Dix alpinistes tués par balles au camp de base du Nanga Parbat

[quote=« seb bsm, id: 1529868, post:80, topic:134786 »]Lutin le métier de militaire c’est juste de maintenir la paix?
(…)
Tu n’as peur de rien toi![/quote]
seb bsm, y’a quand même un truc qui me dépasse dans tes interventions. Je trouve le fond de ta réponse à Lutin pleine de bon sens ainsi que le post précédent en réponse à Pampita.
Mais pourquoi donc tu pourris ton propre post et par conséquent le crédit des propos qui s’y rattachent en t’obligeant une fois encore à ponctuer le tout d’une phrase assassine aussi inutile que gratuite à l’adresse de quelqu’un qui ne pense pas comme toi ?

B.A.

Posté en tant qu’invité par Pampita:

[quote=« B.A., id: 1529878, post:81, topic:134786 »]

[quote=« seb bsm, id: 1529868, post:80, topic:134786 »]Lutin le métier de militaire c’est juste de maintenir la paix?
(…)
Tu n’as peur de rien toi![/quote]
seb bsm, y’a quand même un truc qui me dépasse dans tes interventions. Je trouve le fond de ta réponse à Lutin pleine de bon sens ainsi que le post précédent en réponse à Pampita.
Mais pourquoi donc tu pourris ton propre post et par conséquent le crédit des propos qui s’y rattachent en t’obligeant une fois encore à ponctuer le tout d’une phrase assassine aussi inutile que gratuite à l’adresse de quelqu’un qui ne pense pas comme toi ?[/quote]
Peut-être parce que parfois il y a des réponses trop énormes pour passer? Je ne sais pas comment il réagit, lui, mais je réagirais de même si on me disait que la CIA est derrière la tuerie de la Nanga Parbat ou derrière la prochaine éclipse de soleil…
Simplifier les choses à outrance avec une réponse toute faite (« de toute façon c’est un complot ») n’aide pas à garder son calme.

Cordialement

… c’est aussi faire sienne la célèbre devise (attribuée tantôt à François Villon, au Surintendant Fouquier Tinville ou à Talleyrand) : « Donnez moi une phrase de n’importe qui et je me charge d’en extraire de quoi le faire pendre ».
Ou l’art de sortir de son contexte (voire de les déformer), les propos d’autrui…
Perdre son calme derrière son clavier, parce qu’un contributeur (anonyme) ne pense pas comme moi ? J’ai passé l’âge !

B.A.

+1
B.A. n’a fait qu’émettre une hypothèse, et sur ce genre d’affaire, personne ici ne sait grand chose avec exactitude.

Estime toi heureux Pampita, on n’a pas dit que c’était de la faute à Herzog.

[quote=« B.A., id: 1530496, post:83, topic:134786 »]

… c’est aussi faire sienne la célèbre devise (attribuée tantôt à François Villon, au Surintendant Fouquier Tinville ou à Talleyrand) : « Donnez moi une phrase de n’importe qui et je me charge d’en extraire de quoi le faire pendre ».
Ou l’art de sortir de son contexte (voire de les déformer), les propos d’autrui…
Perdre son calme derrière son clavier, parce qu’un contributeur (anonyme) ne pense pas comme moi ? J’ai passé l’âge !
B.A.[/quote]
A propos d’expression, tu connais « faire machine arrière » ? Parce que si c’est pas ce que tu fais là, ça m’en a tout l’air…

Alors voici ce que tu as écrit noir sur blanc:
Une erreur ? En étant un peu cynique, on peut aussi imaginer une opération plus ou moins diligentée de près ou de loin par le « Grand Satan », précisément pour impliquer les pays qui soutiennent le Pakistan et/ou les Talibans.
Ca, ça n’a tout simplement aucun sens, aucun logique. Les Talibans n’ont besoin de personne pour les impliquer dans quoi que ce soit et le « grand satan » a déjà beau jeu de les bombarder et de les faire passer pour les types à rayer de la carte sans avoir à inventer de prétexte comme il sait si bien le faire par ailleurs.

Si la Chine est alliée du Pakistan, elle n’a jamais soutenu les Talibans qui lui tuent régulièrement des ressortissants.
La Russie quant à elle n’a jamais été l’alliée ni du Pakistan ni des Talibans.
La seule grande puissance alliée du Pakistan et même, un temps, des Talibans, sont les Etats-Unis ! Alors quoi, ils veulent s’impliquer eux-mêmes?
Bref, ça n’a aucun sens…

LOL

Dans un livre à paraître, le journaliste américain David Roberts affirme qu’on aurait vu Maurice Herzog en discussion soutenue avec le Mollah Omar dans une mosquée de Kandahar il y a quelques années. D’aucuns affirment même que la mobylette sur laquelle le mollah s’est enfui venait de Chamonix…

Posté en tant qu’invité par nosense:

Vous avez compris, ça n’a aucun sens ! et picetou !
fermons ce thread, les gardiens du sens ont conclu.

En direct d Osh (Kirghyzstan)!

Savoir si les gens pensent comme moi ou non je m en fou.
Par contre expliquer pourquoi je pense ceci ou cela me parait plus utile.

Pourrir mon post? mais ce nest pas mon post!

Une phrase assasine de ma part?
Oui en reponse a une autre qui dedouannait justement des assassins en les faisant systematiquement passer pour des gardiens de la paix.
Le francais est une langue complexe qui permet d etre precis, non?

1975/1976 au Timor Timur, juste pour prendre un exemple, tu sais ce qui sest passe avec l armee indonesienne?
On parle de truc serieux ou non?

Bref plutot que d etre accable par la corrosite de mes reponses, BA, pose toi la question sur les raccourcis, les ambiguites, les decallages entre les mots et la realite que des personnes balancent ici et la…

Bon aller demain depart pour le raid du Pic Lenine…

Bonne chance !

Une resume de la situation dans la région du Karakoram Highway et Pakistan plus en générale: