Posté en tant qu’invité par Pampita:
[quote=« B.A., id: 1530496, post:83, topic:134786 »]
… c’est aussi faire sienne la célèbre devise (attribuée tantôt à François Villon, au Surintendant Fouquier Tinville ou à Talleyrand) : « Donnez moi une phrase de n’importe qui et je me charge d’en extraire de quoi le faire pendre ».
Ou l’art de sortir de son contexte (voire de les déformer), les propos d’autrui…
Perdre son calme derrière son clavier, parce qu’un contributeur (anonyme) ne pense pas comme moi ? J’ai passé l’âge !
B.A.[/quote]
A propos d’expression, tu connais « faire machine arrière » ? Parce que si c’est pas ce que tu fais là, ça m’en a tout l’air…
Alors voici ce que tu as écrit noir sur blanc:
Une erreur ? En étant un peu cynique, on peut aussi imaginer une opération plus ou moins diligentée de près ou de loin par le « Grand Satan », précisément pour impliquer les pays qui soutiennent le Pakistan et/ou les Talibans.
Ca, ça n’a tout simplement aucun sens, aucun logique. Les Talibans n’ont besoin de personne pour les impliquer dans quoi que ce soit et le « grand satan » a déjà beau jeu de les bombarder et de les faire passer pour les types à rayer de la carte sans avoir à inventer de prétexte comme il sait si bien le faire par ailleurs.
Si la Chine est alliée du Pakistan, elle n’a jamais soutenu les Talibans qui lui tuent régulièrement des ressortissants.
La Russie quant à elle n’a jamais été l’alliée ni du Pakistan ni des Talibans.
La seule grande puissance alliée du Pakistan et même, un temps, des Talibans, sont les Etats-Unis ! Alors quoi, ils veulent s’impliquer eux-mêmes?
Bref, ça n’a aucun sens…