Posté en tant qu’invité par rouzo):
Mel :
"A croire qu’il faut une permission spéciale de gens « intelligents, talentueux, digne d’interêt, »
…
Intelligents-----
Il est nulle question d’intelligence là dedans !…
Les débats sont libres, et chacun peut s’exprimer avec ses mots à lui.
Et je ne risque pas de donner quelle que ce soit comme leçon sur ce sujet !
…
Talentueux-----
Le talent d’écriture n’est pas non plus obligatoire pour s’exprimer sur ces forums de grimpe…
C’est un plus, on va dire…
Tiens, au fait, nous sommes -ici- sur un forum intitulé [Discussions] [Escalade]…
Nous ne sommes pas -non plus- obligés de ne parler QUE d’escalade,
mais si l’on pouvait s’éviter des bavardages entre potes comme ils en existent déjà
des montagnes sur le forum [Bistrot], ce serait -tout de même- pas plus mal…
« Oui (!) : c’est moi (!) : je suis au supermarché…
tu m’as dit quoi pour la marque des pâtes ?? »
Pouuuuuuuuuh……
…
Digne d’intérêt-----
Nous y voilà ! Et c’est là que le bât blesse : depuis que ce forum existe, le fameux J2l nous a déjà tartiné
des kilomètres-écran d’interventions plus ou moins digestes… sur TOUS les sujets abordés ! #@&% 
Son pote UnC+ est sans aucun doute un gars charmant… mais leurs conversations perso nous saoulent !
Oui : pour les autres, ça n’est pas « digne d’intérêt » !
Il y a d’autres médias pour cela… ça n’est pas très compliqué à comprendre.
C’est même récurrent sur ce forum, il n’y a qu’à demander à Nukem et à son pote le modo JMarc…
Tiens, il est où le modo JMarc ? 'L’est pas en train de moisir dans une crevasse, au moins !?…
En fait, il suffit de penser -un petit peu- aux autres (!).
Penser aux personnes qui ne passent pas leur vie devant un écran, qui ne viennent que rarement sur ces forums,
mais que ces sujets « d’escalade » intéressent : passer des heures à ouvrir des niaiseries est fort peu motivant #@&%
Même en lecture plane, ça fatigue… C’est dire…
Moi je m’en fout : le J2L, je ne le lit plus ! 
Qu’il papote avec ses potes, qu’il dialogue avec sa mère, qu’il étale sa science, qu’il soliloque… je-ne-le-lit-plus !
Je sais qu’il était là avant moi, je sais qu’il existe, je sais qu’il me survivra… mais je m’en fouts !!…
Ce qui m’épate, c’est qu’il ait des potes… 
Pour l’intérêt des choses, ce que je viens d’écrire n’est pas des plus passionnant à lire et -en plus- je suis hors sujet #@&%…
Par contre, je fais l’effort de titrer mes envois : si ce chapitre du sujet de base n’est pas -dès le début- « digne d’intérêt »,
je le laisse de côté, lui, et toutes les réponses qui en découlent… Facile !
Quand à l’humour… c’est encore plus compliqué…
Des fois ça marche, des fois ça ’ marche pas !
(perso, je devrais arrêter après 22h00 ! :-))
…
Tiens, pour être dans le sujet :
« Doit-on tuer les auteurs de topo ? » (c’est de l’humour ? 
Ma réponse est NON !…
Pas sur l’humour, mais sur le fait qu’il faille tuer les auteurs de topos…
je vous laisse deviner pourquoi… 
pierre
En escalade, je ’ sais pas… mais pour une débutante,
en papotage : vous apprenez vite !

Bon : au boulot ! #@&%
p.
Tiens, le unC+ nous a entendu ! 
(12h19)
p.
[%sig%]