Douleur permanente à la hanche

Posté en tant qu’invité par eric:

Bonsoir Jean,

Tout ce que tu me décris me semble compatible avec un conflit antérieur de hanche, de plus le bruit bien audible, plus la sensation d’une vibration dans le corps m’évoque plutôt un ressaut articulaire.
Consulte peut-être un médecin qui connait le conflit antérieur de hanche, il te dira si ton cas peut correspondre à cela.

Bon courage dans tes recherches. Eric

Posté en tant qu’invité par Jean:

Bonsoir Eric
oui je pense que tu as raison j vais demander a un medecin qui connait ce probleme
tu saurrais par hasard comment cela ce soigne?
Merci
JEAN

Posté en tant qu’invité par eric:

Bonjour Jean,

Tu peux relir mes messages précédents, je pense que j’ai pas mal écrit sur le sujet.
En trés raccourci et simplifié, si conflit avec effet tenaille: arrêt du ou des sports avec flexion de hanche et si pas d’amélioration chirurgie conservatrice, si conflit avec effet came: chirurgie conservatrice.

Bonne lecture. Eric

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par stéphane:

Merci Eric de m’avoir répondu aussi rapidement.
Je pense que je vais suivre ton conseil au niveau du vélo. Par contre il apparait nécessaire d’avoir une activité d’entretien, que me conseilles tu ?
D’autre part je suis en deuxieme année de STAPS et jusqu’à Décembre j’ai un module de musculation. Est ce compatible avec mon problème si je la pratuque assis ou couché en travaillant uniquement le haut du corps? Je dois faire mon arthroscanner et l’infiltration ce vendredi.

Encore merci de tes conseils !!

Posté en tant qu’invité par eric:

Bonsoir Stéphane,

Les sports conseillés (voir mes messages précédents) sont bien sûr les sports avec moins de 30° de flexion de hanche : course à pied (pas de foot à cause du shoot), crawl, dos crawlé, papillon (brasse pas forcément idéale), musculation des bras sans problème, les sports collectifs pratiqués en loisir (en dehors du foot), mais pas à haute intensité car on retrouvera des flexions de hanche de plus de 30° avec forte sollicitation, ce qui est nocif.

Bon entretien sportif. Eric

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par carmela:

http://www.deathfromabove1979.com/cgi-bin/ikonboard.cgi?act=Post;CODE=00;f=1

Posté en tant qu’invité par stéphane:

Bonsoir eric,

Je me permets de vous donner quelques nouvelles. L’infiltration que l’on m’a faite il y a 12 jours ne m’a apporté aucunes améliorations, bien au contraire puisque je ressens depuis une certaine gêne et une petite douleur, variable suivant les jours, ce qui n’était pas le cas auparavant.

Voici ci-dessous le compte rendu de l’arthroscanner :

" On retrouve l’aspect de rétroversion du col du cotyle avec le net défaut de recouvrement de la tête fémorale.
Au niveau de la région basi cervicale supèrieure, on note une petite condensation de la corticale du col et surtout, en coupes horizontaes, on observe un aspect d’épaississement de la corticale antèrieure réalisant une petite bosse antèrieure au niveau de l’implantation de la capsule articulaire, aspect qui correspond à une lésion de contrainte dans le cadre d’un conflit antèrieur.
Le bourrelet antèrieur est respecté, on ne retient pas d’anomalie du bourrelet supèrieur. En revanche il existe une fente du bourrelet postèrieur.
Pas de remaniements osseus, pas de modifications du ligament rond. "

Je dois revoir le médecin du centre de Gerland qui avait posé le diagnostic. Je pense qu’il va certainement me conseillle d’aller voir un chirurgien sur Lyon.

Merci de me dire ce que vous en pensez. Bonne soirée

Posté en tant qu’invité par fourquet:

depuis des annèe j:ai des douleurs de tout le bassin ;os iliaque ischèon; tout las du dos ; j:aissaie plusieur mèdicament moi aussie aucune amèlioration les docteur dise toujours artrhose ; ou discopathie ;mais aucun traitement me soulage a part les anti_imflamatoire; mais bonjour l:estomac moi aussie je n:en peu plus; a bientot ;yf;

Posté en tant qu’invité par eric:

Bonsoir Stéphane,

D’aprés ton compte-rendu tu as à priori un conflit antérieur de hanche par effet tenaille, c’est à dire une mauvaise orientation de ta cavité acetabulaire (=cotyle) qui « regarde » un peu en arrière (=retroversion) au lieu de « regarder » en avant, d’où ton col du fémur qui bute dessus lors de la flexion de hanche associée à un peu de rotation interne.
Ce type de conflit (effet tenaille) peut regresser avec l’arrêt du sport en cause, c’est à essailler avant une opération et si c’est efficace cela veut dire plus de tennis pour toi, pas facile je le conçois tout à fait , et toujours dans ce type de conflit le vélo peut être bien toléré, donc à tester (à la différence de l’effet came).

