Posté en tant qu’invité par Wahou:
[quote=« Ivan, id: 1052071, post:123, topic:101849 »]J’adore cette page « les Bidochons à la Montagne »,
j’en ri beaucoup, mais je me dois d’éclairer un peu vos témoignages d’insatisfaits.
Ce forum est une sorte de rassemblement des alpinistes du dimanche (dont je fais parti)
montés dans le Vénéon pour cocher LA DIBO, LES HEMOS. Les projets imposés par la société de consommation
du monde de l’alpinisme amateur.
Décus de n’être pas seuls, de n’être qu’un numéro dans les établissements qui vous recoivent ?
ou simplement reçu comme les 50,100 autres prétendants
du samedi ?
Pour une petite gymnastique intellectuelle, divisez la journée de travail de vos hotesses en soustrayant les travaux
(préparer 2 repas pour 100 et un repas du midi pour une trentaine, laver les toilettes de 100 cacas, plier les couvertures
balayer le refuge, gérer les stocks, l’alimentation en eau, en éléctricité, les réservations, vos 12 coup de fils pour dire on vient à 2, à 3 à 8, à non j’ai la grippe, à non y a un nuage…)
supposons qu’il reste 2h00 de temps pour l’acceuil les 100 alpinistes du dimanche
1 minute 20 par personne, va faloir faire vite pour être chaleureuse Martine…
posez vous la question de votre pratique, et vos attentes ? d’où sortent-elle ces attentes ?
n’êtes vous pas vomissables à vous concentrer au pied du tunnel Madier, comme un parisien sur l’A7 le 15 Aout ?
Au dernier spécimen ronchonnant, n’as tu pas pensé en te retrouvant en tong sur le névé
que cela pouvait être de TA faute, de TA responsabilité
si tu te retrouves comme un âne mal chaussé ? et non de celle de la fille de la gardienne ?
C’est souvent facile de blâmer les autres avant de réfléchir à sa propre pratique.
Est ce responsable de venir sans piolet/crampon à 3000 ?
Qu’aurais tu fait si elle t’avais dit " pas de piolet-pas de sommet"
t’aurais ouvert un autre post à C2C, « ouin la gardienne est méchante ? »[/quote]
Pour ta dernière question, je serais redescendu si l’avis avait été unanime ( en d’autre terme que beaucoup nous aurait déconseiller la descente en basquettes ). Moi, je dis juste qu’il ne faut pas donner de conseil n’importe comment, à n’importe qui, mais si j’avais su que mon commentaire t’aurait mit dans cet état sache bien que je m’en serais abstenu !
J’ai passé un super moment là-bas, la voie était pas magnifique ( et ce n’était pas la madier au passage ) , il y avait peu de monde, ceux qui étaient là étaient très SYMPA.
La famille TURC semble très heureuse de la bonne fréquentation des refuges, soit du nombre de consommateurs. Et en tant que consommateur, c’est normal de donner son avis, je n’est d’ailleurs pas donné que des aspects négatifs.
Il va falloir que tu te calme un petit peu, tu fais partie de cette société de consommation quelques soit les itinéraires que tu fréquente. Tu peux aussi accepter que les voies plus accessibles soient plus fréquentées.
Pour finir, ici ont débat, chacun a son avis et ne l’impose pas. De plus, je pense pas que si tu étais en fasse de moi tu m’adresserais la parole de cette manière … Soit un peu adulte, si tu ne peux pas exposer ton avis sans péter un plomb, alors ne m’adresse plus la parole, ou alors, face à face.