Discussion à propos du Refuge du Soreiller

Vite :o
Appeler les secours :frowning:
J e crois que Matavenga vient de mourir , empoisonné :rolleyes:

arrête, si il faut c’est vrai !!! :stuck_out_tongue: :smiley:

Faites ce que vous pouvez pour éviter ce refuge, il y a des places de bivouac 5 étoiles pas loin, emmenez votre repas et comme ca au moins vous mangerez à votre faim!!!

cf la discussion ci-dessus.

:smiley:

désolé :smiley:

ma souris a ripé! Je vais bien!

Ouf !!! :cool:

Les 5 flammenkuch et la bouteille de riesling grand cru vendanges tardives de 1989 m’ont requinqués…

Vous inquiétez pas pour moi :smiley:

'culé !!! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par @lpinist:

[quote=« Matavenga, id: 1051812, post:100, topic:101849 »]Je reviens tout juste du soreiller. Voici, sans exagérations, le déroulement du repas :

La serveuse nous « pose » la soupe sur la table et « balance » en même temps plat, fromage et dessert en disant « voila comme ca c’est fait ». Je me dit ca commence bien.

ENTREE : une assiette d’eau avec du sel et du maggi dedans. Perso je me suis dit que c’était la soupe la plus dégueulasse que j’ai jamais vu. Une assiette, pas plus. D’un côté tant mieux. La gardienne passe avec un gros sourire en disant « ca vous a plu? ». Je me demande si c’est une blague. Je commence à être énervé.

PLAT : pâtes bolo. A peu près 100gr de pâtes et une sauce « bolo » avec sans doute un demi kilo de sucre dedans. C’est vraiment pas bon, mais on mange. On se dit qu’elle a du se tromper dans les doses, mais c’est pas grave on demandera du rab. Pas de rab! Pas une seule pâte en surplus. On meurt de faim ca commence à nous brouter sévère.

FROMAGE : un fromage au gout OK, tranche de 4mm. Il manque une tranche dans l’assiette, un guidos va pour demander une tranche (comme nous il meurt de faim). La gardienne ne veut pas lui donner une tranche supplémentaire. « ah non il y avait bien le bon nombre », « quelqu’un vous l’a mangé », etc… L’ambiance commence à chauffer POUR UNE TRANCHE DE FROMAGE. Finalement elle accepte de lacher un pauv’ tranche de fromage.

DESSERT : un mini éclair au chocolat.

Direct après le dessert, j’en voit se lever et acheter des Mars au comptoir. Nous on attaque les sandwich du lendemain.

Je n’ai jamais vu un truc pareil… Le plus gros foutage de gueule de l’histoire de la restauration! On voulait rester 2 nuits, finalement on redescendra le lendemain soir, hors de question de lâcher un seul euro de plus.

Faites ce que vous pouvez pour éviter ce refuge, il y a des places de bivouac 5 étoiles et vous mangerez à votre faim!!!

A l’occaz je vous raconterais notre nuit au Pavé, les meilleurs lasagnes aux épinards de ma vie, triple ration, avec salade verte, fromage ET desserts au choix… Un truc de malade…

Bonne nuit!

Jo[/quote]

Et un frère d’infortune de plus !
On doit bien être quelques milliers à avoir dû taper dans les rations des jours suivants pour compléter un repas qui n’en était pas un…

Posté en tant qu’invité par sport_climber:

Faut-il régler la nuitée et la demi pension avant ou après le repas ? Si c’est après le repas, je tape un scandale devant tout le monde et refuse de payer l’intégralité du montant. Quitte à redescendre du soreiller de nuit !

Tu préviens avant d’y aller qu’on se marre un bon coup avec toi… et au pire je t’accompagne dans ta descente de nuit, je l’ai bien monté à la frontale… On avait prévenu qu’on arriverait à une heure indécente (vers 23h) pour une arrivée en refuge, elle n’avait pas l’air trop gênée. Arrivé au refuge, pas un mot, rien… on ne savait pas dans quel dortoir aller, tout le monde ronflait… on a trouvé un dortoir qui semblait vide…

On rentre sans faire de bruit, sait on jamais, et là une voix douce et agréable nous demande :
« Mais vous êtes qui ? »
Et Alex, mon compagnon du jour de répondre :
« Ben on est des gens ! »

Et moi de me prendre un énorme fou rire.

Bon anecdote à part, sport_climber généralement tu paies le soir après le repas, donc dis moi quand tu y vas, je me réserve une place de ce spectacle ! Et tu n’as pas le droit de te débiner. Attention je veille au grain !

[quote=« Bacchus, id: 1051252, post:74, topic:101849 »]et il y a Micol, la gardienne du refuge Monzino, et Delphine, la gardienne du refuge de Leschaux.
Super belles et super sympas!!![/quote]

Je crois que Delphine c’est désormais accoquinée avec un Requin :rolleyes:
http://www.refuges.info/point/275/refuge-garde/mont-blanc/refuge-du-requin/

Yep! Je viens d’apprendre dans cette discussion sur c2c (of course!) qu’elle vient de prendre la responsabilité du Requin. Je suis content pour elle. La dernière fois que nous avions parlé m’a dit qu’elle ciblait ça. Félicitations, donc.

