Droit d'auteur effacé dans les règles du topoguide

Ça c’est sexiste par exemple :

Et relisez bien, mais je ne dis aucunement que vous êtes un homme ou une personne transgenre. Je dis juste, qu’on n sait pas réellement qui se cache derrière votre pseudo … ni derrière l’identité que vous souhaitez nous faire croire.

Et je n’ai aucun problème à rire d’un quiproquo quand une personne apprend que je ne suis pas du sexe qu’elle avait imaginé en lisant mes contributions. Sinon ce serait sexiste que de s’en offusquer justement. Car il n’y pas de mal à être un homme, une femme, une personne transgenre, un chat, un arbre…
Et relisez, je ne me suis pas offusqué au premier Monsieur dont vous m’avez affublé sans discernement.

Quoiqu’il en soit si vous êtes réellement une personne qui souhaite nouvellement contribuer, et que vous découvrez les conditions de C2C, je souhaiterai alors comprendre quelque chose :
Qu’elle est votre motivation originale ?

Vous aurez un paquet d’excuse de ma part à partir du moment où j’aurai enfin une réponse à cette question. Sans réponse à cette question, je continuerai à penser que vous êtes plus Jean ou Baptiste que Marie.

2 Likes

« Pseudo » en grec, signifie « faux ».
Pseudonyme = Faux nom.
On peut donc tout imaginer sans se faire traiter de Je ne sais quoi.

3 Likes

J’ai parlé qq part de tunes dans la bastringue…

2 Likes

ah mais en fait vous ne savez vraiment pas lire.

Où ai-je dis cela ? C’est vous qui parlez de pénal, d’assises et personne d’autre… je mettais juste en avant une contradiction dans vos propos.

Vous ne savez pas lire… ceci en est la preuve.

Qui vous dit que je suis un homme ? Qui vous dit qu’on ne partage pas ce compte à deux avec mon compagnon ?

Vous m’interdisez de vous répondre ? Je suis libre non ? Et comme expliqué j’arrêterai de vous importuner qu’à la seule condition où j’aurai la réponse que nous avons été nombreux à vous poser :
Quelle est votre réelle motivation.

Car non, dans la vraie vie personne qui arrive pour la première fois dans une association et s’adresse aux personnes comme vous le faites. Donc vous cachez forcément quelque chose…

3 Likes

C’est marrant, un nouvel arrivant n’a pas accès à cette partie du forum directement…

4 Likes

J’ai pu y accéder sans problème : Déplacement du sujet Ukraine / Decathlon

1 Like

Autant pour moi, je pensais que vous parliez du sujet réel et pas du sujet râlage qui a suivi lors de son déplacement dans la section idoine du forum.

Vous êtes donc la première personne dans l’histoire de C2C à commencer à fréquenter le forum par la section modération, démarche originale.

6 Likes

Deux contributeurs m’ont contactée en privé pour me dire que leurs documents personnels ont été republiés par le site sans leur accord, leurs comptes bloqués, ils seraient dépossédés à vie de leurs textes et photos personnelles si j’en crois leurs témoignages.

C’est pas vraiment la meilleure idée qu’ils aient pu avoir. Parce que bon à moins d’être avocate - mais je ne vois aucune Marie Montaz inscrite en tant que tel - tu ne leur seras pas vraiment d’une grande aide. Qui pis est car tu ne piges absolument rien et n’écoutes personne. Cela dit ce serait de grandes qualités pour un avocat. Tu devrais penser à une reconversion. Si le code et la montagne c’était vraiment tes trucs tu pourrais faire de grandes choses pour aider un site que tu apprécies… Mais non c’est mieux de créer un gros bordel.

Toute cette histoire c’est un peu comme jouer aux échecs avec un pigeon de toute façon.

Ah et petit rappel :
Le site C2C est géré par une association et une équipe de bénévoles. Vous pensez qu’il y a des choses à modifier, vous pouvez toujours rentrer dans l’asso faire vos preuves et insuffler de nouvelles choses pour l’améliorer.
Sur ce je m’en vais prendre une petite adhésion.

7 Likes

J’aurais apprécié que tu aille jusqu’au bout de la métaphore du pigeon ,c’est la fin qui est marrante😁

4 Likes

Exactement. Et ce sont mes propos qui ont été modérés.