Bon courage dans tous les cas. Eric

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Bonjour à tous,
j’ai moi aussi des Pbs de hanche, voila mon histoire : en nov 2005 suite à une longue course en montagne j’ai commencé à avoir des douleurs au genou (exterieur) gauche mais c’était supportable et j’ai laissé trainer jusquà sept 06. Comme les douleurs ne disparaissaient pas j’ai consulté un medcein du sport qui m’a diagnostiqué une tendinite (TFL) et prescrit des séances de kiné. Après qques séances et pas de résultats le kiné m’a dit : « attends je vais regarder ton dos » et m’a manipulé (manip très violente, j’ai craqué de partout). C’est là que tout a commencé : les douleurs à gauche ont disparues mais des douleurs intenses sont apparues à l’aine et dans le bas du dos à droite!!! Ces douleurs sont permanentes (nuit…), j’ai aussi plusieurs craquements quand je ramène le genou droit sur le ventre (position allongée ou debout) ou quand je fais des "ronds "avec la jambe. J’ai consulté plusieurs médecins, ostéo, podologues, fais des radios, scintigraphie et personne ne comprends. J’ai arrété le sport pdt 3mois sans résultat et donc j’ai repris (ski de rando, alpi) sans que j’ai l’impression que ça aggrave : y a des périodes où j’ai très mal d’autres ou ça va mieux (sans raison apparente) mais c’est assez insuportable surtout que c’est permanent.
Voila, je n’attends pas un diagnostic par internet (bien que si qq’un veut donner son avis je suis preneur) mais qu’on me conseille l’adresse d’un medecin, ostéo… sensibilisé à ce genre de PB sur la région d’annecy.
Merci

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Bonjour à tous,
j’ai moi aussi des Pbs de hanche, voila mon histoire : en nov 2005 suite à une longue course en montagne j’ai commencé à avoir des douleurs au genou (exterieur) gauche mais c’était supportable et j’ai laissé trainer jusquà sept 06. Comme les douleurs ne disparaissaient pas j’ai consulté un medcein du sport qui m’a diagnostiqué une tendinite (TFL) et prescrit des séances de kiné. Après qques séances et pas de résultats le kiné m’a dit : « attends je vais regarder ton dos » et m’a manipulé (manip très violente, j’ai craqué de partout). C’est là que tout a commencé : les douleurs à gauche ont disparues mais des douleurs intenses sont apparues à l’aine et dans le bas du dos à droite!!! Ces douleurs sont permanentes (nuit…), j’ai aussi plusieurs craquements quand je ramène le genou droit sur le ventre (position allongée ou debout) ou quand je fais des "ronds "avec la jambe. J’ai consulté plusieurs médecins, ostéo, podologues, fais des radios, scintigraphie et personne ne comprends. J’ai arrété le sport pdt 3mois sans résultat et donc j’ai repris (ski de rando, alpi) sans que j’ai l’impression que ça aggrave : y a des périodes où j’ai très mal d’autres ou ça va mieux (sans raison apparente) mais c’est assez insuportable surtout que c’est permanent.
Voila, je n’attends pas un diagnostic par internet (bien que si qq’un veut donner son avis je suis preneur) mais qu’on me conseille l’adresse d’un medecin, ostéo… sensibilisé à ce genre de PB sur la région d’annecy.
Merci

Posté en tant qu’invité par JEAN:

Bonjours a tous j’ai 24 ans
ce qui me rassure c’est que je ne suis pas le seul desole pour vous
moi je suis pas sportif du tout je fais du ski un week end par ans idem pour l’escalade le velo etc
tout a commencer a la fin de mes vaccance d’ette il y a trois ans
apres des vaccance tres bien arrose, resto et apero tous les jours ,je reprend le travaille et au bout d’une semaine un mal dans le bas du dot unsoutenable (a en pleurer et je croi pas que je suis douillet )je prend rendevous chez le medecin qui me donne des cachetets anti douleur a prendre .La douleur ne se calmant pas je vais voir un ostheo qui me « guerit »
3 moi apres rebelotte la meme chose j’ai aublier de dire plus haut que je n’avais j’amais eu mal au dos de ma vie
et ainsi de suite tous les 3a4mois
depuis ce printemps j’ai commence a avoir la hanche qui claquean s’empirant
ma chere ostheo ma dit que c’etait des contraction musculaire mais j’y croi guere la derniere fois que je l’ai vu je sorti avec plus rien plus un craquement ni rien elle m’avait detendu les muscles une semaine apres le claquement est revenu et a aujourd’hui sa fait deux moi que j’ai pas vu l’ostheo et deux jours que je tourne au nurofene sa calme tout juste la douleur (6 cachet par jour)
l’autre hanche commence a le faire en plus tout petit craquement de temps en temps
j’ai aussi aublier de vous dire que le bas du dot et en compote en plus

voila si vous pouvez m’aider merci de tout coeur je compati a votre douleur

Posté en tant qu’invité par poiré:

mon mari a un ressaut musculaire a la hanche avec blocage on a etais voir un ostéopathe qui lui a conseillé des exercices pour detendre le muscle et il a touver que son basin n’etais pas droit
exercice les jambe plier redresser la jambe qui bloque avec l’aide d’une ceinture sans depasser l’autre genoux( 12 fois) tous les matins a chaud a 10 mn du lever du lit et le soir
2eme exercice avec le bras de quelqu’n entre les deux genoux forcer comme si vous voulier l’ecrasser 5 fois
3eme exercice avec un balon entre les genoux les mains sous les reins ecrasser le en gonflan le ventre 5 fois

voila vous retrouverais de la souplesse

Posté en tant qu’invité par Mathilde.T:

Bonjour, j’ai 20 ans.

