Donneur de lecons

Bonjour je voulais parler d une chose qui m ennerve enormement les « donneur de lecons » je les apelle , ces gens qui ne vous connaissent pas ne vous dise meme pas bonjour avant de vous parler et qui viennent vous faire la morale quand ils vous croisent en courses pour vous dire que c est dangereux que c est trop tard que c est pas la saison. Je ne supporte plus ces mentalités et ces facons de faire, la montagne que se soit en escalade en alpinisme ou en ski de rando est un milieu ou l on cherche la liberté , on est libre de faire ce qu il nous plait en se pliant au regles ecologiques, ethiques et bien entendu et sans mettre la vie des autres en danger. Pourquoi ne pas donner des conseils utiles et constructifs tout en restant poli plustot que des remontrances surtout quand on voit les risque pris par certains professionnels et grand alpinistes dont malheureusement beaucoup trop sont mort maintenant et qui pour un grand nombre d entre nous reste des exemples et modeles, je les imagine ces « donneur de lecons » engueller Boivin, Edlinger, Berhault, alors s il vous plait arreter.l expression « con de montagnard » qui est absolument fausse d ailleur est peut etre nee cause de ces gens, tout ceci n est peut etre qu un probleme d education j en veux a leurs parents lol.

Posté en tant qu’invité par manon75:

ouais bien dit …Il faudrait les dégommer tous …

tu ne voudrais pas te plier aux règles de syntaxe, de grammaire et d’orthographe par hasard ?

c est vrai tu as raison c est super important si tu n as pas compris certains passages je peux te les expliquer. mais sinon si tu n as rien d autre a dire sur la discussions je me demande ce que tu fais là

Ca a déjà commencé : j’en connais une qui s’est faite écrabouiller en faisant la parade en bas d’une voie :smiley:

le donneur de leçons , ça ne se voit pas ?

non mais sans dec ca sert a quoi ton post si je ne me suis pas plier a tes regles de syntaxe grammaire et autre c est parce que je ne les connais pas alors je fais quoi je retourne a l ecole pendant 10 ans avant d envoyer un message sur camp que tu as quand meme reussit a dechiffrer et c etait ca le but que tout le monde me comprenne quand meme c est souvent le probleme sur le forum tu balance un truc et ca part en live et au final ca sert a rien je te remercie de ta contribution si tu as un Bescherelle pourais tu me le pretter merci

[quote=« Michmuch38, id: 941213, post:5, topic:92687 »]

Ca a déjà commencé : j’en connais une qui s’est faite écrabouiller en faisant la parade en bas d’une voie :D[/quote]

Et c’est qui qu’on rigole un peu ?

oh lala ,j’ai oublié c’est l’heure du goûter et j’ai beaucoup trop faim ,j’ai pas mangé depuis hier …

Salut la compagnie !

Et demain je reviens chez moi… :smiley: J’adore ma maison,mes pantoufles,monlit ,ma cuisine…
Vivement demain soir,je m’en vais pantoufler tout le week end

[quote=« Chubaka, id: 941222, post:7, topic:92687 »][/quote]

déstresse …

si tu avais un Bescherelle, pourrais tu me le prêter. de rien ! :rolleyes:
http://bescherelle.leconjugueur.com/frconjugue.php?verbe=pouvoir
http://bescherelle.leconjugueur.com/frconjugue.php?verbe=pr�ter

[quote=« Chubaka, id: 941222, post:7, topic:92687 »][/quote]
Le prends pas mal mais c’est vrai que c’est pas facile de te lire. Si tu pouvais juste mettre un point et une virgule de temps en temps, ca changerait tout. On demande à personne d’écrire comme un académicien …

Sinon je comprends ton point de vue
C’est vrai que c’est très chiant de s’entendre dire « fais ci », « fais pas ca ». Ca m’énerve quand on me le fait et j’essaie de ne pas le faire.

Mais me faisant l’avocat du diable j’exprime l’autre point de vue :
Disons que tu est Guide, voilà c’est ton métier. Ce jour là tu te balade là tranquille avec un pote. Tu vois un gars qui fait un truc bête et dangereux. Tu as alors deux choix : laisser pisser; ou ouvrir ta gueule et passer pour un donneur de leçon. Et tu as toujours cette arrière pensée, pur produit de la société de consommation sur sécurisée que tu abhorre : « si je le laisse faire et qu’il se blesse/tue, je suis totalement responsable. Moralement et aux yeux de la loi. Et je finis en prison. »
Que fais tu ?

Posté en tant qu’invité par Bud:

Choubaka tu as raison, y en a marre!

Et moi je pense que si notre constitution autorisait le port d’arme comme aux States il n’y aurait pas tous ces problèmes!

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

c’est ce que dirait le président des donneurs de leçons, je crois.

Posté en tant qu’invité par Unefille…:

c’est vrai quoi!
les le cons y en a marre
sortez leszarmes

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Dans les règles de syntaxe, il y en a une qui oblige à mettre des majuscules en début de phrase… :wink: :cool:

il me semble que la charte de c2c a aboli cette règle mais je n’en suis pas certain…

Posté en tant qu’invité par ldlf:

Chubaka, Etienne… j’crois que vous avez pas perçu le second degré de baghirati au 3ème post… Tant et si bien que vous vous prenez les pieds dans le sac à corde… :slight_smile:
Enfin, ça a au moins le mérite d’être cocasse. :smiley:

Posté en tant qu’invité par maitredecole:

T’as raison, c’est une bonne leçon que tu nous donnes là ! :lol: :lol: :lol:

Salut Chubaka (le vrai Chubaka - ça s’écrit comme ça au fait ?- a, lui, beaucoup plus de problème avec la syntaxe que toi) !

En fait tu as raison sur tous les points, mais Baghi t’a un peu charrié au second degré, il fait toujours ça aux petits nouveaux :rolleyes:

Riiiiiiiilaxe et attends les réponses à ta question, ça viendra, surtout si tu ne plonges pas dans la râlerie !!

Tchô