[quote=« consternant, id: 1751893, post:298, topic:101849 »]Et bien pour donner un autre son de cloche, j’ai passé 2 nuitées en juillet au soreiller et je n’ai rien a redire sur ce refuge…
Accueil très bon, on a surtout discuté avec le fils (?) de la gardienne qui est super sympa, la fille super sympa et jolie et pour le peu que j’ai discuté avec Martine, très sympa aussi !
On était en hors sac donc on a pas testé la bouffe… Mais quand bien même elle ne serait pas à la hauteur de certains autres refuges, cela nécessite un acharnement pareil? Je me met à la place des gardiens qui pourraient lire ça…
Et puis on va en montagne pour quoi? Manger ou grimper?
Le seul point noir lors de mes deux nuitées, c’était les autres clients qui se croient tout permis, qui font un bordel de tous les diables dans le dortoir à 22h alors qu’ils savent pertinement que des gens dorment (et oui tout le monde ne va pas à la Dibona avec réveil à 6h :rolleyes: ) , discussions sans même baisser la voix, et par dessus tout il y a toujours le mec avec son foutu sac plastique… D’ailleurs on ne s’est pas trop gêné à 3h du mat au réveil…
Enfin bref, si ce sont les mêmes personnes qui viennent raler sur le refuge ça me fait doucement rigoler.[/quote]
c’est clair que lors de mon passage au soreiller, j’avais surtout était choqué par l’attitude des clients ! ce refuge est surtout hyper mal fréquenté… on y trouve surtout des grimpeurs, pas des montagnards, des gens qui à table ne parlent pas de peur de devoir dire quelle voie ils comptent faire le lendemain matin et de découvrir que leurs voisins ambitionnent le même itinéraire…
en fait martine elle ne leur donne pas trop à manger car elle a peur de surcharger leur estomac ! après ils seraient capable de la rendre responsable de ne pas être arrivé à passer le crux de la voie, les pauvres petits choux