La Cordée http://www.la-cordee.com/ = MC T***

Refuge du Soreiller http://www.montagne-oisans.com/montagne-alpes-sejours-15.html = M T***

Est-ce la même famille ?

Ce serait bien qu’elles soient au courant des critiques qui leur sont faites ici afin d’y répondre. Qui se dévoue ?

A+, C.

Posté en tant qu’invité par Wahou:

Bonjour, je me nomme Adrien.B et était au refuge du soreiller le vendredi 5 Juillet (du moins il me semble).

Voila mes impressions :

  • Niveau bouffe j’ai été assez surpris du nombre de personnes mécontentes. D’un coté, je mange rarement en refuge, en tout cas nous, nous avons eu du rab et la bouffe n’était pas dégueulasse ! Donc avis plutôt favorable de ce coté la.

  • Accueil assez froid de la gardienne, l’aide gardienne par contre très chaleureuse ( et vraiment jolie ).

  • Au niveau de l’hygiène j’ai trouvé sa vraiment limite … Ne pensez même pas aller au toilettes en chaussettes, c’est vraiment dégueulasse !

Mon grand mécontentement se place au niveau des conseils, aspect primordial selon moi, je m’explique :

Sur la route du Soreiller, nous croisons quelques personnes descendre les crampons et piolets accrochés au sac. Etant plutôt grimpeurs qu’alpiniste et étant donné la saison nous n’en avions pas emporté, ont demande à deux mecs qui descende sur le chemin si c’est indispensable : " Ben, pour descendre de la Dibo, c’est vraiment pas un mal". Ok, donc avec mes basquettes trouées, je suis mal. On monte tout de même au Soreiller pour avoir d’autres avis avant de changer nos projets. Une fois arrivé ont demande à pas mal de monde, les avis sont mitigés mais pas mal de gens sont descendu en chaussures. Ont demande à l’aide gardienne : " Ben vous descendez sur les fesses, c’est pas compliqué, moi je l’ai souvent fais sa crains rien " …

Ceci est INADMISSIBLE, la descente fut assez difficile, en effet c’était faisable en chaussures cependant il était nécessaire d’être vigilant ( après une voie de 350m, pas toujours évident ) mais descendre sur le cul, qui plus est sans piolet, était tout bonnement de la folie sur les 3/4 de la descente ! Ont à imaginé le massacre si un mec vraiment peu expérimenté avait tenté l’expérience …

La neige était dure ? (dans mon souvenir, c’est pas très raide)

Tu parles bien de la descente à pied vers le refuge par l’ouest et pas de la descente sur la vire de la voie normale ?
Neige dure ou molle, en descendant dans les traces des autres, les pieds doivent pourtant bien tenir ?
Je suis déjà descendu de la Dibo en baskets sur neige dure, ça mouille mais ça passe plutot facilement.

Posté en tant qu’invité par Wahou:

Le début est plutôt raide pour le faire sur le cul sans piolet, même avec une neige adaptée.

Un peu plus bas, sa fondais et il y avait des trous invisible à l’oeil nus à beaucoup d’endroit, des pierres recouvertes de seulement 10 cm de neige ( sur lesquelles ont se retrouvais à marcher ), des bouts de névé qui pétaient …
Un mec s’est blessé en s’enfonçant durant la marche de retour, sa jambe s’est retrouvé sous la neige, le genoux contre un rocher pointu.

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas un conseil à donner à la première personne venue !

Posté en tant qu’invité par Wahou:

[quote=« Michmuch38, id: 1052055, post:116, topic:101849 »]Tu parles bien de la descente à pied vers le refuge par l’ouest et pas de la descente sur la vire de la voie normale ?
Neige dure ou molle, en descendant dans les traces des autres, les pieds doivent pourtant bien tenir ?
Je suis déjà descendu de la Dibo en baskets sur neige dure, ça mouille mais ça passe.[/quote]

Oui je parle de celle la, en effet sa se fait en basquet ( Adio à semelles plates et déchirées … ) mais pas sur le cul !

dans le mien non plus.

mais ceci me semble contradictoire :

vous vous jugez expérimentés oui ou non ?

[quote]Un mec s’est blessé en s’enfonçant durant la marche de retour, sa jambe s’est retrouvé sous la neige, le genoux contre un rocher pointu.
Quoi qu’il en soit, ce n’est pas un conseil à donner à la première personne venue ![/quote]
avec les crampons, c’est connu, on met pas les pieds dans les trous.

Posté en tant qu’invité par Wahou:

[quote=« ptetbenquoui, id: 1052059, post:119, topic:101849 »]

dans le mien non plus.

mais ceci me semble contradictoire :

vous vous jugez expérimentés oui ou non ?

[quote]Un mec s’est blessé en s’enfonçant durant la marche de retour, sa jambe s’est retrouvé sous la neige, le genoux contre un rocher pointu.
Quoi qu’il en soit, ce n’est pas un conseil à donner à la première personne venue ![/quote]
avec les crampons, c’est connu, on met pas les pieds dans les trous.[/quote]

Pas expérimenté, mais assez pour pas écouté de tels conseils …

La remarque du mec qui s’est blessé c’était pour la descente sur le cul, se prendre un caillou dans le bassin, même à vitesse faible, sa peut faire de gros dégâts.

Et pas la peine d’être hautain, moi je donne mon ressenti de grimpeurs PEU EXPÉRIMENTÉ en terme de haute montagne.