Depuis 6 ans je souffre d’une douleur au niveau de la hanche gauche, qui se diffuse dans ma cuisse. Cette douleur m’empêche de dormir, de faire du sport, de porter des talons (même petits), de rester trop assise et trop debout. J’ai eu un accident de ski, quelqu’un m’a foncé dedans, j’ai été déchaussée. J’ai eu une grosse douleur au niveau de ma hanche, j’étais en voyage scolaire et les profs n’ont rien fais pour moi malgré mes plaintes. J’ai vu différents médecins, fais une tonne d’examens ! Jusqu’à cette année où je suis tombée sur un très bon chirurgien, qui m’a diagnostiqué une déchirure du labrum acétabulaire. Je vais enfin pouvoir revivre normalement, puisque je vais me faire opérer bientôt.

Posté en tant qu’invité par Jipppi:

Bonjour,
J’ai plusieurs jours je ressens un claquement (qui devrait provenir du bassin…) quand je fais une rotation (externe) avec ma jambe gauche et je ressens aussi une petite douleur sur la cuisse (intérieur). Pour le craquement
Quels sont les exercices à faire pour enlever ce claquement.
Car ça me dérange!
Merci de m’aider!

Bonjour Eric,

J’ai l’air d’avoir le meme pb que vous un conflit fémora acetabulaire…

Le radiologue avec radio et echo m’a diagnostiquée un CFA à droite par effet CAM avec une probable déchirure du labrum. Ce qui explique ma douleur de l’aine depuis cet été.

Ceci pourrait expliquer pourquoi j’ai depuis longtemps une douleur inexpliquée dans ischio jambier puis fesse depuis fev dernier à la suite d’une séance de gym en salle et j’ai toujours eu plus de mal à faire des exercices de fessiers à droite et très vite j’étais obligée d’arreter l’exo alors qu’à droite je tenais…

Mais d’après ce que vous dites le CFA explique aussi douleurs dans fesse et pas que dans l’aine et çà pourrait aussi expliquer douleurs ischio jambier inexpliquée pour radio, rhumato malgré IRM bassin et cuisse ?

De la cortisone par voie orale a soulagé mais la douleur est revenue et ni etiopathe ni acupuncture n’ont apporté du mieux.
Le radio avait envisagé une infiltration de visco qu’en pensez vous ? Je vais aller revoir un posturo mais la solution des semelles j’avais laissé tombé un jour où ostéo m’avait dit de ne plus les mettre.

Devant un CFA, doit on envisager la chirurgie conservatrice pour tenter d’éviter la coxarthrose ? L’infiltration ne fait pas cet effet si toutefois on me faisait une infiltration d’acide hyaluronique. Vs ne parlez pas d’infiltration dans votre cas, quid ?

Pourquoi dans votre cas n’avez vous pas été opéré par arthroscopie (si j’ai bien compris vos explications) car toujours préférable si c’est possible non ?

J’habite bordeaux, auriez vs des noms de médecins ou chir qui connaissent cette maladie ?

Le tout dans un contexte où j’ai une bascule du bassin avec un décalage de 1.6 cm entre droite et gauche.

Avec tous mes remerciements.
Nathalie 50 ans

Consulte un bon rhumato !

Bonjour,

Je suis en arrêt de travail’depuis Mi septembre 2018 suite à une douleur en bas du dos à droite limite fesse.

Après avoir cru avec une sciatique j ai consulté au bout d un mois un chirurgien orthopédiste qui m’a diagnostiqué une bursite tendinite de la hanche côté droit. Car il m avait déjà posé une prothèse discale en L5/S1.

J ai un traitement anti inflammatoire et anti douleur mais je viens de faire deux infiltrations à 15 jours d intervalle car là douleurs était insupportable.

Je suis un grand sportif ( course à pied) et mon chirurgien dit que cela vient de l impact sur le bitume!!

Bilan: je commence à aller mieux, mais j ai souffert pendant plus de 2 mois et j ai encore 1 semaine d arrêt de travail car il était impossible de conduire ou marcher lomgptemps pour mon cas personnel.

La guérison est longue et certaine personne mettent jusqu’à 6 mois pour guérir en sachant que c Est repos sans effort de la jambe.

Du. coup pour Être sur que la dernière infiltration du 16/11/2018 soit efficace et que je puisse reprendre mon activité professionnelle je suis allongé en permanence sans effort physique et soulage ma hanche droite avec une bequill