Bonjour, je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais je trouve particulièrement pénible l’intervention des modérateurs qui viennent modifier le sujet ou le contenu d’un post du forum.
Cela peut être pour modifier une faute, ou pour modifier complètement le contenu d’un sujet, je viens d’en « faire les frais » sur mon dernier post.
Je comprends complètement les interventions sur les topoguides, pour garder une clarté et une cohérence sur le format, les descriptions, et avoir un topo qui soit sans faute, mais je suis personnellement contre ces interventions sur le forum sauf quelques cas particuliers, comme les sujets des petites annonces, ou pour réparer un lien cassé dans le corps du message par exemple.
Un sujet doit être bien choisi, et l’auteur de celui ci peut avoir ses raisons d’y mettre telle information et pas une autre. Si un modérateur pense pertinent de le modifier, je considère qu’il doit le suggérer à l’auteur en commentant le post, mais n’a pas à le modifier !
Concernant les fautes d’orthographes ou de conjugaison, j’essaye autant que possible de ne pas en faire, mais ça m’arrive, comme tout le monde. Ces corrections me gênent moins, mais me dérange quand même. Si je relis mon post ou ma sortie plus tard et que je me rends compte de la faute, je la modifie. Sinon, et bien tant pis, bon courage si vous voulez vous amusez à relire l’intégralité des sujets du forum et des sorties pour corriger ces erreurs, mais j’aime à penser qu’il y a d’autres interventions plus pertinentes qui peuvent être faites sur le site.
Je pense ne jamais avoir fréquenté de forum ou les modérateurs se permettaient de venir modifier le contenu des utilisateurs de la sorte.
Qu’en pensez-vous ?