Bonjour Eric,
J’ai l’air d’avoir le meme pb que vous un conflit fémora acetabulaire…
Le radiologue avec radio et echo m’a diagnostiquée un CFA à droite par effet CAM avec une probable déchirure du labrum. Ce qui explique ma douleur de l’aine depuis cet été.
Ceci pourrait expliquer pourquoi j’ai depuis longtemps une douleur inexpliquée dans ischio jambier puis fesse depuis fev dernier à la suite d’une séance de gym en salle et j’ai toujours eu plus de mal à faire des exercices de fessiers à droite et très vite j’étais obligée d’arreter l’exo alors qu’à droite je tenais…
Mais d’après ce que vous dites le CFA explique aussi douleurs dans fesse et pas que dans l’aine et çà pourrait aussi expliquer douleurs ischio jambier inexpliquée pour radio, rhumato malgré IRM bassin et cuisse ?
De la cortisone par voie orale a soulagé mais la douleur est revenue et ni etiopathe ni acupuncture n’ont apporté du mieux.
Le radio avait envisagé une infiltration de visco qu’en pensez vous ? Je vais aller revoir un posturo mais la solution des semelles j’avais laissé tombé un jour où ostéo m’avait dit de ne plus les mettre.
Devant un CFA, doit on envisager la chirurgie conservatrice pour tenter d’éviter la coxarthrose ? L’infiltration ne fait pas cet effet si toutefois on me faisait une infiltration d’acide hyaluronique. Vs ne parlez pas d’infiltration dans votre cas, quid ?
Pourquoi dans votre cas n’avez vous pas été opéré par arthroscopie (si j’ai bien compris vos explications) car toujours préférable si c’est possible non ?
J’habite bordeaux, auriez vs des noms de médecins ou chir qui connaissent cette maladie ?
Le tout dans un contexte où j’ai une bascule du bassin avec un décalage de 1.6 cm entre droite et gauche.
Avec tous mes remerciements.
Nathalie 50 ans