Posté en tant qu’invité par Hono:
Bonjour Eric
Vous semblez bien connaitre le sujet de discussion que je sollicite une point de vue. A 12 ans j ai recu une injection de quinimax. Je ne sais pas si c’est parce que j’étais toujours couchée pendant la maladie mais quand je me suis relevée de la maladie je n’arrivais plus à marcher correctement Je passais donc mon temps à faire des réeducations à l’hôpital. J’étais vraiment fatiguée de ces réeducations sans succes. En plus à la maison mon père me faisait faire bcp d exercices. Je vous assure que c’etait vraiment douloureux et très pénible.
Arrivée au college 13 ans , j’ai tout fait pour qu’on me paye un vélo parce que je voulais faire comme les autres. Je partais donc à l’école avec mon nouveau vélo mais le revers de la médaille est que la nuit quand je m’endors j’avais des douleurs et n’osais en parler à quelqu’un. Et le comble de tout, à ma 5ème j’ai commencé à faire le sport sans l’avis du medecin. A ma 4 ème j’ai craqué parce que je ne supportais plus les douleurs et je commençais à boiter, j’ai donc parlé à maman.
On est donc allé faire une radio et c’est là qu’on a constaté (de l avis du medecin) que j’avais pas assez de synovie au niveau de l’articulation hanche et fémur et que j’avais mal parce que les os se frottaient. Il n’était donc plus question de faire le sport comme les autres, de courir et de marcher pendant longtemps mais de persevérer dans la gymn, matin midi et soir. Au début je faisais comme le medecin le voulait mais après j’ai abandonné, tellement j avais mal. Je n ai plus vraiment mal au repos Mais je continue d’avoir mal quand je marche pendant longtemps et je boite. J ai maintenant 23 ans. En plus de la douleur que je ressens souvent vous ne pouvez pas imaginer combien c est psychologiquement penible pour une fille de mon age de boiter pour un probleme qui nest pas de nerf.
Pensez vous qu il s agit d un conflit et est ce possible avec plus de 10 ans d anomalie de le soigner par une intervention comme la votre. Que pensez vous de l avis de ce medecin.
Il m’a fallu beaucoup de courage pour parler de mon problème mais depuis je lis vos messages sympathique et ai enfin osé.
Au plaisir de vous lire quel que soit ce que vous me direz
Hono
[%sig%]