Déplacement du sujet Ukraine / Decathlon

Bonjour. Le fil de discussion sur un appel au boycott des achats chez Décathlon qui maintient ses activités et ses profits en Russie a été déplacé par les modérateurs en rubrique Bistrot. La conséquence est que le fil n’est plus visible. Camptocamp est-il complice ou aveugle face à ce qui se passe ? Des modérateurs ont-ils des intérêts économiques chez Décathlon ? Le fil de discussion porte sur un enjeu éthique qui a ce titre entre naturellement en rubrique discussion multiactivité.

1 Like

:+1::+1::+1:

C’est quoi ce procès d’intention ?
La discussion est toujours visible.
C’est normal qu’elle soit déplacée au bistrot.
C2C n’a pas vocation à être un site d’information ou de discussions politique.
Le bistrot a été créé justement pour permettre ces échanges en plus de ceux qui correspondent à la vocation de C2C.

6 Likes

Le post Ukraine/Decathlon n’a pas été invisibilisé mais déplacé au bistrot, le titre du post est donc déjà faux.

Le contenu de cette discussion dérivant sur un point de vue politique/économique et traitant d’une éthique n’ayant aucun lien direct avec les activités montagne il a subit le sort classique des sujets de ce genre quand ils dérivent et le naturel du classement que vous semblez affirmer ne nous semble pas si clair que ça…

Je rappelle par contre que des accusations de ce genre peuvent s’assimiler à de la diffamation qui est potentiellement punissable par la loi et pourraient être modéré par les vilains modos dans le simple cadre de la charte!

Pour rappel les posts du bistrot remontent directement dans la liste des récents sauf si vous avez paramétré votre compte différement…

9 Likes

Je ne trouve pas que ce sujet soit politique mais uniquement une réflexion sur l’avenir de nos activités d’escalade en Europe et voyages divers …
Sur le plan politique, aucune discussion possible, tout le monde sur ce forum est contre la guerre, l’absurdité du dictateur poutine et que un tel fou serait capable d’appuyer sur le bouton nucléaire uniquement pour sa satisfaction personnelle …
Et dans ce cas, fini l’escalade et les loisirs …

Modérateurs, soyez cohérents avec vous-mêmes. Les mobilités douces et le changer d’approche, ça pas de problème pour le laisser en tête de gondole (pourtant en un sens c’est aussi de la politique). La consommation éthique de matériel de montagne pour arrêter de soutenir (indirectement) un État dans son effort de guerre, par contre ça vous invibilisez.

Invisible ??? Je ne comprends pas. On trouve ce sujet dans « après l’effort » avec toutes les autres discussions sur cette affaire.

3 Likes

je trouve le terme « invisibiliser » un peu fort, mais effectivement, ça pourrait rester dans « discussions générales » , comme « marques françaises d’équipement de montagne ».

Il y a quand même un souci avec le bistrot où seuls quelques privilégiés ont le droit de poster.

L’interêt du bistrot est de proposer une zone sur le site, non recensée par les moteurs de recherche, pour aborder les sujets n’étant pas en lien direct avec le sujet du site et où la modération laisse beaucoup plus de champ aux intervenants.

L’accès au bistrot se fait de manière automatique au bout de quelques posts (je vais vérifier les conditions exactes). Vous devez y avoir accès sans soucis. Si ce n’est pas le cas merci de nous le signaler pour que l’on puisse vérifier quel critère est bloquant et faire évoluer les conditions d’accès.

J’ai le droit de poster ici mais pas au bistrot, c’est inique

Inique: Qui manque à l’équité

Votre empêchement de poster dans le bistrot est lié à une règle générale des niveaux de contribution. Qu’une mise à jour de Discourse ou un problème de critère rende cette condition bizarre nous l’entendons et nous cherchons à régler la question. Il n’y a néanmoins aucune différence faite entre les personnes sur des critères « subjectifs ». Il s’agit de systèmes automatiques paramétrés par des humains avec les erreurs ou incohérences que ça peut engendrer et que l’on essaye de corriger dans la mesure de nos moyens.

1 Like

Quel est le critère ? Faut payer ?

Non, il faut avoir suffisamment contribué, càd : avoir répondu à suffisamment de posts :

.

1 Like

Bonjour Decalogue.
Es-tu toi-même représentant caché du lobby commercial d’une entreprise sportive rivale, qui poste sur camptocamp pour s’en prendre publiquement à une enseigne concurrente de la tienne afin de récupérer son marché ?

C’est ton avis et il vaut mieux éviter de s’exprimer à la place des autres, car c’est faux : les sujets au bistrot sont visibles de tous les membres inscrits sur c2c, sans restriction.

Le titre d’un fil a assez peu d’importance en regard de son contenu. Étant donné que la discussion dérive immanquablement sur le sujet de l’Ukraine et sur les problèmes économiques généraux, sa place est donc bien au Bistrot.

8 Likes