En fait je me référais à la phrase suivante de BA:
'Sauf qu’on sait aujourd’hui avec certitude que c’est bien la CIA qui a « fabriqué » Ben Laden (et donc al-qaïda) ’
Et là je ne vois pas une hypothèse mais bien une affirmation!
J’ai branché BA sur ça, pas sur autre chose, donc pas sur son histoire de ‹ En étant un peu cynique, on peut aussi imaginer… › ni le « C’est tiré par les cheveux, mais on en a vu d’autres dans le genre ».
Cela c’est un autre post qui ne fait pas référence à Ben Laden…
Et donc BA je ne te vois toujours pas nous expliquer pourquoi tu as balancé cette affirmation qui ne semble souffrir aucun doute dans ta formulation…
Bref réfère toi à ce sur quoi je t’ai branché, pas sur autre chose!
Et c’est toi qui affirme que je me dispense de lire. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Heu… se débinner c’est insultant? Si non alors je trouve que, une fois de plus, tu te débine, et ça va faire 3 ou 4 fois quand même!
Les familles Ben Laden et Bush avaient des liens, Ben Laden a été en contact avec la CIA, les services censé protéger les USA ont été incroyablement inconpetant le 11/09/2011…
Ok
Mais d’ici là dire que c’est la CIA qui a fabriqué Ben Laden et Al Quaida alors là non, pour moi.
Ce qui a fabriqué ce salopard c’est sa vision de l’islam jihadiste internationaliste (une seul but: que toute l’humanité se prosterne devant Allah, rien d’autre à négocier)
Mais aussi sa haine des USA qu’il a toujours eu (les USA les grands protecteurs d’Israel depuis 1967, donc rien que pour cela)
Et les juifs et les croisés qui déboulent sur la terre sacrée d’Arabie en 1990.
Le coup de force contre les athées soviétiques.
La décadence de la famille royale saoudienne.
Voilà ce qui a crée, en priorité, Ben laden!