Discussions sur le Parc National des Calanques

C’est qu’il est pas toujours là, c’est fourbe ces trucs :stuck_out_tongue:

Autre hypothèse, ca fait du public qui admire tes prouesses.
Tout ça pour dire que le couillon c’est une question de point de vue. Peut-être bien que les passagers du promène couillons vous prennent pour les mêmes à vous debattre sur des rochers à deux mètres de l’eau.

1 Like

On est toujours le couillon de quelqu’un.

Ah, mais ça je remets pas en question le fait que d’autres peuvent trouver complètement con de grimper, aller en montagne (cf « les conquérants de l’inutile », titre évocateur), ou ce genre de trucs, y’a pas de problème. Encore que lorsqu’ils se retrouvent à « admirer tes prouesses » smartphone à la main, je suis pas sûr que c’est ça qu’ils se disent, que t’es un couillon. Mais pour le coup, c’est de la pure spéculation, dans un sens comme dans l’autre. Tu les distraies dans leur visite, ils t’ennuient, c’est peut-être la seule différence.

Il ne reste donc que le fait que personne ici n’a inventé le terme « promène-couillon », que c’est un terme générique, c’est tout.

Bien sûr. C’est un vieux terme de Marseillais pour qualifier ces bateaux et d’une manière générale ‹ ‹ couillon › › n’est pas insultant. Ça vaut un ‹ ‹ gros beta › ou un ‹ ‹ nigaud › ›.
Pis c’est une vieille histoire avec les grimpeurs aussi où à une époque ils pouvaient accoster dans la calanque d › en vau et des capitaines faisaient remarquer à leurs touristes les grimpeurs . Certains n’aimaient pas trop être pris pour des animaux d’exibition et balancaient des petits cailloux dans leur direction. Bref c’est des petites anecdotes d’un temps révolu.
Et c’est inutile de s’en servir pendant 36 posts pour exprimer son aversion des grimpeurs (suivez mon regard…)

2 Likes

C’est sûr que vu comme ça, on pourrait qualifier ainsi certains grimpeurs (très minoritaires) ici sans que ce soit aucunement péjoratif.

1 Like

Justement nous sommes quelques-uns, qui n’ont pas l’envie d’être pris pour des couillons par le directeur du PNC, libre aux autres d’être les "béné oui oui " de la politique du PNC…

1 Like

Capacité de 115 personnes avec sono de 4000 watts…!
La formule que les faucons pèlerins préfèrent c’est la « Croisière électro - Holy boat », les gabians ont un penchant pour la « Brunch - journée Calanques ».


Et ce n’est pas le seul sur le marché…

2 Likes

Du transport en commun on te dit!

5 Likes

Ah oui pardon… c’est vrai qu’avec 115 places ça fait mieux que le bus ! :hugs:

1 Like

Et puis ce sont de pauvres travailleurs de Cassis qu’ont pas les moyens de prendre le car, du coup ils louent ça pour aller bosser à Marseille !
Bon, et pour le coup des bateaux, oui, ils passent à quelques mètres (pas 10, ni 100) du bord, surtout à Castelvieil, l’Oule et l’Eissadon. Et franchissent allégrement les bouées jaunes marquant la limite légalement autorisée.
Seulement, encore une fois, deux poids deux mesures: et c’est bien là ce qui est ici reproché au parc !

2 Likes

Ah ! Ouf ! Ça repart. J’ai eu peur !

4 Likes

Alors samedi j’ai bien pensé à vous tous, de cette discussion :grinning:
On était à En Vau avec Bernard et Julien, et ben figurez vous bien que sur 6 heures dans la voie, on a eu droit à 5h de rave party !!!
Énorme ambiance, la folie totale: une baffle d’un autre monde avec un DJ très inspiré à la manœuvre :laughing::laughing::laughing::laughing:
Un truc de fou…
2 bateaux accrochés, au mouillage sous le psycho bloc, décidés à kiffer la Life comme dans les meilleurs clips vidéos…

Y a failli avoir drame, Bernard ayant décidé de rectifier le fuselage de la proue avec un paveton dédicacé façon Raoul : son geste s’est cependant subitement stoppé un extremis au moment où Creedence Clearwater Revival s’est mis à retentir !!!
« Y sont pas si mal ces jeunes finalement… », a t il déclaré en reprenant son piton où il l’avait laissé :joy::joy::joy:
Moralité : maintenant pour grimper dans le parc, il faut penser au casque les gars !
Oui, au casque anti bruit…:upside_down_face:

8 Likes

Z’ont des guetteurs… et hop, dès qu’t’en a un qui bouge, le leurre adapté ! Bon pour Bernard c’était Creedence… :grin:
Faudra s’inquiéter le jour où ils nous mettront les Sardines à 4000 watts ! :blush:

1 Like

Le jour où le PNC aura peut-être décidé de s’attaquer à cette minime nuisance, ils passeront le gendarme de St Tropez ! :joy:

C’est branché En Vau maintenant Blabla !!!
Bon on n’a pas eu les sardines, mais on a eu un vaste échantillon quand même…avec un peu trop souvent le Toum Toum Toum façon rave !
De toi à moi, sur le bateau c’était vraiment chaud bouillant :smile:
Ha y en a qui s’emmerde pas hein :joy:

1 Like

Ca avait l’air trop bien cette journée. Moi aussi j’aurais trop aimé être…sur le bateau…:grin:

4 Likes

Faudrait p’têt piquer la playlist de Natures et découvertes sinon ?! Mais pas sûr que ça ramène les mêmes créatures que celles observées par @el_celtico_de_la_pampa !! :joy:

Allez les gars, faut pousser encore un peu, on approche des 1000 posts :joy:

2 Likes

Aaaah le Hervé ! Enfin ! Prends la parole un peu !