Discussion à propos du Refuge du Soreiller

J’accepte mais je ne supporte pas, est-ce que cela t’ira ?

Boules quiès obligatoires dans les refuges pour dormir. Sinon, le bivouac est la solution.

Vu mes compagnons de cordés boules quiès obligatoires en bivouac aussi :lol: de vraie locomotives, surtout un :lol:

On n’est jamais trop prudent : plus jamais de nuit en bivouac ou en refuge sans mes bouchons d’oreilles ! :lol:

Bah, on s’est rencontrés ? edit : oups pardon j’enlève le smiley !

A la reflexion, tu as raison : ne pas dormir en altitude est une solution radicale pour eviter les menus inconvenients qui vont avec !

Posté en tant qu’invité par 1er effet kiss-pas-cool:

Ceux qui ont fréquenté le Soreiller récemment y ont-ils vu beaucoup de guides ?

1 seul ce week-end… Et ps bête les guides, ils évitent les endroits mal fréquentés…

[quote=« daminator, id: 1410380, post:247, topic:101849 »]Le Soreiller c’est le top!
alors les mythos de la fringales a cause de la marche d’approche changer de sport![/quote]

Quand tu viens de faire la traversée du refuge de la Selle au refuge du Soreiller je peux te dire que tu as la dalle le soir.

:slight_smile: excellent ambiance de toute l’équipe du refuge…Martine TURC déteint forcément sur ses adjointes !

MAIS

:smiley: extrêmement déçu par ce qu’il y avait dans l’assiette ! un scandale pour un refuge de haute montagne où tous les sportifs de tout poil n’ont qu’une envie : bien se restaurer le soir et le matin, avec des aliments en quantité et qui « tiennent au corps » pour la journée du lendemain

menu du soir à 19 h :
soupe de légumes : de l’eau !!
mouton en sauce avec du riz : des mini morceaux de viandes qui nageaient dans une sauce…jaune, et du riz mal égoutté !!
fromage : tome de Savoie (RAS), MAIS servie avec une mini tranche de pain blanc…que de l’air !!
dessert : un chou à la crème : que de l’air !!

petit déjeuner à 7 h :
on a attendu jusqu’à 7.20 pour avoir le 1er café !
une corbeille de pains pour deux,dans laquelle il y avait : 2 biscottes et 4 tranches « fines » de pains blancs qui ne tiennent rien au ventre !!

:slight_smile: bref je préfèrerai que la Dibona soit au dessus du refuge CARON…on mangerait mille fois mieux ! :cool:

PS
c’était la dernière semaine de juillet

:mad: suis je le seul à protester ?..

Ahh ça faisait longtemps !!! une bonne discussion pour une journée pluvieuse !!! :lol:

chienne de vie… pas de pain frais et en quantité dans un refuge à 2700m, où va le monde ?!

Allez donc au Refuge du Pelvoux ! On en revient, la traversée de Sialouze est en conditions nickel, il y a très peu de monde et Damien & sa fille cuisinent très bien et en quantité pantagruélique…

Posté en tant qu’invité par Minimum=Pain:

J’sais pas, mais il ira plus au refuge du Soreiller en tous cas…

Posté en tant qu’invité par caro38:

Et oui Le soreiller que de souvenirs!! :frowning:
Option.
Dormir et faite ta popotte dehors avec un bon morceau de pain.
(on est mieux servie par soi même)
C

Posté en tant qu’invité par affamé:

[quote=« cumulus66, id: 1750958, post:271, topic:101849 »]:slight_smile: excellent ambiance de toute l’équipe du refuge…Martine TURC déteint forcément sur ses adjointes !

MAIS

:smiley: extrêmement déçu par ce qu’il y avait dans l’assiette ! un scandale pour un refuge de haute montagne où tous les sportifs de tout poil n’ont qu’une envie : bien se restaurer le soir et le matin, avec des aliments en quantité et qui « tiennent au corps » pour la journée du lendemain

menu du soir à 19 h :
soupe de légumes : de l’eau !!
mouton en sauce avec du riz : des mini morceaux de viandes qui nageaient dans une sauce…jaune, et du riz mal égoutté !!
fromage : tome de Savoie (RAS), MAIS servie avec une mini tranche de pain blanc…que de l’air !!
dessert : un chou à la crème : que de l’air !!

petit déjeuner à 7 h :
on a attendu jusqu’à 7.20 pour avoir le 1er café !
une corbeille de pains pour deux,dans laquelle il y avait : 2 biscottes et 4 tranches « fines » de pains blancs qui ne tiennent rien au ventre !!

:slight_smile: bref je préfèrerai que la Dibona soit au dessus du refuge CARON…on mangerait mille fois mieux ! :cool:

PS
c’était la dernière semaine de juillet

:mad: suis je le seul à protester ?..[/quote]
exactement déjà ce repas en juin… en fin de compte elle ne changera jamais, les gens radins le restent…

Posté en tant qu’invité par affamé:

et en plus on a demandé du rab qui nous a été refusé par Martine, soi disant que les portions étaient déjà généreuses :lol: . Même refus au petit dej pour une tranche de pain supplémentaire… :mad:

La question c’est la suite…

Cumulus66, merci de ce témoignage qui réactualise une situation déjà constatées en 2010.

Alors que je fréquente régulièrement avec plaisir les refuges des Ecrins, j’évite, pour les raisons que tu as évoqué, Le Soreiller depuis des années.
Après tout ce temps, j’aurais pu essayer de retenter une nuit au Soreiller. Ton post va m’éviter de revivre une expérience désagréable.

Frédéric