Discussion à propos du Refuge du Soreiller

[quote=« tagada38, id: 1058939, post:220, topic:101849 »]les conseils de Martine… une fois, je suis montée pour faire version originale : on lui demande si les crampons sont encore nécessaires, elle nous dit que oui ; en fait le névé que l’on voyait se contournait sans problème, pas besoin de crampons. Le lendemain on veut aller faire voyage pour l’orient ; même question des crampons ; elle nous assure que non c’est inutile, tout sec ! on a buté sur l’acces tout en neige glace, impossible à passer sans crampons et on a fini dans Mazurka… tu parles du conseil ! et sa soeur au Chatelleret, ses conseils ne valent pas mieux ! elle arrive à dire une chose et son contraire en l’espace de 24h…
bref les conseils de certains gardiens, perso, je préfère qu’ils fassent bien à manger et qu’ils soient aimables !![/quote]

Non, attend je suis evidemment d’accord pour Martine, mais il ne faut pas mettre tous les gardiens dans le meme sac. Tu vas au promontoire par exemple, la ca sera du serieux! le Gardien donne de tres bon conseils, et tres pro; l’antithese de Martine…
C’est important les conseils de gardiens, apres, concernant le soreiller c’est un peu different a cause du cadre et… de la gardienne.

Posté en tant qu’invité par Julien Delteil:

Par contre Martine a une très belle fille. Et ça, personne ne le dit!

et en plus, elle est sans pépin…

[quote=« ptetbenquoui, id: 1060894, post:223, topic:101849 »][/quote]

« et en plus, elle est sans pépin … »

ah ! oui … eh, tu le sais d’où ?? :wink: :stuck_out_tongue:

c’est son père qui le dit ! :smiley:

Posté en tant qu’invité par Jérome:

Moi j’aime bien. Et je suis sincère. Cf aussi la discussion, où tout le monde n’était pas unanime

Bonjour les montagnards :slight_smile: ,
Pour mon deuxième séjour dans ce gite,j’ai fortement apprécié l’accueil que nous ont fait les gardiennes :wink: .Malgré certains aléas,pas d’eau chaude,pas de douche,pas de croissant,pas de réseau internet,pas de chambres individuelle :rolleyes: ,zut j’ai oublié que je me suis rendu dans un refuge à 2730m d’altitude :smiley: .Les champions du clavier :cool: qui ne viennent que pour la Dibona il existe autre chose dans cet immense cirque qu’est le Soreiller :slight_smile: . Coté nourriture, nous n’avons pas trouvé à redire,pas comme certains,il nous a suffi juste de demander poliment :stuck_out_tongue: .Merci Marie et Martine pour cette omelette aux giroles des étages,à ces pommes de terre sautées et surtout cette salade fraiche(petit hic la sauce vinaigrette,la prochaine fois je monte ce qu’il faut et nous échangeront nos recettes) :slight_smile: .La tarte aux pommes est sublime.
Concernant les renseignements pour les voies alpines que l’on peut réaliser à partir du refuge,nous n’avons pas besoin de mettre une pièce,il suffit simplement de sollicité la petite petite petite fillotte du Père Gaspard et nous avons une description précise.
Coté sécurité aussi pas de souci,elles notent soigneusement ce que nous avons l’intention de réaliser,il suffit juste le soir de leurs indiquer que nous sommes bien rentré.
Coté histoire,Martine,SVP, raconte par écrit le Soreiller depuis plus de 50Ans.
Merci à vous les balises du soreiller pour votre accueil,votre gentillesse,votre professionnalisme,nous vous devons beaucoup et au plaisir de se revoir.
Amitiés Montagnardes

C’est comme l’Ogre de Zinal, cette histoire.

De retour du soreiller : j’ai eu, après le repas, une longue discussion en cuisine avec les gardiennes.
Martine a tenu compte des remarques qui lui ont été transmises sur les quantités et les a augmentées, personne apparemment ne s’était jamais plaint sauf un guide simultanément avec l’apparition du sujet sur c2c.
Hier la qualité était au rendez vous et personne ne semble avoir eu besoin de rab, l’accueil était bon mais il l’a toujours été me semble-t-il, ainsi que les conseils.
Pour celui qui s’est plaint du « conseil » de descente sur les fesses c’est ce qu’elle avait fait elle même la veille (sa fille pas martine) elle évite donc désormais de donner des informations de cet ordre…
Quant à ceux qui se plaignaient aussi de sa réponse à retardement à un interlocuteur unique : elle a transmis un message écrit qui a été copié par un tiers, c’était évidemment en décalage avec la réactivité du forum.
N’utilisant pas plus le net « en plaine » qu’au refuge elle n’a pas lu le reste de la conversation mais ayant été très affectée par les retours qu’elle en a eu ne le fera sans doute pas …
Elle trouve néanmoins l’incident positif et instructif et espère que personne ne trouvera désormais à y redire.

intéressant. merci du retour.

