Je reviens tout juste du soreiller. Voici, sans exagérations, le déroulement du repas :
La serveuse nous « pose » la soupe sur la table et « balance » en même temps plat, fromage et dessert en disant « voila comme ca c’est fait ». Je me dit ca commence bien.
ENTREE : une assiette d’eau avec du sel et du maggi dedans. Perso je me suis dit que c’était la soupe la plus dégueulasse que j’ai jamais vu. Une assiette, pas plus. D’un côté tant mieux. La gardienne passe avec un gros sourire en disant « ca vous a plu? ». Je me demande si c’est une blague. Je commence à être énervé.
PLAT : pâtes bolo. A peu près 100gr de pâtes et une sauce « bolo » avec sans doute un demi kilo de sucre dedans. C’est vraiment pas bon, mais on mange. On se dit qu’elle a du se tromper dans les doses, mais c’est pas grave on demandera du rab. Pas de rab! Pas une seule pâte en surplus. On meurt de faim ca commence à nous brouter sévère.
FROMAGE : un fromage au gout OK, tranche de 4mm. Il manque une tranche dans l’assiette, un guidos va pour demander une tranche (comme nous il meurt de faim). La gardienne ne veut pas lui donner une tranche supplémentaire. « ah non il y avait bien le bon nombre », « quelqu’un vous l’a mangé », etc… L’ambiance commence à chauffer POUR UNE TRANCHE DE FROMAGE. Finalement elle accepte de lacher un pauv’ tranche de fromage.
DESSERT : un mini éclair au chocolat.
Direct après le dessert, j’en voit se lever et acheter des Mars au comptoir. Nous on attaque les sandwich du lendemain.
Je n’ai jamais vu un truc pareil… Le plus gros foutage de gueule de l’histoire de la restauration! On voulait rester 2 nuits, finalement on redescendra le lendemain soir, hors de question de lâcher un seul euro de plus.
Faites ce que vous pouvez pour éviter ce refuge, il y a des places de bivouac 5 étoiles et vous mangerez à votre faim!!!
A l’occaz je vous raconterais notre nuit au Pavé, les meilleurs lasagnes aux épinards de ma vie, triple ration, avec salade verte, fromage ET desserts au choix… Un truc de malade…
Bonne nuit!
Jo