Discussion à propos du Refuge du Soreiller

Posté en tant qu’invité par Marie Brunet:

Bonjour,
J’étais allée au refuge il y a quelques années. Outre l’endroit qui est splendide, il ne m’avait pas laissé de grands souvenirs. J’ai voulu retenter malgré les mauvais échos d’amis. Et effectivement, je reviendrai dans l’coin mais en bivouac : sensation de nous prendre pour des imbéciles et écoute des mêmes excuses pour nous amener un minimum de nourriture bof bof (pas de souci qu’il y ait des difficultés mais dans ce cas là, on demande de l’honnêteté).
Les pauvres italiens qui étaient avec nous n’en revenaient pas…
Je recommande vivement un bon duvet et réchaud pour les amoureux de la Dibonna!

Posté en tant qu’invité par ElGringo:

Vaste sujet que la politesse, l’éducation…Ce que l’on doit, ou ce qui est dû…

Un minimum de respect est de mise, en communauté. Et cela me choque qu’on fusille quelqu’un pour un peu de sauce tomate…
Sous la Terreur, c’était pas pire!
Taper sur une gardienne, est assez facile…Elle n’était peut être pas en forme ou juste malade???..
Elle aurait peut être juste apprécié que quelqu’un lui demande si elle avait besoin d’un coup de main…Au lieu d’une salle pleine de râleurs…
Vous auriez pu en discuter. Elle aurait compris, sans doute. Mais vous ne l’avez pas fait et vous ne savez pas ce qui s’est passé ce jour là.
Personnellement, je ne suis pas toujours au top, ni à prendre avec des pincettes…Et vous?
Tchatcher sur un sujet et baver sur les gens est devenu une normalité. Sans se rendre absolument compte du mal qui peut être fait.
Je rappelle ici, que ce qui se dit ici fait 4 fois le « tour du monde »…Alors un peu de retenue!
Le nombre de visiteurs de la « Dibo » n’a pas l’air de vouloir faiblir non plus…
C’est vraiment pas facile le « vivre ensemble », surtout si on se tire dans le dos sans arrêt.

A bientôt en refuge, peut être…
Perso, je ne me charge pas et je prends tout au commerçant du coin!..
J’y vais moins souvent, et j’apprécie leur boulot, pas toujours si facile, la preuve…

Posté en tant qu’invité par Plop:

Force est de constater que la gardienne semble avoir bcp de mauvais jour…

Ce qui n’est pas le cas d’autres refuges. Par exemple je ne connais personne qui a eu de mauvaise expérience au refuge de la Selle ou des Bans… (pour ne citer que ceux-la).

Mais en effet il serait plus constructif de créer un post où sont encensés les supers gardiens de refuge !

Posté en tant qu’invité par elbilloutte:

[quote=« Plop, id: 1800876, post:323, topic:101849 »]Force est de constater que la gardienne semble avoir bcp de mauvais jour…

Ce qui n’est pas le cas d’autres refuges. Par exemple je ne connais personne qui a eu de mauvaise expérience au refuge de la Selle ou des Bans… (pour ne citer que ceux-la).

Mais en effet il serait plus constructif de créer un post où sont encensés les supers gardiens de refuge ![/quote]
oui mais comme d’hab, on ne parle que des trains qui n’arrivent pas à l’heure :wink:

Bon allez puisque tout le monde donne son avis et qu’il ne faut pas la ramener que quand ça va pas …

La dernière fois que je suis montée au Soreiller c’était en septembre. On a été bien accueilli, on a mangé en quantité, c’était peut-être pas le meilleur repas de tous les temps mais en même temps je vais pas en montagne pour la bouffe (y’a le resto pour ça …), on nous a donné de bonnes infos sur la voie que nous allions faire et on s’est soucié de nos propres retour sur la voie le soir. En plus c’est un peu tout confort là-haut.
Et cette fois là c’était comme toutes les autres fois où je suis montée, donc un refuge où je retourne toujours volontier même si ce n’est pas l’ambiance du Promontoire ou la cuisine de la Lavey.