Discussions sur le Parc National des Calanques

Jean moulin ? Un peu douteux de comparer une icône de la résistance à ces gus

1 Like

Ça tourne a la foire d empoigne ce forum :triumph::triumph::triumph:

Tout simple : personne ne te réponds !!
Mais quand je te dis que tu ne connais pas les Calanques…

1 Like

de quel accueil on parle là ? Tjs du PNC ?

petit exemple de bonne entente, rien a voir avec le flicage des calanques !!!

1 Like

Ouais… @To_f crois qu’il y a un accueil du PNC… Mdr !!!
La « guitoune » de Luminy, même un week-end d’Ascension (c’est de saison), elle est fermée à double tour…

3 Likes

Penser que les règles de vie en société se résument à « récompense/punition » est d’une tristesse à pleurer. Non, les règlements ne sont pas des vérités absolues (suffit de regarder l’actualité des 20 dernières années pour s’en convaincre) Les changements naissent des contestations et de gens qui remettent en question les règlements. Et oui on peut légitimement remettre en question la gestion d’un parc s’il ne convient pas; même si tu considères qu’il s’agit [quote=« Francois, post:1047, topic:240023 »]
d’enfants gâtés qui pleurnichent parce qu’ils s’imaginent qu’on veut leur supprimer leur hochet
[/quote]

Et ne confonds pas mes enfants avec tes chiens stp…

2 Likes
2 Likes

Celà prouve qu avec un peu de bonne volonté on peut arriver à trouver son compte tout en respectant la diversité
Et c est Une très bonne nouvelle dans tous les sens

lu à la fin de l’article:
« Des panneaux ont été mis en place aux différents points d’accès au massif, avec affichage des cartes présentant les différentes zones et rappel des recommandations. »
whaouuuu ! mais comment font ils ?! ils doivent avoir des moyens énormes ! :wink: Nul besoin d’appeler ou d’envoyer un mail ?!

Tolérance ou inaction ? (c’est pas pareil …)

1 Like

Tof quand tu parles de passer à l’accueil du PNC, as tu la moindre idée où se trouve les locaux du PNC ? tu comprendras que dis des bêtises…

1 Like

exactement, pas besoin de mail, de téléphone ou de gardes chiourmes ni de consulter c2c

chez nous on dit, dans chaque vaudois sommeil un flic, ben chez toi il est bien éveillé

Au Prado à proximité de Castellane et dans la zone d’activité du Roy d’Espagne bien cacher. Donc aucune information possible aux entrées du Parc, ce qui démontre la gestion incohérente de ce Parc National avec une réglementation inextricable…

3 Likes

Ne disais tu pas tout à l’heure qu’on était plus libre en Suisse qu’en France?
Je suppose que tu voulais dire « Suisse sauf canton de Vaud ».

Au fait c’est où chez toi?

Pour être tout à fait sûr que les choses n’ont pas changées… j’ai refait le test à l’instant. Bon alors là je crois qu’ils ont carrément débranché le téléphone !
Quant à mes mails, pour certains ça fait 2 ans que j’attends une réponse (les plus anciens).

1 Like

C’est has been le tel! :joy:
Faut passer par l’appli "mes calanques " maintenant.
Ils répondent bien :wink:
Par contre, celui qui compte savoir où c’est interdit de grimper, la carto ne montre pas les fermetures temporaires. Juste les permanentes (qui ne sont pas décrites dans le topo d’ailleurs donc peu d’intérêt )
La carto de l’appli ne tient pas à jour la fermeture de la route des crêtes comme ces jours par exemple…

On va être indulgent, c’est la première version :wink:

1 Like

C’est ironique ou réel du coup ?! :joy:

Ils ont mit les moyens on dirait pour le lancement de l’appli :wink:

1 Like