Discussions sur le Parc National des Calanques

Attention à la crise d’Alaindelonnite, ça peut finir mal

Entièrement de ton avis c est tellement beau et il serait regrettable qu une poignée de clampins triés sur le volet puissent en profiter, ce que je veux surtout pas c est que l on m impose le chemin à prendre la voie à grimper, mais heureusement pour l instant ce n’est pas le cas . Et j’espère que les générations futures puissent en jouir comme je l’ai fait, en respectant ce cadeau de la nature

1 Like

Espérons que tu as tort et que chaque partie saura dialoguer et se respecter.
Si tu en sais plus n hésite pas.

Ha mais je n’ai jamais écris qu’il n’y avait rien à faire, mais il faut montrer les dents, le seul doute qui m’assaille en avons nous les moyens.,?

Avant, j’étais un peu casse couilles, je râlais contre :

-Les rejets en mer de l’usine d’alumine de Gardanne
-L’émissaire de Cortiou
-L’emprise immobilière
-Les nuisances causées par la surfréquentation à pieds, en bateaux, avions, jets-skis…

Je pensais même qu’un parc national pourrait aider à arranger tout ça. Aujourd’hui, mes rêves sont exhaussés, plus aucune nuisance pour moi… je ne vais plus dans les calanques !
Merci le PNC.

4 Likes

Certains affirment pourtant que la fréquentation des Calanques s’est exaucée.
Vœu pieux ?

2 Likes

Serait ce que?

Pour info,

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2352516015023421&id=1603859926555704

1 Like

Oh le joli parc… :rage:

Faites gaffe, on va encore se retrouver sur le fil poubelle « discussions sur le PNC »… :joy:

2 Likes

Une pétition pour la suppression du Parc National des Calanques serait une bonne chose…

1 Like

t’en as mis du temps a venir. … :smiley::laughing:

3 Likes

On commençait à languir :flushed::woozy_face:

2 Likes

J’étais retenu dans les geôles du PNC, pour pas que je puisse raconter le dernière qu’ils ont faite…

Ben maintenant que tu es sorties, racontes ! :grinning:

Un peu de patience, il faut qu il se remette des mauvais traitements que le président du parc lui a infligé.:upside_down_face::weary::dizzy_face::face_with_head_bandage:

1 Like

Depuis plusieurs années quelques professionnels ont équpé une petite traversée avec tyrolienne dans deux criques situées sous le sémaphore de Callelongue, et utilisable par tous les grimpeurs. Les grands chefs du PNC ont décidé que ces équipements étaient « non grata » et ont envoyé leurs hommes de main détruire ces équipements à coup de masse…
Drôle de méthode pour un parc national !
Ces équipements étaient soit-disant dans un secteur à haute valeur écologique, mais situés à quelques mètres du GR où passent chaque jour des centaines de touristes qui piétinnent toute la zone…

1 Like

Oui ils auraient dû le faire à mains nues avec leurs petits doigts musclés. Exactement la méthode employée par ceux qui l’ont installée je suppose…

6 Likes

Oh ben j’imagine bien que ceux qui ont équipé ces traversées avec tyrolienne ne l’ont pas fait que à mains nues, mais aussi avec une perceuse . Tout comme les autres voies qu’ils ont équipé que tu as certainement grimpé.

Et tout cas cela devient difficile, avec ce geste du parc, de dire que le parc n’a rien fait contre l’escalade . Ça y est : ils se mettent à détruire les équipements en place. Pour des raisons qui sont de l’ordre de beaucoup de chose mais certainement pas de celle de ‹  › l’intérêt à hautes valeurs écologiques’’ …

Enfin des déquipeurs ! Il y a longtemps que j’attendais ça. J’en ai un peu marre de ces travaux publics en falaises et en montagne.