Posté en tant qu’invité par eric:
Bonsoir Fred,
Ce que tu me décris me parait plutôt péri-articulaire mais sans certitude aucune (il faudrait voir la radio). De toutes façons les anti-inflammatoires diminuent très nettement le risque de calcifications péri-articulaire mais ne le réduisent pas à zéro, et tu les as bien pris donc pas de chance pour toi, c’est le moins que l’on puisse dire, j’espère que le futur sera meilleur.
Le vélo je peux le pratiquer, sur le plat et sans trop de pression sur les pédales cela passe bien, mais j’habite en semi-montagne et pas de plat à proximité, en forçant à vélo je sens ma hanche bizarrement bien que supportable sur le moment, le maximum de gène survient ensuite, environ 7 jours aprés pour décroître en 15 jours environ, et cette douleur n’est pas du tout agréable.
A vélo les forces en jeu sont plus latérales au niveau de la hanche et donc appui maxi sur mon toit acetabulaire en latéral, où mon cartilage a été abimé par le conflit et ainsi reveil des douleurs.
En course à pied, les forces en jeu sont plus centrées vers l’axe du corps, cela est dû à l’appui unipodal, et donc pas ou peu de pression sur les zones abimées en latéral, ainsi je n’ai quasiment pas de douleur en courant et je me sens trés bien les jours suivants.
De plus les chocs de la course à pied ne sont pas forcément nocifs pour le cartilage, s’ils ne sont pas trop exagérés, ils seraient même bénéfique (toutes proportions gardées) à une stimulation du cartilage, donc pourquoi s’en priver si cela est fait raisonnablement en « écoutant » son corps.
A bientôt. Eric
[%sig%]