Disparition de spits aux tenailles de Montbrison

Posté en tant qu’invité par Chris:

Fin juillet, j’étais avec aux tenailles de Montbrison avec un copain dans la voie « Une infinie patience ». La voie a été réequipée (surprise très agréable) sauf que les deux premiers spits de la 5ème longueur ont disparu… le troisième est bien visible 6 ou 7 mètres plus haut. Le pas est en 6b+, on n’a pas pris les coinceurs, bref, on redescend. Pas cool et pas content du tout.

Pourquoi ces spits ont-ils été enlevés ? Quel intérêt de le faire à la 5ème longueur (autant le faire en début de voie si on n’est pas content du rééquipement) ?
Certains en savent-ils plus ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par bc:

on aessayé de la faire (mi juillet) mais on est pas alle jusque là, a la 4 e en 6a on a replié car je ne savais pas si il fallait traverser a droite au ou droit au dessus du 4e spit
tu pourra peut etre me renseigner

a+

Posté en tant qu’invité par yo:

j’en sais rien mais merci de l’info, on devait peut être y aller la semaine prochaine

Posté en tant qu’invité par yo:

j’oubliais…
Est ce rééquipé en 10 ou en 12 ? les tiges semblaient ok ?

Posté en tant qu’invité par youplaboum:

faut engager mon gars

Posté en tant qu’invité par pyf:

moi je l ai faite y a 15 ans et sans le requipement ca passait…[Modération]Les provocations finales genre insultes infantiles et irrespectueuses sont inutiles sur ce forum…merci de s’abstenir

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

… mais va falloir le calmer le petit pyf… sinon il va finir par ce prendre un gros paf !

j ai des bras plus gros que toi…je fais 8a a vue moi… je bute pas ds un vulgaire 6b de 1980

alors on va remettre les pendules à l’heure bonhomme :

1> Je grimpe au jour d’aujourd’hui autour du 6c (parfois 7a), ensuite quant à l’année y’a un peu de tout de vieilles voies mal équipées où je sors les coinceurs, des voies récentes équipées bétons, quant au niveau je fais des voies qui ont gardé leur « vieille » cotation et des voies dont le niveau donné est plus juste…

2>tu grimpes du 8a ? félicitations … ça te fait bander j’espére ?

3>je travaille en tant que volontaire dans le milieu du secours, et c’est à cause de gens présomptueux comme toi qui se mettent dans des situations parfois dangereuses juste pour montrer qu’ils sont les meilleurs que des collègues risquent leur vie à aller les seourir…

4>tu as les bras plus gros que les miens ? …sans doute… la branlette ça doit muscler plus que l’escalade…

5>tu critiques les années 80 ? … ah les belles années de Patrick Edlinger…

6>tu peux toujours répondre à ce message… perso je viens d’essayer d’utiliser ton style pour (essayer) de te faire comprendre que tu es bien présomptueux, et irrespectueux et que des gens comme toi nous gonflent ! (je me permets de parler au nom de plusieurs grimpeur)

7> Maintenant je te propose la chose suivante:
-Tu utilises le forum en respectant les uns et les autres (leur niveau, leur motivation, etc…)
- Ou tu dégages si tu ne peux pas t’empêcher de critiquer les gens qui grimpent un niveau différents du tien, et qui ont des objectifs plus « plaisir » que « performance »

En espérant que tu es compris le message et que tu soit plus respectueux envers les autres …

P.S.: ce n’est pas parce que l’on grimpe une fois du 8a à vue que l’on est capable de le refaire tout les jours…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Hélène:

la cinquième longueur commence par une trav à gauche (il y a un ou deux spits) après tu rejoins le n°3, la variante tout droit a effectivement été déséquipée mais ça ne pose pas de pb pour la longueur. Avez vous bien regardé?:wink:

et i[/i] grimper ds du 6b a 6metres du point ds une voie en bon rocher n a rien de dangereux…Message Modéré

je n’ai jamais dit que c’était dangereux … j’ai dit que les gars comme toi se mettent dans des situations que d’autres parfois sont obligés de résoudre !

une précision ; d’ailleurs tu n’a rien compris ! moi ca me dérange pas les points écarté de 6 métres ! et en plus je ne parlais pas du 6b … ouarfff !!! en plus d’être irrespectueux il ne sait pas lire ! retourne à l’école !

Oui, effectivement, il faut engager.
Le mieux c’est peut-être d’aller voir, non ?
Engager dans du 6b, au dessus du relais, avec risque de chute facteur 2 et de se ramasser sur une vire, je fais pas.

J’ai lu que tu faisais du 8a. Alors la prochaine grande voie que tu fais en 7b/c, saute les 2 premiers points… tu verras, c’est l’éclate totale !

Merci pour l’info
On a effectivement vue un spits à gauche, mais il paraissait appartenir à une autre voie. Dommage !

Et puis pourquoi équiper une variante puis la déséquiper et laisser en l’état la voie ‹ normale › alors que les précéedentes longueurs ont été entièrement refaites. Ca me laisse perplexe…Hélène a écrit:

la cinquième longueur commence par une trav à gauche (il y a un
ou deux spits) après tu rejoins le n°3, la variante tout droit
a effectivement été déséquipée mais ça ne pose pas de pb pour
la longueur. Avez vous bien regardé?:wink:

Posté en tant qu’invité par THOSBER:

Pourquoi tant de haine, j’ai du mal à comprendre …
Thosber

Posté en tant qu’invité par Bitoune:

C’est pas compliqué : juste deux comiques qui s’éclatent en insultant tout le monde… Un grand classique des forums !!! En général, ce genre d’individus finissent par se lasser et on entend plus parler d’eux…
Ca me rappelle mon adolescence, quand je prenais des pseudos de gonzesses bien osés pour allumer les mecs sur les T’chat Voila !!!:wink:

Effectivement, c’est une forme d’humour comme une autre, heureusement ce n’est pas une généralité.
Thosber

Posté en tant qu’invité par Gépi:

Ben dis donc, tu fais preuve d’une constance hallucinante. Au début je me posais des questions, mais là je n’ai plus de doutes : tu es un vrai champion, toujours au sommet de son art, dont seul l’Ego peut surpasser les performances d’un genre tout personnel. Tu es exceptionnel et devrais donner ton corps à la science (le cerveau surtout). Heureusement pour toi que tu es un bon grimpeur (selon tes dires), car apparemment tu es assez démuni pour le reste. Remarque, en cherchant bien, cela a un coté positif. C’est rassurant pour une très large majorité de grimpeurs (dont je ne suis pas selon tes critères), qui du coup peuvent se dire : « j’suis loin d’être si bête finalement ».
La bêtise passe encore, mais associée à la méchanceté, ça forme un cocktail imbuvable qui aboutit rapidement à l’indigestion.
Prévisible comme tu l’es, tu me répondras sûrement que les plus gênés n’ont qu’à partir.
Merci de ne plus polluer les forums. Je te suggère de créer ton propre site (http://moi.je.le+for.QI:8+/les.autr.nuls.com) avé des photos de pyf gonflant son torse.

Pas A+

Finalement, ce serait à vous dégouter du passer du 8a+, mais si son niveau reèl est à la hauteur du QI qu’il nous démontre, il doit plafonner à 1b+
Thosber