Donneur de lecons

Posté en tant qu’invité par maitreioda:

[quote=« Elooooo, id: 941816, post:60, topic:92687 »]"

Héhé le dernier que j’ai entendu faire ça c’était mon copain avec moi (bon ok il soulait pas toute la salle non plus), il a eu droit à: « ta gueule, laisse moi batailler et faire des connerie, et a la grande limite donne tes conseil quand je serait en bas! » Pour l’instant ça va il arrive à se retenir, enfin avec moi, en se vengeant sur les autres quand il en a l’occaz! Pourtant je ne le qualifierais pas de donneur de leçon, ça part d’un bon sentiment, et à m’écouter, je crois que parfois je fais un peu pareil![/quote]

et ben moi j’ai initié 2 potes à l’escalade et je peux vous dire qu’ils ont apprécié les conseils, et m’ont remercié de les aider. Comme quoi ya pas qu’une seule vérité… :wink:

Précision: quand il s’agit de débutants les conseils sont indispensable! J’ai initié plusieurs personnes et je suis la première à donner plein (trop?) de conseils.

Quand tu grimpe depuis plusieurs années, que tu galère dans une voie parce que c’est la reprise après une blessure par exemple, et que tu te met au taqué et que tu fais n’importe quoi, c’est pas faute de le savoir qu’il faut monter les pieds, mousquetonner bras tendu, ou je ne sais quoi…donc pas la peine pour l’assureur d’en rajouter une couche, généralement ça revient vite après s’être mis de méchantes bouteilles!

Donc en résumé : ne pas confondre donneur de leçon et le donneur de conseil …

Peut-être que la première chose à faire avant de donner un conseil, c’est de demander à l’autre s’il souhaite l’entendre ?
Peut-être que la première chose à faire qd on reçoit des conseils non désirés, c’est de demander à l’autre de nous laisser chercher ?

C’est vrai, des fois, on fait un plat pour pas grand chose, finalement…

Posté en tant qu’invité par tst:

Tout à fait d’accord. Il semble que ce soit le plus souvent une simple question d’amour-propre froissé.

Posté en tant qu’invité par gabuzomeu:

Apparemment, dès le début de la discussion, il s’agissait de conseils, pas de leçon. C’est le type qui a lancé la discuss qui confond conseil et leçon et qui s’excite pour rien.

je pense que tu n as pas compris ce dont je voulais parler. Je ne confonds pas du tout les deux j ai expliqué un peu plus haut ce qui me dérange. Relis tu as mal dû comprendre.

[quote=« gabuzomeu, id: 941975, post:66, topic:92687 »]

Apparemment, dès le début de la discussion, il s’agissait de conseils, pas de leçon. C’est le type qui a lancé la discuss qui confond conseil et leçon et qui s’excite pour rien.[/quote]

[quote=« Chubaka, id: 941988, post:67, topic:92687 »]je pense que tu n as pas compris ce dont je voulais parler. Je ne confonds pas du tout les deux j ai expliqué un peu plus haut ce qui me dérange. Relis tu as mal dû comprendre.

J’ai bien relu, et ce qui te dérange en fait c’est de l’entendre donner ses leçons ou conseils. Va grimper tout seul, ou bien mets des boules quies :wink:

Pas d’accord avec gabuzomeu ; je pense que Chewbacca est prêt à entendre des conseils, mais pas à se faire engueuler pour rien …

Enfin je l’ai compris comme ça, d’ailleurs je ne vois pas ce qui me permettrais d’en douter …

:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par chewbaca:

choubaka pas chewbaca merçi…

[quote=« chewbaca, id: 942129, post:71, topic:92687 »][/quote]
merci pas merçi. Merki

Posté en tant qu’invité par poudre2:

putain, edlinger est mort ? (voir 1er message)

je suis heureux que tu m ais compris.Parce que cela n’a pas l air clair pour tout le monde.

[quote=« mangeurdefigatellu, id: 942081, post:69, topic:92687 »]Pas d’accord avec gabuzomeu ; je pense que Chewbacca est prêt à entendre des conseils, mais pas à se faire engueuler pour rien …

Enfin je l’ai compris comme ça, d’ailleurs je ne vois pas ce qui me permettrais d’en douter …

:)[/quote]

tu as raison c est plus direct et pas d hypocrisie lol .

[quote=« Takawak (onzewildside), id: 942089, post:70, topic:92687 »]Je te recommande la technique pouindanlag :

• soit tu trouves intéressant et utile ce que dit le donneur de leçons, et tu le remercies chaleureusement
  • soit tu trouves pas, ou bien t’aimes pas le ton sur lequel il te parle, et paf ![/quote]

Posté en tant qu’invité par Bakachu:

[quote=« Chubaka, id: 942208, post:74, topic:92687 »]je suis heureux que tu m ais compris.Parce que cela n’a pas l air clair pour tout le monde.

[quote=« mangeurdefigatellu, id: 942081, post:69, topic:92687 »]Pas d’accord avec gabuzomeu ; je pense que Chewbacca est prêt à entendre des conseils, mais pas à se faire engueuler pour rien …

:)[/quote]
[/quote]
Chubuka te fai pas de bile , on es beaucoup comme toi qui te comprennes.
Par contre la " Syntaxe " c’est encore une taxe supplémentaire de Sarko sur les gros nichon?

Chubuka te fai pas de bile , on es beaucoup comme toi qui te comprennes.
Par contre la " Syntaxe " c’est encore une taxe supplémentaire de Sarko sur les gros nichon?[/quote]

Je sais ce qu’il faut faire : engueuler ceux qui engueulent ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Uniquement sur les siliconés.

Posté en tant qu’invité par Ri…bouldingue:

Par ton texte, tu tentes de donner une leçon aux…donneurs de leçon :confused: … et c’est la plantée :lol: