Droit au but

Posté en tant qu’invité par patricia:

Je cherche Un ramasse dégaines , pour Presles .La semaine prochaine

Posté en tant qu’invité par Vincent--_:

*<:o)-|-<

Posté en tant qu’invité par benoït:

Ok, et après tu me fouettes avec, ce sera encoere plus chouette !
Peux venir avec ma copine, elle aime bien me voir souffrir.

Posté en tant qu’invité par roland:

aie aie, ça sent le souffre sur ce site !!!

Bonnati et Demaison grimpaient et ouvraient avec des ramasses dégaines extracteurs de clous , c’étaient pas des masos pour autant , moi je cherche juste des bons ramasseurs de dégaines en haute falaise ,capable de passer du 6b ou mieux 6c obl , au dessus le tir clous fera l’affaire.

Posté en tant qu’invité par rémi:

Et sinon le ramasse dégaines a le droite de t’adresser la parole au relais?
Parce que présenté comme ça, ça donne pas franchement envie…

ça dépend, p’tetre qu’elle veut pas qu’il parle !!! tu grimpes, tu la fermes …

si c’est pas l’amour de la grimpe ça !!!

et si elle est célib, là alors elle va trouver !!! un qui aime le fouet, les menottes !!!

Posté en tant qu’invité par brozz:

oulala !

voila un post qui va mettre le feu aux poudres, fortement inflammables, des habitués du site… Avec un peu de chance on va encore avoir droit au débat sur l’amitié entre fille et garçon, les difficultés de concilier escalade, famille ou couple, sexisme et tutti quanti.

Cela dit ton message est bien alléchant pour les affamés de croix que nous sommes, souvent masochistes il est vrai, et je souhaiterais donc aller plus avant.

Comme je pense que le haut dessus fera l’affaire et sans tire clou, j’espère que tu n’es pas bloquée sur le ramassage de dégaines. J’ai certes une profonde admiration pour nos aînés, mais au trainage de sac je préfère le beau libre en reversible. Surtout à Presles, où même au triangle de Choranche on peut souvent s’en sortir sans hisser trois jours sous la neige. Aussi j’espère que tu ne verra pas d’inconvénient à ce qu’un grimpeur te propose à ton tour de ramasser ses paires.

Tu vas droit au but et ca, c’est bien. Comme j’ai moi même un caractère de chien, comme, super exigeant avec lui, je passe mes journées en grande voie à pourrir mon second, je cherche à grimper avec quelqu’un qui puisse me rendre la monnaie de ma pièce. La joie de sortir n’en sera pas moins grande, au contraire.
J’exagère un peu mais si ton objectif c’est l’efficacité, qui peut rimer avec convivialité si les deux partenaires ont la même envie de gazer, alors préviens moi !
je suis super dispo tout le moi à venir. Alors en plus si tu grimpes aussi bien que tu fouettes … :wink: je te laisse mon mail sous mon pseudo.
A +

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Moi, j’aime bien ton message patricia,c’est marrant les mecs qui se sentent écorchés,dommage que je ne sois pas en mesure de t’accompagner. Amitiés. Ian.

Posté en tant qu’invité par Chauve, petit, ventru:

Eh Patricia je t’ai reconnue tu es Sonia, la femme de ce cher Livanos et tu veut prendre ta revanche ?

Je la joue un peu méchante , mais je suis incapable de grimper en second , je n’arrive pas à me concentrer , je trouve pas les prises etc ,le reverse est pénible , enfilé 2 longueurs sans repos , c’est pas évident , laissé les longueurs facile à un second qui veut se lancer , c’est pire , ya de forte chance qu’il se paume et qu’il vous balance des caillasses sur la tronche , le temps gagner est vite perdu…
Et puis dans le niveau 6b 6c obl , c’est plus facile de trouver du monde sur le site en second que l’inverse , suffit de consulter les courses rentrées.
Pour la relation , dans la cordée , elle sera mieux que si vous ètes avec un guide , je vous ferai pas payé la journée!

Posté en tant qu’invité par el loco:

c’est tres troll comme post

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Patricia, je t’approuve a fond, faire des tests c’est pas toujours une bonne méthode, j’ai fait beaucoup de grandes voies il ya quelques années (Presles,La Maladière,Gramusset, Tours d’Areu,etc…)dans le 6c-7a et au dessus de mon niveau , j’ai appris à faire de l’artif. la couenne c’est différent, t’as le temps de « travailler ». Je navigue entre le6a 6c, a l’occase’ (je sais pas d’ou tu es) ca me dirait bien de faire une sortie avec toi. Ian.