2 Likes

Je me permet une nouvelle fois d’intervenir dans cette discussion attrayante par son mordant, mais ennuyeuse par son côté circulaire.
Je rappelle que n’étant pas de la partie juridique je
N’y comprend goutte.
Mais en tant que professionnel et en temps que personne , si je pensais être lésé dans mes droits, je n’hésiterais pas à mandater un avocat pour rétablir ses mêmes droits, plutôt que de participer à une discussion sans fin.
Et si je n’avais pas les fonds pour engager une
Procédure, je passerais à autre chose.
Donc je ne comprend pas l’objet du fil qui me semble finalement pas d’avoir d’autre enjeu qu’une bataille d’égo.

7 Likes

Ouais y’a un peu de ca
Mais le suspense est total qui va craquer le premier c’est sur le fils de part et d’autre
En attendant j’ai plus de pop corn moi et en plus j’y comprend rien

Ah oui ? On peut contacter quelqu’un en privé depuis un compte bloqué…?

4 Likes

J’ai signalé votre dernier message comme étant hors sujet.
Car autant le fil est intéressant… et permettra peut être de faire bouger quelques lignes… autant là, j’ai comme l’impression que vous cherchez absolument à crier à la censure en allant volontairement sur du hors sujet. Donc j’espère que votre message (comme le mien d’ailleurs) sera supprimé ou déplacé.
Je n’ai néanmoins aucun doute que la discussion restera car contrairement à ce que vous pouvez penser, il ne dérange aucunement.

3 Likes

Les précédentes digressions hors-sujet n’ont pas été déplacées, ça constituerait une première dans ce fil, et un cas de censure manifeste qui mettrait fin à nos échanges.

J’ajoute que depuis les interventions de @oma, rien de nouveau sous le soleil sur le plan du droit, y compris dans mes saillies j’en conviens.

Non j’ai eu des propos modéré ici même sur certains de mes propos à votre égard… Je n’ai pas crié au scandale. Mais c’est peut être parce que je sais reconnaître mes erreurs
Ah tiens vous savez modifier des messages. Pour quelqu’un qui découvre le forum vous apprenez vite.

Non une application stricte de la charte … si cela devait vous faire partir, désolé de vous le dire mais on ne perdrait pas grand chose a priori. Car vous semblez avoir plus de rancoeur à poster que de sorties ou d’informations intéressantes pour la communauté

Et je me permettrai @MarieMo lière de vous paraphraser :
Vous semblez avoir une expérience amère de la Modération. J’ai confiance en la Modération, elle permet de rééquilibrer les forces et les chances entre le faible et le fort.

Quand il y a un grave problème, la Modération est là pour trancher.

Mais je rajouterai par ailleurs, que si une décision de la modération n’allait pas dans mon sens je ne viendrai pas en faire un scandale… Alors que vous… vous créez le scandale en diffamant le site et ses gestionnaire à longueur de temps en les accusants de partialité et d’actes de censure qu’ils n’ont pas commis.

3 Likes

(@Floc je te cite uniquement pour étayer mon message, le message ne s’adresse pas à toi)
Cette discussion est très peu modérée malgré quelques digressions pour permettre aux personnes intervenantes d’exprimer leurs idées et les enchaînements d’idées/arguments découlants. Seules sont modérées les insultes directes, remarquez que les menaces, les moqueries, le mépris etc restent en ligne. Ceci pour ne pas entraver l’expression des personnes.
Ceci en réponse à ça :

(Il y a un autre passage de ce genre plus haut dans la discussion également)
Je pense (avis personnel je précise) qu’il faut relire le fil de discussion avec un minimum de recul sans sur-interprêter les réponses qui sont faites …
@MarieMo je ne parle qu’à titre personnel là.

3 Likes

Après les lecteurs ont très bien compris que vous n’aviez pas grand chose d’une nouvelle contributrice et que votre véritable but n’était pas de comprendre grand chose au site. Sinon ça fait longtemps que vous auriez migré ailleurs.

10 Likes

Voyez les interventions du modérateur @Seb.D : « exalté », une injure… Sérieusement ?
Quoi d’autre ? Ah oui ! Je n’étais pas censée avoir accès au sujet sur Décathlon et la Russie… Mais en fait si je pouvais.
Je ne parle même pas des :+1:
Juge et partie, il ne devrait plus être autorisé à intervenir sur ce fil.