
Pourquoi @noname123 n’a eu aucun droit de le faire ?
Pourquoi d’autres n’ont eu aucun droit de le faire ?
Vous pouvez vous aussi supprimer vos messages en cliquant sur « … » puis poubelle.
J’espère que ça pourra vous servir (mais on ne peut pas supprimer les messages des autres)
Ben tu veux bien supprimer tes sorties? Pourquoi je supprimerais pas mon message ?
Mais oui pas eu de pb pour faire supprimer une de mes sorties. Il y a longtemps quand j’étais un nouveau venu comme toi et que je connaissais rien au site et aux licences.
Un peu contradictoire pour qq qui revendique le droit de repentir de citer des messages supprimés par leur auteur non?