Posté en tant qu’invité par brozz:

Salut Patricia !

bon et bien si tu es absolument réfractaire à la cordée reversible c’est bien dommage !
Je préfère moi aussi grimper en tête, partout, tout le temps, et grimper en second est souvent synonyme de déconcentration, trainage de sac etc… Pourtant j’apprécie l’idée qu’une grande voie soit une victoire commune, avec un partage des efforts. Notons que dans les longueurs dures le réversible n’est pas obligatoire (quand l’est il d’ailleurs ?) : et je préfère souvent y enchaîner plusieurs longueurs avant de changer les rôles.

Le temps passé ? Je fais confiance à mon compagnon de cordée. Si nous sommes dans cette voie c’est que notre niveau est proche. Je n’ai aucune raison de ne pas partager l’effort et le plaisir. Au contraire même, le temps de grimpe en second est l’occasion d’un repos, mental comme physique, qui me permettra de hausser le ton dans ma longueur dure suivante. C’est ainsi, je crois qu’une cordée peut etre la plus performante.

Si le partage ne peut etre fait par moitié, différence de niveau oblige, je laisse pourtant toujours quelques longueurs à mon second. Il aura ainsi l’occasion d’apprendre, de prendre confiance en lui et de savourer sa part de conquète. Ainsi, malgré une différence certaine de niveau de grimpe, nous formerons une cordée égalitaire. Comme c’est égalitaire, j’aurais le droit de le pourrir. Et j’aurais le droit de le pourir parce que, ayant accompli sa part de boulot, il aura lui aussi ce droit envers moi.

Il balance des pierres ? il se paume ? Il est moins fort, il est moins expérimenté. A moi de ne pas lui proposer les longueurs qui puent et de le guider, de l’encourager quand il hésite.

Dons, à moins d’envoyer une grande voie entièrement dans le 8 b, nous ne pourrons faire ensemble une grande voie avec toi en tête et moi en second. Si l’expérience te tente de gérer l’effort dans une grande voie en majorité dans le 7, passe moi un mail sur brozzio@yahoo.fr.

A bientôt

Posté en tant qu’invité par ramasse dégaine:

moi j’ veux bien ramasser les dégaines pour toi Pat. J’veux être ton sbire, ton valet, ton garde chiourme, ton esclace ! oh ouiiiiiii, j’aime ça !!!

Posté en tant qu’invité par tetof:

ya de forte chance qu’il se paume

A Presles???

Et puis dans le niveau 6b 6c obl , c’est plus facile de trouver du monde sur le site en second que l’inverse , suffit de consulter les courses rentrées

N’hésite pas à rentrer des courses afin que nous puissions constater que ton plumage est à la hauteur de ton ramage. :slight_smile:

Pour la relation , dans la cordée , elle sera mieux que si vous ètes avec un guide , je vous ferai pas payé la journée!

Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de client pour du A0. Certains forts grimpeurs ayant besoin d’un second pour tenir le gri-gri paye le second.

vu la tournure que prend ce post, je regrette d’être aussi loin, ne serait ce que pour venir porter les sacs et voir grimper les as !!!

Posté en tant qu’invité par oursblancdescarpates:

Idéal pour moi : en général, je grimpe en tête (5c/6a). Alors en second, je veux bien porter les dégaines, les coinceurs, le sac, l’eau, les chaussures et je fournis les petits gâteaux et le chocolat (des préfèrences ?).
Réponse par mail (oursblancdescarpates@wanadoo.fr) ou par message (06.86.70.18.15).
Je suis d’autant plus tenté que je ne suis jamais allé à Presles (j’arrive sur Grenoble).

Posté en tant qu’invité par questions droit au but:

Quand?week-end? semaine ?
quelles voies ?
1,2 ou 3 dans la journée?
Est ce que le ramasse dégaine doit aussi porter un gros sac avec tes chaussures, ton eau…etc?
Est ce qu’éventuellement tu ferais ramasse dégaine dans du 7 ?
Est ce que tu transportes le ramasse dégaines? d’ou ça?
Est ce que tu paies un coup à boire si c’est un joyeux ramasse dégaines très rapide et performant
Est ce que fais du corde tendu pour allé encore plus vite?

Posté en tant qu’invité par Perceval:

Tu fournis les maillons rapides de réchappe ? Parce qu’avec un nom comme ça…

Enfin je dis ça, je dis rien .