Martine est une personne adorable, elle ne méritait pas ce lynchage en règle.

Merci Baghi pour ce message de réhabilitation.

[quote=« elbilloutte, id: 1057774, post:182, topic:101849 »]eh les gars, si vous êtes pas contents :

1/ vous le dites aux gardiens
2/ vous prenez votre tente, votre bouffe et vous emmenez tout ça pour bivouaquer…
ah mais oui c’est vrai, après le sac il pèse trop lourd et ça risque de vous fatiguer messieurs!!![/quote]

C’est comme lorsque l’on part en vacance. Si on est pas content de l’hotel; on emmène son lit ou encore en camping; on emmène sa douche portative. :lol:

Merci de ce retour qui, espérons le, mettra un point final à cette affaire et remettra au bon niveau la réputation du refuge et de ses gardiennes.

je ne connais ni le refuge ni la gardienne mais la première des choses à faire quand on a un truc à dire c’est de le dire à la personne concernée il me semble.

C’est un serpent de mer… ou une vipère de montagne :stuck_out_tongue:

Menu de samedi soir au refuge soreiller:
-soupe dilué a l eau -quantité sufisante
-coquillette cuit a l eau acompagner d une sauce tomate « bolo » quantité suffisante
-une tranche de fromage tome de 5mm d épaisseur
-une portion de mousse au chocolat
-on vous proposera avec plaisir et sourire du vin en quantité !en suplément bien sur!
Au petit déjeuner vous trouverez :

  • thé,café,lait

  • corne flake discounte,tranche de pain,biscotte,que vous pourez agrémenter de beurre et de confiture

  • pour la quantité je pense que c est possible ,mai pas sur ,j ai pas osé demander, j ai sauter sur le reste de sandwich de la veille.
    A vous de voir si cela vous conviend.
    personnelement je n’ai pas envie de retourner manger a ce refuge .c’est vraiment tros limite sur la qualité.
    Lire du rozenne avant de monter et une bonne source d’information pour mieux comprendre dans quel contexte on se retrouve

La semaine dernière, nous avons passé 3 jours et demi au Soreiller en camping.
Malgré notre non-hébergement au refuge, Martine, son fils et toute l’équipe nous ont très bien accueilli, nous permettant d’utiliser les toilettes, nous prêtant un casque, nous a abrité pour laisser passer l’orage de grêle, nous conseillant sur les voies, leur fréquentation…
Merci à toute l’équipe.

superbe déterrage de post :wink:

En juin, on a eu un super accueil, refuge plein… Bon, question bouffe, je met temple ecrins au dessus de tout, mais pas de quoi se plaindre :wink:

Ce que j’adore sur C2C, c’est que le post de départ pour les critiques est quasi toujours une personne anonyme…

Toutes critiques concernant les prestations payantes attendues dans un refuge appartenant à un club doivent être exprimées. Car en effet certains gardiens ont tendance à prendre des libertés… Mais il est plus judicieux de les faire connaitre auprès du club propriétaire, par écrit, et avec son vrai nom, c’est plus courageux.
Cependant la partie restauration est du fait du seul gardien, et , comme il est dit, le mieux est de boycotter à l’avenir ce service si l’on a été décu. Toutefois après plusieurs plaintes le club interviendra.
N’oublions pas que les mandats de gestion sont toujours remis en question dans les assemblées.
Quand à l’humeur et l’accueil des gardiens, on ne peut leur en vouloir, ils ont leurs propres soucis, sont confrontés à toutes sortes d’individus. C’est comme dans la vallée…
Le refuge n’est qu’un lieu de bref passage, et un gardien peu sympathique ce n’est pas dramatique.
Thierry Margueritat.

Posté en tant qu’invité par Bianchi:

Certes
Mais comme dans un hôtel de vallée
la qualité de l’accueil fait partie intégrante de la prestation due, et du métier
un minimum de convivialité, dès lors que le client se comporte normalement
n’est pas une charge insupportable

A défaut, le gardien perd des clients, et un jour, perd son mandat de gestion …


[Edit modération : déplacement d’une digression sur l’anonymat au Bistrot : /viewtopic.php?id=222896 ]