Posté en tant qu’invité par eric:
Bonsoir Albane,
Difficile de dire l’importance de mon usure cartilagineuse acetabulaire, mais d’après mes radios et mes confrères consultés, l’usure était conséquente: pincement articulaire dans la zone du conflit (2 mm en moins), bonne épaisseur à côté, pas d’usure globale ni de sub-luxation antérieure de la tête du fémur sur la radio de profil (s’il existe une sub-luxation antérieure, ou si le pincement est global sur la radio de face , seule la prothèse sera efficace).
D’ailleurs tous les confrères consultés me parlaient d’arthrose essentielle et de faire mettre la prothèse lorsque l’usure serait totale. Vu les douleurs, même nocturnes, je n’en suis pas resté à ce diagnostic.
Mes premières douleurs trés supportables avaient commencé 1an1/2 avant l’intervention, mes douleurs « horribles » 6mois avant celle-ci.
L’amélioration des douleurs a été trés progressive, 1an et quelques mois pour être bien, de quoi se poser des questions existentielles !!!, mais j’ai toujours rééduqué quotidiennement par moi-même ma hanche (mouvement de rotations de hanche, renforcement musculaire, marche, un peu de natation, footings legers mais régulier dés 3mois après l’intervention), jusque-là je n’ai pu reprendre le vélo car il me redéclenchait des douleurs très supportables sur le moment mais horribles les semaines suivantes.
Je te souhaite bonne chance et bonne rééducation. Eric
PS: je t’envoie le nom de mon chirurgien par e-mail